
Après une petite coupure Internet je reviens vous dire un petit bonjour. Ma retraite n'a pas été totale parce que j'ai quand même réussi à faire l'achat d'une montre (sur le site de vente aux enchères Catawiki, une première pour moi et cela s'est bien passé)
J'ai donc fait l'acquisition de cette 6139 6012 d'avril 1972 que j'aime beaucoup. D'après ce que j'ai pu trouver ça et là et les dires du vendeur, elle est entièrement d'origine à part le bracelet. Ce bracelet est un Seiko mais les attaches sont tordues, je trouve cela moche, je l'ai déjà enlevé et je réfléchis à son remplaçant.
Le cadran fait 39mm c'est idéal pour un poignet comme le mien. J'aime beaucoup l'alliance du doré et du noir avec l'acier. La trotteuse jaune fait assez moderne je trouve

Je remarque le petit logo sous le point d'attache des aiguilles. J'ai cherché sans trop de succès sur Internet. Je ne le vois plus sur les Seiko récentes (apparemment). Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?
Le "verre" est griffé, est ce que je peux tenter une réparation avec du polywatch à votre avis?
Pour finir quelques photos au Samsung (mes confuses donc pour la qualité).
A bientôt,







PS : je ne remercie pas les possesseurs d'un certain chrono 6138 qui m'ont poussée à fouiner du côté des chronos Seiko !!
