Mark5 a écrit:C'est pas toi qu'a fait un bracelet avec une vieille ceinture ?
Il me semblait pourtant...
Toujours est-il que les coutures étaient trop clean par rapport au reste de bracelet.
Enfin á mon goût quoi. J'impose rien à personne

Ah si, si !!
effectivement, elles peuvent être claires puisque réalisées avec du fil nylon blanc ...
ceci étant, je suis assez de ton avis, elles mériteraient d'être un poil "vieillies" ...
mais pas facile de vieillir artificiellement du nylon !
En fait, c'est l'une des premières leçons apprises après mes premiers essais de bracelets homemade...
j'ai commencé avec du fil de lin poissé ( ciré), soi-disant fait exprès pour les coutures sur cuir.
Sauf que le fil de lin poissé, ben, quand il est clair et que tu le passes dans le cuir, il se charge de particules de cuir et change invariablement de couleur pour passer, en l'occurence, du beau blanc écru au marronasse merdeux !!
Donc, j'ai vite rangé de coté les 3 bobines de fils de lin poissé pour acheter une belle bobine de nylon de pêche; servant initialement à ramender (racommoder) les filets de pêche !
et là, ça va tout de suite mieux question tenue couture et couleur.
Par contre, pas grand choix de couleurs à l'horizon et va falloir que je trouve comment le vieillir.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE