Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Déballage et premiers clichés Parnis "Deep sea"

Messagepar browxing » 07 Sep 2015, 16:01

Belle montre :atigrou: et merci pour le bon plan msp_thumbup

Elle est water glouglou pour quelle profondeur ?

3 ATM mon gars (auto réponse)
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar mascob » 07 Sep 2015, 17:12

Exact, mais j'ai bien l'intention de la tester, jaqm01, dans sa revue, disait qu'elle avait été testée à 5atm et qu'elle pouvait, correctement graissée, aller jusqu'à 10...ce qui ne me surprendrait qu'à moitié...
Pour répondre à Lautromi, c'est pas celle là qui est soldée à 60 USD, mais la "sea dweller", plus petite et plus fine...mais intéressante quand même ;)
mascob
Malade

Messagepar lautromi » 07 Sep 2015, 21:32

ah' me'de

Y'avait SEA quand même... je me disais aussi :icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Danlam » 07 Sep 2015, 23:03

85 $ une GMT saphir céramique, super bon plan ! Merci Laulau et MamanBougies !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar mascob » 08 Sep 2015, 09:30

lautromi a écrit:ah' me'de

Y'avait SEA quand même... je me disais aussi :icon_gratgrat:

En fait c'est de leur faute, ils appellent ça aussi une deep sea, mais les dimensions sont celles de la "sea dweller"...Pas d'erreur de ta part, mais de la leur ;)
mascob
Malade

Messagepar Jim » 14 Sep 2015, 20:00

Sympa la revue.
Du coup j'me tate pour cette montre :)
Sur le site de manbu on voit la couleur différente pour le lume de l'insert et celui des aiguilles. Qu'en est-il?
Ensuite pour le projet de changement de cadran quelle est sa dimension? 29?
Merci
Jim

Messagepar mascob » 14 Sep 2015, 21:08

Jim a écrit:Sympa la revue.
Du coup j'me tate pour cette montre :)
Sur le site de manbu on voit la couleur différente pour le lume de l'insert et celui des aiguilles. Qu'en est-il?
Ensuite pour le projet de changement de cadran quelle est sa dimension? 29?
Merci

Merci Jim!
Tu as raison, le lume de l'insert brille vert, tandis que le cadran et les aiguilles sont bleus...à mes yeux,ça ne choque pas, mais bon...
Pour ce qui est du diamètre du cadran, j'en saurais plus quand j'aurais reçu mon cadran de remplacement ( de chez Tiger concept, 29 mm lui), mais je pense que ça ira car les dimensions hors démontage ( donc du rehaut) sont déjà de plus de 28mm...mais à confirmer...
mascob
Malade

Messagepar Jim » 15 Sep 2015, 06:25

ah le coup du lume c'est pas super quand même. Déjà qu'il y a la différence de contraste entre les aiguilles et le cadran alors si en plus t'as l'insert qui est d'une couleur différente ...
Chez tiger le lume est vert. T'as pris les aiguilles aussi?
Jim

Messagepar mascob » 15 Sep 2015, 15:49

Jim a écrit:ah le coup du lume c'est pas super quand même. Déjà qu'il y a la différence de contraste entre les aiguilles et le cadran alors si en plus t'as l'insert qui est d'une couleur différente ...
Chez tiger le lume est vert. T'as pris les aiguilles aussi?

Non, je t'avoue que ça m'amuse plutôt d'avoir deux couleurs de lume...Donc je garderai les aiguilles bleues( d'autant que le lume des aiguilles est bien pêchu pour le coup, il dure quasi toute la nuit!), et le reste sera vert :icon_eyes:
Mais sinon, pour tout avoir en vert, comme tu le dis il suffit de prendre les aiguilles chez lui aussi...

A part ça, après une semaine de "port" non stop, cette montre est vraiment géniale!!
mascob
Malade

Messagepar mascob » 24 Sep 2015, 22:35

Bon, j'ai reçu le cadran...Arrivé très bien protégé, il est beau et tout et tout...
Et le diam.29 rentre bien dans le boitier...Ouf!
Image

Pas de complication pour démonter le fond...L'avantage d'une grosse montre, c'est qu'elle a un gros fond, avec bien de la prise, et du coup aucune difficulté à le dévisser :thumbsup:
Image

Bon après ça se gâte un peu...
J'ai donc démonté l'ensemble cadran/mouvement, sans aucun soucis...Ensuite, viens le tour des aiguilles, et là, c'est le drame!
Sans m'en rendre compte tout de suite, et alors que j'ai quand même un peu l'habitude de démonter ces mouvements (DG 2813), l'axe du pignon de l'aiguille des secondes s'est cassé...Apparemment, quand j'ai ôté la trotteuse, j'ai dû sans doute trop forcer et l'axe est resté DANS l'alésage de l'aiguille...Et comme je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, j'ai changé le cadran et tout remonté...Jusqu'au moment de remettre la trotteuse...Qui forcement ne se remettait pas... :affraid:
Du coup, panique à bord, mouvement et aiguille des secondes inutilisables! :icon_ronchon:
Heureusement, j'avais en réserve un autre DG 2813, ainsi qu'une autre aiguille...Mais qui a perdu son "lume"...Donc redémontage, re changement de mouvement et de cadran, et remontage des aiguilles, cette fois sans rien casser...
Image

J'ai quand même commandé une nouvelle aiguille :roll:
Il ne restera plus qu'à faire bien attention quand je la re-redémonterai pour la lui greffer... ;)
Des photos bien meilleurs suivront quand ça sera fait :D
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives