Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SevenFriday : serie V

Messagepar Titleist69 » 09 Sep 2015, 14:55

Image

SevenFriday cherche perpétuellement à réinventer notre façon de lire l’heure sur nos montres. Ce qui a fait le succès de cette marque c’est que cette originalité est accessible contrairement à une HYT ou une Urwerk. Voici son nouveau modèle, la V-Series.

Alors que les modèles précédents se basaient sur le même boîtier carré et généreux avec 47 mm, cette V-Series présente un look totalement inédit et asymétrique. Les deux protubérances sur la partie gauche dissimulent en fait un système de changement rapide pour le bracelet. Le reste est plus connu puisque la montre embarque toujours un calibre Myota 82S7 (origine Citizen) qui permet justement de contenir le prix. Le verre est de type saphir dôme traité anti-reflets. Le boîtier (hauteur 44.3mm X largeur 49.7mm) est joliment travaillé avec des parties brossées qui contrastent avec celles pollies. De visuel, la montre semble progresser dans ses finitions.

Le cadran dispose d’une présentation totalement différente des précédents P et M-Series. On trouve un indicateur de jour / nuit à 9 heures, de nouvelles finitions et un cadran multi-couches avec une toute nouvelle lecture de l’heure. On ne trouve que quatre index pour l’heure auxquels il faut ajouter +0, +4 ou +8 heures sur le petit disque noir ou blanc en fonction de la version pour savoir quelle heure il est réellement. Une présentation qui demandera un peu d’habitude mais qui au final se révèle assez lisible. Les minutes sont lues par la grande aiguille qui ferait presque penser à un régulateur. Une fonction petite seconde est placée dans le cadran.

Image
Image

Etonnament, on a beau proposer des montres relativements accessibles, cela n’empêche pas d’être copié. On trouve ici ou là en cherchant un peu sur le web des copies de SevenFriday. Pour lutter contre ce phénomène, la marque vient d’annoncer que la V-Series était la première de ses montres à embarquer une puce NFC. Lisible avec un smartphone équipé de la bonne application, cette puce permettra à quiconque de « scanner » la montre pour en vérifier l’authenticité.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: SevenFriday : serie V

Messagepar neokony » 09 Sep 2015, 15:14

Au poignet :

Image
Image

Crédit : watchuseek
neokony

Messagepar Steve-Warson » 09 Sep 2015, 15:32

Bof, bof :msp_blink: :msp_blink: même si elles ont de la gueule, l'idée d'additionner 4 ou 8 pour avoir l'heure, ou 20 pour avoir les secondes, je trouve que cela devient un peu n'importe quoi :crazy:
Mais je comprends qu'elles plaisent... je ne suis surement pas dans le coeur de cible de la marque....certainement déjà trop vieux :adodonic:

Ces Designers n'ont pas lu "l'éloge de la simplicité".... :icon_gratgrat:

Et puis, l'idée de la puce NFC :186d5539:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Rallod » 09 Sep 2015, 16:55

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Mitsuaki » 09 Sep 2015, 17:02

Mhh ? elle devrait être sous les 1000€ (1065 CHF de mémoire)
Mitsuaki
Passionné

Messagepar Titleist69 » 09 Sep 2015, 17:14

Non, elle sera à 1200€.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 09 Sep 2015, 17:31

moauis comme steve warson, je dois etre trop vieux pour c'est connerie, et a partir du moment ou le design d'un objet te complique la vie plus qu'il ne l'ameliore pour moi c'est raté.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 09 Sep 2015, 17:44

hi hi je me vois bien faire de la mécanique avec ça au poignet :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar Steve-Warson » 09 Sep 2015, 18:53

Titleist69 a écrit:Non, elle sera à 1200€.

1200 euros pour un Myota :affraid:
Au moins, sevenfriday me fait bien rire :186d5539:
Et dire que cela va se vendre :banging:

Moi, pour 1200 euros, je prends la Marine Master des PA msp_love msp_love
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 09 Sep 2015, 19:06

J'ai une impression assez mitigée effectivement; j'aime beaucoup le design qui est franchement original sans être monstrueux comme certains ovni horlogers ... L'objet est donc séduisant mais cette lecture de l'heure est rebutante et je suis bien d'accord, si c'est pour se compliquer la vie pas la peine! 1200 € c'est un peu cher aussi mais bon, pas pire que les autres 7F ...
(mais il est clair que je les mettrais plus volontier dans une MM moi aussi!)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux