Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: VTT

Messagepar neokony » 21 Aoû 2015, 08:37

Top :atigrou: Féloch. :thumbsup:
neokony

Messagepar neokony » 21 Aoû 2015, 22:21

C'est pas du Vtt mais c'est impressionnant quand même :shock:

neokony

Messagepar Ghia94 » 22 Aoû 2015, 10:03

Merci Neo et jolie vidéo :icon_eyes:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar neokony » 01 Sep 2015, 14:28

Montage en mono plateau Hope sur transmission XT :D

Image
neokony

Messagepar Delaney » 01 Sep 2015, 19:30

Ghia94 a écrit:Bon ben voilà...

Il arrive à mon retour de vacances dans une dizaine de jours: CANYON CF SL 8.9 2015 msp_love

Magnifique msp_love :drool: !!

Bon, un aussi beau VTT, ce sera lorsque j'aurai usé mon tout beau tout neuf Mondraker, avec lequel je me régale par ailleurs :thumbsup: !
Je tâcherai d'en faire de belles photos et une mini-revue digne de ce nom, d'ailleurs...

En tout cas, profite bien de ce splendide CANYON et si tu veux bien faire partager de belles photos (pas comme moi :oops: ...), je suis preneur !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar Ghia94 » 03 Sep 2015, 21:26

Hé hé !!!

Canyon CF SL 8.9 livré ce matin ! Sortie du carton, montage de la roue avant, du cintre, gonflage de la fourche, la tige de selle, installation du compteur et des pédales auto, OUF !
Sortie dans la foulée ! 15 km en 40 minutes pour me faire une idée de ma nouvelle monture parce qu'après, boulot... :roll:

Ouahh, je m'attendais à galérer à cause du passage en 29" mais les jantes DTswiss partent au quart de tour avec leur poids contenu entre 1500 et 1600g.
Hyper nerveux, très précis et réactif niveau direction et quand on appuie un peu sur les parties roulantes... 35,36,37,38 km/h en vitesse de croisière. Je me dis que je devais avoir le vent dans le dos... :mrgreen:
Alors je traverse la Seine et c'est reparti à l'envers, même tarif, ça roule ! Je ne sais pas si c'est les 2 kg de moins par rapport à mon Lapierre ou si c'est les jantes 29", mais on avale les km avec facilité.
Ensuite petite portion un peu plus chaotique, petite côte en terre sèche vite avalée avec passage du petit plateau et verrouillage de la fourche au guidon. Même impression de nervosité, le cadre doit jouer la dedans.
La Sid XX encaisse super bien et adoucit franchement le terrain. Je suis assez bluffé par son efficacité.

Voilà, à part ça, 10,3Kg en taille L avec les pédales auto XT et le compteur. Le vélo est beau, il roule bien, je suis conquis.
Grosse balade en prévision demain après midi, je vais essayer d'améliorer ma position sur le vélo car aujourd'hui sensation désagréable au niveau des paumes de mains un peu engourdies.
Il arrivera à terme aux alentours des 9,5Kg. Je vais commencer par virer les poignées Ergon qui ne m'ont pas franchement convaincu pour gagner 100g et après on verra.

Photo du soir, pas facile... :oops:
Image

Image

Image
Ghia94
Fou furieux

Messagepar neokony » 03 Sep 2015, 21:31

Ahhhhhhh top de chez top le Canyon, féloch :thumbsup: bizarre pour les poignets car elles sont réputées de très bonne qualité (sauf sous la pluie ou elles sont un peu glissante)
neokony

Messagepar Ghia94 » 03 Sep 2015, 21:41

Merci Neo !

Pour les poignées Ergon, ben mon reproche c'est que ce sont "juste" des poignées, pas meilleures au ressenti que mes Lizard Skins, bon grip mais je préférerais plus de confort car comme dit plus haut, j'ai eu un peu mal aux mains. Je vais voir si c'est pas un problème de position sur le vélo aussi. :icon_gratgrat:
Ghia94
Fou furieux

Messagepar nic0 » 03 Sep 2015, 21:48

superbe wé :atigrou:

10 kilos et roues de 29 tu m'étonnes que ça doit bien avancer :icon_respect:
Dernière édition par nic0 le 26 Mar 2019, 23:51, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 03 Sep 2015, 21:50

Ghia94 a écrit:Merci Neo !

Pour les poignées Ergon, ben mon reproche c'est que ce sont "juste" des poignées, pas meilleures au ressenti que mes Lizard Skins, bon grip mais je préférerais plus de confort car comme dit plus haut, j'ai eu un peu mal aux mains. Je vais voir si c'est pas un problème de position sur le vélo aussi. :icon_gratgrat:

je pencherais plus pour un problème de position (sans jeu de mot) :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux