Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les hommages y en a marre...!

Messagepar Titleist69 » 20 Sep 2015, 10:27

Suite aux réactions provoquées à mes propos sur les hommages dans un autre sujet, je me devais de développer quelque chose qui me "pèse" depuis un petit moment...
Et ce, dans l'espoir peut-être de provoquer des réflexions chez les possesseurs d'hommages. :mrgreen:

Allez je vais développer, j'en suis à ma 3ième rencontre horlogère depuis le début d'année et lorsque j'évoque MGN j'en ai un peu marre d'entendre toujours la même réaction "Ouais le concept est excellent, dommage que beaucoup soient à la recherche d'hommages chinetoques" (idem dans des boutiques avec des vendeurs pourtant très sympas). Bref, j'ai beau systématiquement défendre MGN (et les amateurs d'hommages même si je ne suis pas du tout dans ce truc) ça devient pénible surtout lorsque l'on voit fleurir des sujets du type "recherche copie Reverso"... Là je le dis, je l'ai pris pleine gueule Mercredi dernier pendant qu'un de mes interlocuteurs découvrait sur son iPhone le contenu de MGN et semblait presque séduit. Donc ouais, il y a un moment où on laisse tomber.

Quel est donc mon point de vue sur les hommages? J'y suis passé comme tout le monde avec une Invicta 8926, clone de la Submariner (vite dégagée pour une Mako) et avec une Rotary Chronospeed (clone de la Navitimer) remplacée par une Seiko. Et puis une fois essuyé les traditionnelles questions bien gênantes "Cool tu as sauté le pas et pris une Sub? Euhh non..." j'ai rapidement compris que l'idéal (et pour sa satisfaction personnelle et pour ne pas se faire remballer) était de trouver des pièces proches du design que l'on apprécie tout en ayant une identité qui lui est propre.
Par exemple, à des amis qui aiment le style plongeuses type Sub je les envoi sur de l'Orient Mako ou de la Seiko Diver. A ceux qui aiment ma Seamaster je les envoi du côté de certaines Aquaracer de Rotary ou chez Christopher Ward.
Bref, tout ça pour dire que oui, je suis devenu intolérant aux hommages (non une Alpha Seamaster ça n'existe pas, au mieux c'est une Alpha Seasplash) et pense que justement NOUS, amateurs revendiqués de montres, il est de notre devoir de justement faire preuve d'imagination pour trouver des alternatives légitimes aux modèles qui nous font baver. Et ce sera tout à notre honneur, sur tous les plans.

J'ai fini M'sieur le juge. :D
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: Les hommages y en a marre...!

Messagepar nic0 » 20 Sep 2015, 10:30

la parole est à la défense
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Sep 2015, 10:38

dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi eu plein d'hommage et je l'ai est presque tous revendu pour acheter d'autre trucs essentiellement pour les memes raisons que toi.

par contre je trouve tres bien qu'il y ai toute ces mixités ici, les hommages cotoie les montres a plusieurs milliers d'euros sans problemes et le porteur d'hommage ne sera jamais juger ici.

apres je peux te dire que des conneries sur mgn j'en ai entendu de tete est en vrac

"c'est un repaire de nazi"
"c'est un reperes de montres de contrefacon"
"lequipe de moderation et pourri"

ect ect.

au bout d'un moment tu n'y prete plus gares, tout simplement car les fait sont la mgn et un forum qui marche globalement correctement et ou en plus regne une certaine forme de solidarités.

si cela defrisse certains que l'on poste des photos d'hommages tant pis pour eux je ne chercherais oas (plus) a leur prouver que cela peut etre interressant.

apres tout comme toi je prefere avoir une omga speedmaster au poignet que une cjiaba speedmaster. mais je n'en tire aucune fierté autre que celui de posseder un belle objet qui me fait rever et ne considere pas cela comme un marqueur social. (sinon je ne roulerais pas en twingo de 2001)

comme le dit le proverbe les chien aboit, la caravane passe.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2015, 10:57

lepoulpe a écrit:"c'est un repaire de nazi"
De nazi ?
Sapristi !
:o
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar e29ville » 20 Sep 2015, 11:14

Hommages ou désespoir!

Pour moi, ce type de montres me sert à laisser libre-cour à mon imagination et me permettre de me démarquer en recherchant des personnalisations (modding) que je ne tenterai jamais sur Rolex, Omega et autres Panerai.

À ce titre les Invicta, Parnis, Bagelsport et autres sont de parfaites "tool watches" pour qui veut s'amuser à découvrir l'horlogerie, voir à se faire plaisir en se créant une montre, sans nom et sans logo. Les mouvements sont souvent des clones des ETA et cela coute moins cher de se faire la main avec eux...
e29ville
Passionné

Photos: 47

Messagepar Titleist69 » 20 Sep 2015, 11:15

e29ville a écrit:Hommages ou désespoir!

Pour moi, ce type de montres me sert à laisser libre-cour à mon imagination et me permettre de me démarquer en recherchant des personnalisations (modding) que je ne tenterai jamais sur Rolex, Omega et autres Panerai.

À ce titre les Invicta, Parnis, Bagelsport et autres sont de parfaites "tool watches" pour qui veut s'amuser à découvrir l'horlogerie, voir à se faire plaisir en se créant une montre, sans nom et sans logo. Les mouvements sont souvent des clones des ETA et cela coute moins cher de se faire la main avec eux...

Dans ce cadre là (servir de base pour du modding) on est d'accords.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Trollex » 20 Sep 2015, 11:25

Nico_le_Normand a écrit:
De nazi ?
Sapristi !

Et D'illuminatis ( tendance Luminova) aussi.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2015, 11:30

En ce qui me concerne, j'ai des hommages et je les assume comme tels.
Je n'en éprouve aucune honte.
Je n'en éprouve aucune fierté.
Et encore moins la moindre culpabilité.
C'est juste comme çà.
Je ne cherche pas à les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Des Steel Bagelsport ce sont (enfin, pour l'essentiel)... comme des Steel Bagelsport je les revendique... et comme des Steel Bagelsport je les laisserai.

Loin de moi l'idée de dire "il faut acheter çà et pas autre chose".

De toute façon, ça ne joue pas dans la même cour.
Celui qui a les moyens de s'offrir une Rolex Daytona ne se commettra pas à porter du chinetoque.
Celui qui n'a pas les moyens se rabattra sur ce qu'il peut.
Et après tout, merde... si le dessin d'une Dayto lui plait... pourquoi pas une Alpha ou une SB ?

J'ai moi aussi un peu changé de direction par rapport aux hommages...
... sans pour autant leur fermer la porte.
Et si une occasion se présentait... grande ouverte elle lui serait.

Trollex a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
De nazi ?
Sapristi !

Et D'illuminatis ( tendance Luminova) aussi.
Les luminova sont les pires de tous.
Je suis plutôt de la tendance Mamie Nova.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 20 Sep 2015, 11:41

C'est un repere de gros debiles aussi, j'en fais partis :w:
Ou peut etre que c'est juste de l'autoderision :icon_gratgrat:

je m'interresse aux montres depuis longtemps, ouais j'ai commencé jeune, c'est pas comme vous :?

avant de venir ici j'etais pas du tout interessé par les hommages, j'ai franchi le pas en octobre 2014, avec la parnis portuguese
Ensuite 2 alpha
Pour la parnis je suis pas déçu, pour le prix payé la finition est excellente
Pour alpha, moins content, je n'en acheterais plus, leurs tarifs sont devenus trop elevés pour ce qu'ils proposent

Beaucoup aime bagelsport, je trouve leurs modeles trop pompé rolex et meme a moins de 50 euros, je n'ai pas envie d'acheter leurs produits

Ah oui j'ai aussi une soki submariner, mais elle ressemble tellement peu a une rolex
que je la considere pas comme un hommage

Donc, je suis pas contre les hommages chinois ou autres (steinhart, si tu me lis :angel4: )

Certains modeles de marques connues sont jolies, mais leurs tatifs elevés n'est pas toujours justifiés
On paye la marque !

Je me laisserai bien encore tenter par une parnis, une pilot avec cadran sterile a mouvement manuel Seagull :thumbsup:
brakmar33
Dément

Messagepar mascob » 20 Sep 2015, 11:55

Voilà qui est péremptoire comme titre!
Je ne vais pas entrer dans la polémique... J'ai toujours dit: hommage oui, contrefaçon non! Mais même dans ce domaine, je ne vais pas lever les yeux au ciel si quelqu'un me dit qu'il possède une "réplique ” de telle ou telle marque (réplique=contrefaçon)...
Comme je l'ai expliqué dans un précédent post lancé par toi, les hommages me permettent d'avoir de belles montres sans payer LA QUALITÉ et la marque de luxe...maintenant, que tu ne comprennes pas que ces marques de luxe peuvent faire envie, pour leur design ou leur style, mais qu'on ne veuilles pas mettre 6000 ou 15000 € dans une montre...respect, mais pas d'accord!
Pour ce qui est de l'intitulé, même si je comprend un peu ton agacement, c'est comme si je disais: " Marre de ces Rolex à 7000€"...je pense que ça susciterait l'indignation... Alors comprend qu'on puisse être indigné par une déclaration si tranchée...
mascob
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux