Aïe aïe aïe aïe
aïe aïe…Je l'ai reçue
C'est une grosse déception. Enfin quand je dis
grosse, c'est façon de parler…
Allons-y. Dès la récupération du colis, qui m'attendait sagement dans la boîte aux lettres, j'ai eu des inquiétudes… d'abord le poids : PLUME. Ensuite la taille… ça me semblait bien petit pour une boîte 12 places.
Au déballage, mes craintes se sont confirmées
Bon, au crédit du vendeur, le colis était bien emballé et bien protégé : la boîte était entre deux plaques de polystyrène, le tout enroulé dans du papier bulles. Il y avait un genre d'adhésif sur la vitre, sans doute pour éviter les risques de casse

De ce côté-là, rien à dire.
C'est ensuite que ça se gâte. Nous sommes donc en présence d'une boîte à montres
12 places…
(ne faites pas attention à la boîte noire, en dessous, c'est pour plus tard)Premières impressions : la boîte façon alu est dans un genre de plastique tout léger… tout fait misérable.

Les supports

La structure est en bristol blanc, recouverte de feutrine…

Vu la largeur de chaque emlacement, on comprend très vite que cette boîte n'accueillera pas de
Marina Militare ou toute autre grosse montre

Passons maintenant à la comparaison avec la seule boîte
10 places dont je dispose :

Vous voyez le loup ? Cette boîte 12 places est
PLUS PETITE à tout point de vue qu'une boîte 10 places

Et maintenant, le final. Avec l'épaisseur :

Attention, ça arrive…

Et oui mes braves-z-amis…
la boîte est tellement peu haute qu'il est impossible de la refermer sans écraser les montres !!!
Bref,
une grosse merde, je déconseille vivement

Bon, ben j'ai un peu les boules. J'ai foutu 20€ en l'air, et je suis bon pour me reprendre une autre boîte