Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lautromi » 04 Sep 2015, 09:16

tu m'étonnes, avec tes primes, il a pu s'offrir ça :

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar landrover » 04 Sep 2015, 09:24

neokony a écrit:C'est lui l'acheteur du nord ?

:aras_qui:

La, c'est du lourd :affraid: ... Et en plus il y a cumul, la total quoi :error404:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Sep 2015, 09:27

lautromi a écrit:tu m'étonnes, avec tes primes, il a pu s'offrir ça :
Image
Précisément... je suis à la Matmut ! :lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 10:08

dsi donc les pros de la bagnioles j'ai une petite question a vous soumettre.

en ce moment temps humide par chez moi et la twingo dors dehors, elle cale assez souvent 5 minutes apres le depart, le probleme et que apres il lui faut bien 5 minutes de repos pour redemarrer. alors je pense que je ne vais pas couper a la case garage mais si vous avez des piste ou des idees ca m'interesse.

c'est une twingo essence de 2001 tres peu de kilometres a paeine 50 000 qui donc dors dehors, le principal soucis c'est qu'elle cale n'importe quoi et je ne voudrais pas que ca m'arrive sur une nationale.

pour la redemarrer je suis obliger d'attendre quelques minutes et de foutre les gaz a fond ce qui occasionne une assez fortes odeur de bruler. et en plus dans ces moment la le tactac du moteur et plus rapide.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 04 Sep 2015, 10:10

Dans un premier temps tu peux vérifier les bougies et le filtre à air.
neokony

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2015, 10:17

comment on fait ca?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 04 Sep 2015, 10:28

C'est simple, tu enleves les faisceaux, tu tourne pour enlever les bougies et si elles sont encrassées ou que l'éléctrode est un peu décolée alors tu peux direct les changer. Pour le filtre à air tu le démontes et tu regarde si il est pas trop crade ;)
neokony

Messagepar Danlam » 04 Sep 2015, 10:31

landrover a écrit:
neokony a écrit:C'est lui l'acheteur du nord ?

:aras_qui:

La, c'est du lourd :affraid: ... Et en plus il y a cumul, la total quoi :error404:

oh la la la la, je n'avais spas vu cet épisode de ST... pauvre garçon, il s'est reproduit en plus.... :|
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar landrover » 04 Sep 2015, 10:39

Christian... Visiblement tu n'es pas le seul au club !!! Si ton voyant de diag s'allume, lis ça ...

http://www.autotitre.com/forum/Renault/Twingo/Twingo-2001-16v-cale-a-de-40-km-h-83221p1.htm
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Sep 2015, 10:59

Attention avant de démonter les fils des bougies. Il faudra ensuite les remonter.
Alors soit on procède fil par fil, soit on pose des repérages de couleur genre Rilsan.
C'est ce que j'ai fait sur les 205 : un rilsan par fil sur la tête de Delco, un Rilsan sur le fil au branchement sur la tête et un autre - pour être sur - au niveau de la bougie. Ensuite on repère sur un papier l'ordre des couleurs. Après, peu importe qu'on démonte tout ensemble puisqu'on saura remonter le tout aussi.

Il est possible que tes contacteurs soient oxydés dans la tête de delco. Il faut la retirer (elle tient par des clips ou des vis) et les gratter pour faire réapparaitre le cuivre sous le vert de gris.

Enfin, tu peux mettre une protection sur ton delco et la bobine.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux