J'aimerais partager avec vous deux expériences catastrophiques d'horlogers sur Paris. Je ne citerai pas de nom mais je veux partager ces expériences qui me font clairement me dire maintenant que je n'irai plus jamais chez un horloger que je ne connais pas.
Dans mon quartier, j'ai deux horlogers. Les deux sont bien sous tous rapports : gentils, cordiaux, propres sur eux, et avec une boutique qui sent bon la passion. Mais à mon grand dam, pas le travail bien fait.
Ceux qui commencent à me connaitre savent que je suis très tatillon. Plus que la moyenne. Je m'attarde sur des détails mais ceci dit, beaucoup d'entre nous ici s'attardent justement pour des détails. Mais dans mes deux expériences, ce n'est pas un problème d'être tatillon mais de travail salopé

Il y a un an, je veux mettre un saphir sur ma mako. Je commande un saphir de chez Yobokies et je vais donc chez l'un des deux horlogers et je lui donne montre et saphir pour le travail.
- je reviens deux jours après et je repars. Manque de bol, le saphir est décalé, sur un versant, il monte (nettement) plus que l'autre... je ramène la montre...

- le lendemain, après avoir récupéré la montre, je vois qu'il a laissé des traces de doigts sur la face interne du verre, je ramène la montre

- le lendemain, le petit bouton qui sert à changer la date ne fonctionne plus, je ramène la montre

- je récupère la montre et je vois des traces noires sur les aiguilles et ça me donnent juste envie de lui démonter la tronche. Il nettoie ça...
Sa femme : "vous êtes tatillon". Moi intérieurement "vous, des clowns"

La semaine dernière je vais chez un autre horloger pour la pose du saphir de ma skx031.
Je la récupère 3 jours après... Je lui trouve une drôle de tête

Il ne manque pas un truc par là en regardant les index... ??? Cet abruti avait mis le rehaut à la poubelle.

Enfin, je réalise le week end dernier que la face interne du saphir est rayée...C'est très léger mais pu...n, ça se voit plus ou moins suivant les éclairages mais pu...n, je n'achète pas un saphir pour qu'il soit rayé !

Je contacte le vendeur sur Ebay et j'en discute avec lui. Pas forcément pour être remboursé mais pour voir ce qu'on peut faire. J'insiste à peine mais il se braque, me rembourse mais bon, vas-y pour passer une nouvelle commande chez lui maintenant... Mais je racheterai un saphir pour cette skx031. J'ai peu de montres et si j'ai un saphir, ce n'est pas quil soit rayé sur sa face interne au bout de 2 jours

Tout ça pour dire que je ne pensais pas que ce serait si compliqué et si difficile de trouver un bon horloger sur Paris. J'espère vraiment que j'aurais plus de bol la prochaine fois mais ce manque de professionnalisme que j'ai croisé (pas du vendeur d'Ebay) est vraiment SIDERANT

Bien sûr si vous avez des adresses, n'hésitez pas.