Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: une petite pensée pour reno

Messagepar nic0 » 18 Sep 2015, 16:06

Reno a écrit:Merci à tous :)

Je suis rentré en tout début d'après-midi (13h)… après à peine 1h½ de ménage pour récurer la baraque qui avait été intégralement transformée en litière par Keiko ces deux derniers jours :icon_ronchon: et avoir grignoté un déjeuner rapide histoire de me remettre de cet exercice après 4h de route, et deux jours éprouvants nerveusement, je parcours MGN histoire de me changer les idées.

Emmanuelle reste encore jusqu'à dimanche Midi avec sa maman, avant de rentrer chez nous.

cool, content de te relire :thumbsup:

Reno a écrit:En tout cas je remercie Christian pour son attention, je sais qu'Emmanuelle appréciera difus_hibye

quel gros fayot celui là quand même :roll: :x :x :x

bon retour à la maison et plein de pensées à vous tous :Canotier:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 18 Sep 2015, 16:07

Merci nic0 difus_hibye
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 18 Sep 2015, 17:46

Bon courage, je n'avais pas compris de quoi il en retournait :icon_gratgrat: :|
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 18 Sep 2015, 17:50

Merci Santan.

Mon beau-père nous a quitté Jeudi dernier (le 10 Septembre) au terme d'un combat d'un an ½ contre le cancer.

La cérémonie et la crémation avaient lieu hier, et j'étais donc en Picardie dans la famille d'Emma Peel.

Et là, je suis en pleine descente… :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 18 Sep 2015, 17:51

Bon courage et repostes nous de belles photos de tes montres t'as du retard à rattraper man!! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fana » 18 Sep 2015, 18:37

Reno a écrit:Pour faire très vite : tout s'est bien déroulé comme prévu Jeudi, pourtant le minutage était serré (cérémonie civile à partir de 9h30, hommages du public, buffet avec la famille le midi, départ pour Reims à 13h, crémation à 14h30, retour des cendres à 17h30 et installation de l'urne au columbarium et finalement retour chez la maman d'Emmanuelle).

Sans étaler ma vie, j'ai vécu la même chose il y a à peine plus de deux semaines. Pour ma très regrettée Mamie.
Je comprends l'état dans lequel tu dois être. Ce sont des évènements très éprouvants, très douloureux.
La chaleur humaine, le soutien et la distraction, il n'y a pas grand chose de mieux dans ces moments là.
Comme disait le Renard au Petit Prince lorsqu'il partait pour toujours : « J'aurai l'air d'être mort mais ce ne sera pas vrai. ».
Courage à vous.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Reno » 18 Sep 2015, 19:02

lesmontres a écrit:Bon courage et repostes nous de belles photos de tes montres t'as du retard à rattraper man!! ;)

Oh attends, j'ai limite honte ; j'étais comme un con à la cafète du crématorium, à m'extasier parce que
    1) c'était la première fois que mon iPhone captait en 4G
    2) il y avait un hotspot (accessible, j'ai fait l'essai).
Ça a fait marrer ma belle-sœur qui a dit : "il fait son geek !"

Bon enfin, on s'occupe la tête comme on peut dans ces cas-là :|

Mais bon, je n'ai pas pris de photos hormis celle de la Nautilus… pas vraiment dans le mood :|

Fana a écrit:Sans étaler ma vie, j'ai vécu la même chose il y a à peine plus de deux semaines. Pour ma très regrettée Mamie.
Je comprends l'état dans lequel tu dois être. Ce sont des évènements très éprouvants, très douloureux.
La chaleur humaine, le soutien et la distraction, il n'y a pas grand chose de mieux dans ces moments là.
Comme disait le Renard au Petit Prince lorsqu'il partait pour toujours : « J'aurai l'air d'être mort mais ce ne sera pas vrai. ».
Courage à vous.

Condoléances Fana.

