Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: À la question posée,

Messagepar landrover » 31 Aoû 2015, 09:45

Pour la Lip orange la seul que j'ai trouvé en vente était chez Artcurial en 2007 et tout ce que j'ai pu trouver comme info dessus parle de moins de 200 exemplaires à l'origine...je viens de me retaper le PA du CDA depuis 2007 et je n'en ai pas vu une seule ... Des cadrans de couleur peu commune sur les Lip, la verte est peut être la plus courante mais après, entre la bleu et l'orange je ne sais pas laquelle est la plus rare... En tous cas l'orange reste la plus désirable ayant été prise en photo à plusieurs reprise aux poignets des membres de la Calypso.
landrover

Messagepar john steed » 31 Aoû 2015, 11:24

landrover a écrit:Pour la Lip orange la seul que j'ai trouvé en vente était chez Artcurial en 2007 et tout ce que j'ai pu trouver comme info dessus parle de moins de 200 exemplaires à l'origine...je viens de me retaper le PA du CDA depuis 2007 et je n'en ai pas vu une seule ... Des cadrans de couleur peu commune sur les Lip, la verte est peut être la plus courante mais après, entre la bleu et l'orange je ne sais pas laquelle est la plus rare... En tous cas l'orange reste la plus désirable ayant été prise en photo à plusieurs reprise aux poignets des membres de la Calypso.

Oui, j'ai peut être un peu exagéré avec "elles envahissaient les PA" mais j'ai eu à une époque pas si lointaine (deux ou trois ans maxi) trois propositions de vendeurs professionnels. À l'époque, je n'avais pas encore orienté ma collection et mon engouement pour ce modèle était très très modéré. toujours est il que mal informé sur la rareté de ce modèle et le manque d'intérêt m'ont fait passer à coté d'une belle acquisition. Pour la rareté entre la bleue et l'orange, je ne sais pas. Mais il me semble avoir vu passer une bleue sur les annonces dernièrement.

Enfin, d'accord avec toi pour l'orange ;)

Toi qui as eu une grande collection de Nautic, as tu eu une orange personnellement, ou au moins dans les mains si elle appartenait à autrui?
Eric
john steed
Malade

Photos: 0

Messagepar landrover » 31 Aoû 2015, 11:56

Non, désolé Eric, jamais vu de nautic orange autre qu'en photo sur le net...
Je garde juste la petite verte en espérant pouvoir un jour lui remettre des aiguilles plus apprpriés que celles qui sont dessus...

Image
landrover

Messagepar john steed » 31 Aoû 2015, 12:00

landrover a écrit:Non, désolé Eric, jamais vu de nautic orange autre qu'en photo sur le net...
Je garde juste la petite verte en espérant pouvoir un jour lui remettre des aiguilles plus apprpriés que celles qui sont dessus...

Image

Elle est très belle, je comprends que tu la gardes. :thumbsup:
Eric
john steed
Malade

Messagepar landrover » 01 Sep 2015, 09:28

john steed a écrit:
landrover a écrit:Ni l'une, ni l'autre :cry2: ...mais elles font parties intégrantes des montres ayant servies sur la Calypso msp_love

Tout à fait, j'ai la lip, mais la cote de l'Aquastar à flambée ces dernières années et les modèles en vente sont souvent bidouillés par des horlogers maitrisant mal leur technique.

Le modèle n'est pas fiable et requiert un grand entretien. Beaucoup se sont baigné avec la montre au poignet sans avoir refait l'étanchéité et essaye de revendre une montre endommagée. Bref, un modèle compliqué à trouver dans un état convenable avec un prix raisonnable.

Il est plus facile de trouver une 5513 entièrement d'origine ;)

Image

Puisqu'on en parlait hier....

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=136441&PHPSESSID=697fcfc232d08cdf86ff73c851078e3b
landrover

Messagepar john steed » 01 Sep 2015, 21:58

Merci pour l'info :thumbsup:

Je viens de la voir, c'est une lorenz et les photos ne sont pas de bonne qualité, comme la montre apparement ;)

Mais le concours de circonstance est drôle.

De toutes les façons, je suis déjà en négociation pour un modèle dans un état exceptionnel avec un historique qui semble fiable. Mais le vendeur n'est pas vendeur et le prix est donc en conséquence.
Eric
john steed
Malade

Messagepar landrover » 01 Sep 2015, 22:15

Piece rare et tarif qui l'accompagne....pas toujours simple d'estimer la juste valeur quand la passion s'en mêle :roll:
landrover

Messagepar Flat6 » 01 Sep 2015, 22:36

Merci Eric pour ce fil au titre sibyllin...cela donne envie d'en savoir et d'en voir plus :thumbsup:
Merci aussi à Xavier aka landrover pour le partage de cette merveilleuse Aquastar que je ne connaissais pas.

Merci à vous 2 les gars :icon_respect:
en plus cela va dans le sens de mon goût de plus en plus affirmé pour les plongeuses. :mrgreen:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Danlam » 01 Sep 2015, 22:38

tien donc ... ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar john steed » 01 Sep 2015, 22:39

Je suis bien placé pour le savoir, j'ai souvent acheté au dessus de la valeur (ou du moins, ce que les autres te disent lorsque tu l'as acheté), mais ce n'est pas grave.

Là, pour le coup, et compte tenu de son état NOS et de la réticence à vendre de son propriétaire, le prix frise le ridicule.
Eric
john steed
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux