Naskez a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis le fameux poto qui justement est tombé sous le charme de la Rolex Cellini.
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à trouver cette nouvelle version carrément magnifique.
Sauf que ... bon, c'est juste beaucoup trop cher quoi.
MGN n'est pas un forum de montres de copies nous avons des montres hommages inspirées, ce qui est autorisé.
La législation française interdit les copies.
Le client s'expose aux pénalités prévues par la loi , ces pénalités sont très lourdes.
De toutes facons, je penses que tu as du trouver en cherchant sur google le vendeur en ligne précité et tu trouves le modèle que tu veux en tapant montre cellini dans le moteur de recherche du vendeur.
Je cite un article du Figaro:
"
- L'an dernier, le nombre de saisies effectuées par les Douanes françaises a augmenté de 40 % par rapport à 2007. « La lutte contre la contrefaçon est devenue une priorité à l'échelle européenne, souligne Marie-Claude Amphoux. Dans le cas le plus fréquent, les douaniers se contentent de confisquer les articles contrefaits quand vous rentrez sur le territoire français, à l'aéroport ou en descendant du bateau. » Mais ils peuvent être beaucoup plus sévères. « Et ils le deviennent de plus en plus », selon Marie-Claude Amphoux. Vous risquez de devoir payer une à deux fois la valeur de l'article authentique, jusqu'à 300 000 € d'amende, de la prison (trois ans maximum) et pourquoi pas aussi faire face aux poursuites de l'entreprise lésée."
mon avis à deux balles:
Privilégies une montres style les Seiko dont on t'a parlé plus haut, certes beaucoup plus chères que la copie mais
1) tu seras content de la garder des années
2) vu sa rareté, tu pourras la revendre très bien car recherchée
3) ces Seiko sont étanches, la copie prendra sans doute l'eau à la moindre pluie
4) comme je l'ai dit, la copie étant un faux est interdite, pas la Seiko.
Bonne reflexion.