par Nico_le_Normand » 18 Sep 2015, 15:08
Comme quoi l'orthographe et la grammaire ne sont pas des notions réacs mais des clefs qui permettent de se comprendre.
Venez manger les enfants et venez manger, les enfants ne signifient pas la même chose.
Il n'est pas toujours simple de savoir si c'est montres ou s'est montres signifient (ce sont) les montres, (ce sont) des montres, (ce sont) ces montres ou (se sont) ses montres.
Il y a des moments ou faute de règles admises et comprises de tous, le langage et l'expression deviennent confus.
La mise en abyme (ou abîme) de veut pas dire esquinter, bousiller.
Abimer ne veut pas dire incruster une image en plus petit dans cette même image.
Alors allez-y, traitez moi d'arrogant, de suffisant, de déplacé, de pédant... de tout ce que vous voulez.
Mais les faits resteront qu'une bonne orthographe et une bonne grammaire permettront de toujours mieux se comprendre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)