J'ai perdu ma grand-mère en 2008 (10 ans après son mari). Et je n'ai plus mes grands-parents.
Mon grand-père paternel était parti en 1994, et je n'ai jamais connu sa femme, car je devais avoir à peine 3 ans quand elle a été emportée (elle aussi) par un cancer.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kriko » 18 Sep 2015, 19:08

Courage à vous tous. Il a du y avoir une épidémie, ma chère et tendre a perdu sa grand-mère cet été. Même si on sait que ça fait partie de la vie et que personne n'est éternel, c'est toujours des moments compliqués.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Fana » 18 Sep 2015, 19:22

Reno a écrit:
Fana a écrit:Sans étaler ma vie, j'ai vécu la même chose il y a à peine plus de deux semaines. Pour ma très regrettée Mamie.
Courage à vous.

Condoléances Fana.

J'ai perdu ma grand-mère en 2008 (10 ans après son mari). Et je n'ai plus mes grands-parents.
Mon grand-père paternel était parti en 1994, et je n'ai jamais connu sa femme, car je devais avoir à peine 3 ans quand elle a été emportée (elle aussi) par un cancer.

Kriko a écrit:Courage à vous tous. Il a du y avoir une épidémie, ma chère et tendre a perdu sa grand-mère cet été. Même si on sait que ça fait partie de la vie et que personne n'est éternel, c'est toujours des moments compliqués.

Merci. Je n'ai pas connu mon grand-père paternel et je n'ai quasiment aucun souvenir de ma grand-mère paternelle.
Mes grands-parents maternels représentaient énormément, je leur dois tellement. Mon grand-père est parti brutalement en 2010. Et ma grand-mère là, avec une fin de vie terrible à cause d'Alzheimer. Ils ont tellement fait pour moi, ils étaient tellement généreux et aimants. Ils m'ont laissé de si beaux souvenirs. Je ne les remercierai jamais assez et j'aurais aimé pouvoir le leur dire. Enfin bon n'en parlons plus, ça me refile le cafard.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Sep 2015, 19:48

Avoir ses grands-parents est une chance parce qu'on a, avec eux, une relation totalement différente d'avec ses parents.
Malheureusement pour moi, je suis né un peu... illégitimement pour l'époque.
La croix était tirée sur le côté paternel dès avant ma naissance.

Mais ça n'a pas été beaucoup mieux côté maternel.
Mon grand-père est décédé 10 mois avant ma naissance, ma mère n'avait que 16 ans à sa mort..
Ma grand mère est décédée alors que je n'avais - moi - que 10 ans.

En clair : je n'ai eu aucun échange avec mon grand père paternel + je n'ai pas eu le temps d'en avoir de réellement profonds avec ma grand mère + ma mère ado lors de la mort de son père (mon grand père) et en conflit ouvert avec sa mère (ma grand-mère) = tout une partie de mon histoire qui est et restera une inconnue insoluble. Je ne sais rien ou presque de mes origines. en tout cas rien d'autre que ce que ma mère m'en a dit. Et je crains qu'elle m'ait raconté ce qu'elle a vu - elle - avec ses yeux d'enfant puis d'ado.
Autant dire pas bezeff.

Tout ce qui me relie à mes terres ancestrales (même si je suis natif de Viry-Châtillon), une tombe et une plaque portant le nom de mes grands-parents au cimetière orthodoxe russe de Sainte-Geneviève-des-Bois. Note que - tradition locale - comme je porte le même nom que mon grand-père (et comme je maîtrise enfin ce putain d'alphabet cyrillique... mais c'est tout) je sais grâce à çà - enfin - écrire convenablement mon nom en caractères cyrilliques.

Bin çà, les enfants, pour tenir le coup, il faut un moral d'acier et de pierre...
... ce qui ne suffit pas toujours.

Alors, les jeunes et les moins jeunes, discutez, échangez, racontez...
... d'autant plus si vos origines sont à 3.000 bornes et une trentaine d'heures de route par rapport à là où vous vivez.
N'attendez pas de vos parents qu'ils vous racontent ce qu'étaient leurs parents à eux.
Allez pêcher l'info directement auprès des intéressés.

Et les moins jeunes... dites à ces petits cons de faire taire leur putain d'iPhone et racontez-leur vos vies.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...
... mais c'est celui que je partage le plus volontiers.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 19 Sep 2015, 12:35, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet