Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 11:24

landrover a écrit:Pour ta box Reno, on a bien converti des boites à thés en boite à montres.... Tu peux peut être t'en servir pour faire une boite à thés :mrgreen:

C'est pas con, ça :mrgreen:

Danlam a écrit:conclusion "une merde, même pas chère reste une merde" ... en tout cas, ton humilité et ta franchise font plaisir à lire Reno, il y plein de gens qui n'oseraient pas avouer que leur "super affaire" se révèle être une quasi arnaque. :icon_respect:

Bon, en fait, désolé de doucher ton enthousiasme, mais il semblerait que j'ai méjugé un peu rapidement cette innocente boîte à montres en alliage synthétique à base d'authentique polymère de plastique à fusion froide issu de la conquête spatiale (c.f. DelrinHesaliteMonkusurlakomod™)

Car enfin, voilà :

Image

Tadaaaaaaa !!!! difus_banana

Ça marche, les copains :koggy: :blob8: difus_yes difus_yes2

La ruse (car il y avait une ruse)(en fait, deux ruses), c'est que les petits supports sont moins merdiques qu'il n'y parait au premier abord (il faut attendre le second abord pour s'en convaincre :mrgreen: ) ; je croyais qu'il s'agissait de simples bouts de cartons recouverts de feutrine ; IL N'EN EST RIEN.

Image

En fait ce sont des lamelles métalliques recouvertes de feutrine.

"Que cela change-t-il, ô Druide ?" me demanderez-vous (en baissant les yeux, quand même. Y a le respect, bordel.)

Et bien, ÇA CHANGE TOUT.

Les lamelles en question sont assez rigides, et il suffit de les aplatir en exerçant un peu de force pour qu'elles permettent à la montre de bien rentrer dans l'emplacement, et ne plus rentrer en contact avec la vitre msp_thumbsup

Deuxième ruse, qui est plus de l'ordre de la gestion de crise : afin de composer avec le faible espace entre chaque emplacement, il suffit de positionner chaque montre un coup en haut, un coup en bas. Du coup, les boîtiers ne sont plus en contact, et c'est quand même mieux pour mes nerfs difus_yes2

À présent, toutes mes "russes" sont réunies au même endroit (hormis les deux Vostok Europe, qui resteront pour le moment dans leur boîte d'origine, et qui de toute façon, ne sont pas russes) msp_thumbsup

Manquent également à l'appel, je m'en suis rendu compte après-coup, la Buran "Signal", et ma défunte ZVEZDA.
EDIT : en j'en avais encore oublié deux autres : la Sturmanskie "pseudo-Gagarin" et la Poljot "Alarm" (la vache, j'ai BEAUCOUP de russes :shock: )

À noter qu'il y en a plusieurs dans le lot avec des entrecornes de 22mm, et quelques beaux diamètres comme la Raketa ATOM ou la Vostok 1967 et que tout ce petit monde est finalement rentré (parfois en forçant un peu).

Au pied à Kuliße, chaque emplacement fait à peu près23mm

CONCLUSION :

On va pas se mentir, c'est pas génial, comme boîte, mais à moins de 20€ la 12 places, on ne va pas non plus froncer le nez, dans la mesure où en définitive, ça fait quand même le boulot.

Du coup, est-ce que je recommande ?

Je serais tenté de dire FAUT VOIR.

Si vous êtes un gros crevard près de ses sous comme moi, ou un clodo qui dort sous les ponts mais qui veut quand même ranger sa collection de Patek avec style (j'ai d'excellents amis clodos qui dorment sous les ponts qui ont des Patek, ne venez pas m'emmerder) et n'ayons pas peur des mots, une touche de modernité grâce au matériau en alliage léger utilisé pour la fabrication de cette boîte (j'ai oublié le terme en latin pour fabrication :think: ), vous pouvez y aller.

Sinon, si vous êtes plutôt du genre à exposer vos Swatch et autres Ice Watch à vos invités durant un week-end de chasse, dans votre cottage du Lincolnshire, un verre de single malt à la main, alors que le feu crépite dans la cheminée et que, d'une manière générale, l'argent n'est pas un problème, je vous suggère de passer votre chemin. Optez plutôt pour le coffret en Mahogany, qui s'accordera de surcroît merveilleusement avec votre boîte à cigares avec humidificateur posée sur le bureau second empire hérité de Père.

Du coup, avec la place libérée par mes russes, j'en ai profité pour recomposer une boîte "Swiss Made" et "Fabriqué en France" :aras_qui:

Image

:veedub:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar john steed » 06 Sep 2015, 11:41

Hahahaha!, j'aime tout tes propos, chargés d'allusions énormes. :lol:

Et merci pour le conseil :thumbsup:
Eric
john steed
Malade

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 11:47

john steed a écrit:Hahahaha!, j'aime tout tes propos, chargés d'allusions énormes. :lol:

C'est pas le genre de la maison msp_sleep

Et merci pour le conseil :thumbsup:

:Canotier: 'serviteur
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 17:32

gilles302 a écrit:Perso j'ai ça : http://www.amazon.fr/Coffret-pour-montr ... 20+montres
C'est pas cher, c'est vraiment pas mal en qualité. Bon c'est vrai que pour les montres épaisses pour le deuxième tiroir c'est un peu juste ( c'est pas fait pour mettre les montres de bons gouts.... Diesel.... oups hein !) msp_thumbsup mais franchement je ne regrette pas du tout mon investissement. :icon_eyes:

Du coup, j'avais loupé ton message, Gilles msp_thumbup

Ouais, ça n'a pas l'air mal. Moins de 40€ pour une 20 places, voilà qui est fort honnête difus_19
Reno
Modérateur Global

Messagepar Chikiboom » 06 Sep 2015, 18:22

Heureusement que ça se termine bien pour le vendeur. Il ne sait pas à quoi il a échappé. :angel4:
Chiki
Chikiboom

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 18:29

Ah nan nan nan, j'ai laissé une éval positive, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise ; c'est moi qui n'ait pas fait attention aux dimensions en passant la commande… mais ce que j'ai reçu était bien conforme à l'annonce.

Dans ces cas-là, je serre les dents et j'en prends mon parti :msp_glare: (d'autant plus que bon, ça marche quand même)
Reno
Modérateur Global

Messagepar landrover » 07 Sep 2015, 11:47

Oupsss ... :oops: , j'avions loupé l'épisode de la boite à thés re-reconvertie en boite à montres :aras_qui:
Bon tout va bien dans le meilleur des mondes .... :occasion18: dommage pour les sachets de thés :mrgreen:
landrover

Messagepar browxing » 07 Sep 2015, 17:55

browxing
Fou furieux

Messagepar Ressort » 10 Sep 2015, 13:34

Reno a écrit:Et une nouvelle boîte à montres en attente…

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Moins de 20€ fdpi pour une 12 places, honnête…

On verra si elle arrive en un seul morceau, celle-là :?

Un peu HS :

On voit toujours CETTE police de caractères là pour les trucs chinois traduits. Y'a une raison particulière ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 10 Sep 2015, 13:41

Bien vu. Ce sont typiquement des caractères latins d'une typo en mandarin.
Image
roger-marin
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires