Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Reno » 03 Sep 2015, 07:58

Mark5 a écrit:Pour activer NATIVEMENT le trim sur la totalité des SSD qui prennent en charge cette commande, il suffit, sous n'importe quel OSX supérieur à la 10.10.3 de faire la manip suivante :

- Désactiver le TRIM qui a été mis en place via un outil (genre TRIM Enabler ou SSD Chameleon)
- Rebooter
- Dans un terminal, taper : sudo trimforce enable et répondre oui.
- Rebooter.

Et voilà !

En fait, après la mise à jour, Yosemite avait carrément dégagé "TRIM enabler" :shock: (je veux dire : l'utilitaire avait carrément disparu :affraid: )

Du coup je crois bien que j'ai du taper cette ligne de commande… comme ça, je suis peinard pour de bon difus_drag c'est beau la technique

En fait, je crois que je n'ai jamais autant utilisé le Terminal que depuis la mise à jour : pour le TRIM, pour activer le noyau 64bits, et aussi pour remettre le retour en arrière sur SAFARI par la touche backspace (qu'Apple a désactivé soit-disant parce que des neuneus "avaient perdu leur saisie, en appuyant accidentellement dessus" !! :affraid: :banging: :cartonrouge:

Quand j'ai découvert que je ne pouvais plus revenir en arrière autrement qu'en cliquant sur la flèche du navigateur, j'ai cru que j'allais faire une attaque (quand j'ai lu la raison pour laquelle la touche avait été désactivée, là j'ai carrément pété un plomb :kangura_cry2: )… heureusement, comme on peut tout faire avec le Terminal, le problème a finalement été réglé, mais purée, ça m'a fait peur, pendant un moment :evil:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Sep 2015, 09:48

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Sep 2015, 12:02

Hop-eu-là, dans la boîte ce matin :

Image

Image

1. Tu ouvres ton Mac.
  2. Tu rentres la carte.
  3. Tu refermes ton Mac.
  4. Tu rallumes le bouzin.
  5. Ça marche.

C'est tout. Ça marche, point barre. :blob8:

Apple FTW.

Faut reconnaître, i'sont trop forts.

Ensuite tu copies comme un porc des gros fichiers énormes (tu ne copies rien en-dessous de 10Go, ça sert à rien)

Image

Image

Voilà. 12Go, ça prend moins de 2min. Après, tu fais ce que tu veux, hein.

Enfin si tu veux copier un pauvre film de 2Go, c'est possible, mais c'est dommage. Ça prend 10 sec, quoi. Limite, ça vaut pas le coup.

'tain, l'USB3, comment ça poutre difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 15 Sep 2015, 12:16

Reno qui découvre des technologies disponibles pour le grand public depuis 5 ans, c'est beau :D
babble
Dément

Messagepar lautromi » 15 Sep 2015, 13:42

babble a écrit:Reno qui découvre des technologies disponibles pour le grand public depuis 5 ans, c'est beau :D

Yep, c'est l'année des grandes decouvertes : le smartphone, la tablette, l'USB3, la cafetière à piston.
Vous allez voir quand il va découvrir l'internet haut débit (poke @sfr)...

:mrgreen:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 15 Sep 2015, 14:05

Moquez-vous difus_11

Je progresse avec une prudente lenteur, c'est tout msp_sleep

Par contre, dans l'histoire, j'ai paumé Windows (j''ai fait une fausse manip et j'ai vautré mon XP, du coup, je me suis dit qu'il était temps là aussi d'entrer de plain pied dans le XXI siècle, et j'ai décidé d'installer un Windows 8.1 de contrebande.

Mais apparemment, ça ne veut pas msp_mad

J'ai d'ailleurs constaté que d'une manière générale, ça devenait de plus en plus compliqué d'installer des logiciels récupérés dans le cadre de la copie privée :msp_glare:

Les protections ont fait de sérieux progrès ces dernières années. Je n'ai jamais eu à utiliser autant le terminal pour taper du code :shock:

Je n'ai toujours pas réussi à installer Illustrator et InDesign (du coup j'ai téléchargé la trilogie Gimp-InkSpace-Scribus, si j'ai le courage un jour de m'y mettre)
Reno
Modérateur Global

Messagepar browxing » 15 Sep 2015, 15:55

Tarzan a fait comme toi quand il est arrivé dans la civilisation; Il a du tout apprendre
;-)
browxing
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Sep 2015, 16:30

:o
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 16 Sep 2015, 12:24

Lol

Pour windows, installe windows 7 pro 64, c'est bien plus pratique et performant que cette merde de 8.
En plus les ISO sont facilement trouvable et le crack d'activation aussi.

Sous Mac, Parallel fait des merveilles, ça fonctionne parfaitement. On s'y croirait.
babble
Dément

Messagepar Reno » 18 Sep 2015, 17:08

http://www.ubergizmo.com/2015/03/window ... -macbooks/

Apple had previously dropped support for Windows 7 in Boot Camp for the 2013 Mac Pro model and presumably this trend will continue with future Mac releases, so you’d best start getting used to Windows 8 if you plan on running Boot Camp in the foreseeable future.

Mac users were already not happy when Windows 7 support was dropped for the 2013 Mac Pro so we can only imagine that they will not be happy about this either.

Ah nan mais moi je ne veux pas de Parallel, je boote carrément sous Windows, c'est beaucoup plus mieux msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux