Les montres sont en effet très belles, un poil plus chères que la plupart des hommages (la fameuse beaufitude des hommages...), mais apparemment de bonne qualité (mouvement Seiko, Inox 316L...)...Par contre je rejoins la pensée des intervenants précédents: porter un hommage ne fait pas de nous des beauf', personnellement j'évolue aussi dans un milieu ou les montres sont considérées comme un truc qui donne vaguement l'heure, et je porte mes hommages parce que j'aime l’esthétique de la marque sans toutefois vouloir mettre le prix de la marque...évidemment, je suis conscient que ce n'est pas (du tout) la même qualité, mais comme j'aime beaucoup de styles différents (Hublot, Rolex ,Patek, j'en passe et des meilleurs), et que je n'ai pas la chance d'être millionnaire (mais est-ce bien une chance? Grand débat métaphysique...), je suis vraiment content qu'il existe des hommages!
D'autre part, la seule fois ou un de mes amis a remarqué ce que j'avais au poignet (cet ami possède 2 Rolex submariner et une Hublot Big bang), il m'a dit:"ça y est, tu as sauté la pas?" en regardant ma montre, et AVEC FIERTE je lui ai dit: "Non, c'est une montre hommage!"...Et il a été bluffé de la qualité dégagé par ma Bagelsport submariner...Et comme je suis" bon prince", je me suis empressé de lui dire que ce n'était ABSOLUMENT pas la même qualité...La Bagelsport est mieux! (JE PLAISANTE!!!)
Tout ça pour dire que je comprend qu'on puisse être contre les hommages, mais de la à parler de beaufitude, même juste en parlant de la réaction, car si j'ai bien compris, ce n'est pas les porteurs qui sont qualifiés de beauf', mais la réaction suscitée par l'hommage...Moi je trouve que ça permet un débat intéressant...