Merci à tous
Je suis rentré en tout début d'après-midi (13h)… après à peine 1h½ de ménage pour récurer la baraque qui avait été intégralement transformée en litière par Keiko ces deux derniers jours

et avoir grignoté un déjeuner rapide histoire de me remettre de cet exercice après 4h de route, et deux jours éprouvants nerveusement, je parcours MGN histoire de me changer les idées.
Emmanuelle reste encore jusqu'à dimanche Midi avec sa maman, avant de rentrer chez nous.
En tout cas je remercie Christian pour son attention, je sais qu'Emmanuelle appréciera
Pour faire très vite : tout s'est bien déroulé comme prévu Jeudi, pourtant le minutage était serré (cérémonie civile à partir de 9h30, hommages du public, buffet avec la famille le midi, départ pour Reims à 13h, crémation à 14h30, retour des cendres à 17h30 et installation de l'urne au columbarium et finalement retour chez la maman d'Emmanuelle).
La famille et les amis proches sont finalement repartis, nous avons donc passés la soirée tous les trois, histoire de souffler un peu (les nerfs ont quand même été mis à rude épreuve ce jour-là), mais la maman d'Emmanuelle était contente que tout se soit déroulé comme prévu.
Elles avaient encore des démarches administratives à faire ce matin et cet après-midi, j'ai donc pris la route à 9h, et je suis arrivé tranquillement chez nous après une route impeccable, même la traversée de Paris a été nickel, le périph' était fluide
Là je souffle un peu. Je crois que je dormirais bien cette nuit