Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: À la question posée,

Messagepar browxing » 30 Aoû 2015, 12:41

Quel phrasé et quel verbe,
j'ai cru lire du Jean d'Ormesson et dommage que le speesh soit trop court car ce fut un plaisir de lire ces quelques lignes.

Magnifique et philosophique humilité horlogère.
Chapeau très très bas l'ami.
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar john steed » 30 Aoû 2015, 16:17

browxing a écrit:Quel phrasé et quel verbe,
j'ai cru lire du Jean d'Ormesson et dommage que le speesh soit trop court car ce fut un plaisir de lire ces quelques lignes.

Magnifique et philosophique humilité horlogère.
Chapeau très très bas l'ami.

:oops: Merci ;)
Eric
john steed
Malade

Messagepar lesmontres » 31 Aoû 2015, 07:54

Tu nous émerveilles tous les jours en postant tes tocantes du jour, tu as une tres belle collection 2014 !

C'est cool que t'aies choisis MGN en tout cas, en plus surtout des plongeuses!

Depuis combien de temps collectionnes tu?

msp_thumbsup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar john steed » 31 Aoû 2015, 08:16

lesmontres a écrit:Tu nous émerveilles tous les jours en postant tes tocantes du jour, tu as une tres belle collection 2014 !

C'est cool que t'aies choisis MGN en tout cas, en plus surtout des plongeuses!

Depuis combien de temps collectionnes tu?

msp_thumbsup

Merci,

Depuis quelques années mais comme pour toutes les passions, j'ai eu des hauts et des bas économiques qui m'ont éloigné, et des années plus fastes ;)
Par ailleurs, en m'inscrivant sur des forums horlogers ces dernières années, j'ai rencontré des passionnés, qui m'ont cadré dans mes choix et permis d'accéder à certaines acquisitions.
Je n'ai pas de plan d'acquisition avec un quota moyen à respecter. Il peut y avoir des années à 20 acquisitions et d'autres à 5.

Cela dépend souvent des offres qui se présentent.

Aujourd'hui, je recherche plus des plongeuses un peu particulières, moins vues, mais pas forcement onéreuses.

J'ai mis deux ans pour trouver une Auricoste Spirotechnique de 1ère génération, Full Set avec ses trois bracelets d'origine en état NOS. La quête peut être longue sur certain modèle.

J'ai le projet de rassembler tous les modèles de plongeuses ayant été utilisés sur la Calypso. Il m'en manque 3 et pour certaines, les cotes ont flambé pour des modèles en état très moyen.

La chasse est parfois plus distrayante que le gibier :lol:
Eric
john steed
Malade

Messagepar landrover » 31 Aoû 2015, 08:25

Une jolie comme ca par exemple...

Image

Ou bien celle ci peut être....

Image
landrover

Messagepar john steed » 31 Aoû 2015, 08:27

landrover a écrit:Une jolie comme ca par exemple...

Image

Ou bien celle ci peut être....

Image

msp_love msp_love msp_love sur l'aquastar. Elle est magnifique. Elle t'appartient?
Eric
john steed
Malade

Messagepar landrover » 31 Aoû 2015, 08:32

Ni l'une, ni l'autre :cry2: ...mais elles font parties intégrantes des montres ayant servies sur la Calypso msp_love
landrover

Messagepar john steed » 31 Aoû 2015, 08:39

landrover a écrit:Ni l'une, ni l'autre :cry2: ...mais elles font parties intégrantes des montres ayant servies sur la Calypso msp_love

Tout à fait, j'ai la lip, mais la cote de l'Aquastar à flambée ces dernières années et les modèles en vente sont souvent bidouillés par des horlogers maitrisant mal leur technique.

Le modèle n'est pas fiable et requiert un grand entretien. Beaucoup se sont baigné avec la montre au poignet sans avoir refait l'étanchéité et essaye de revendre une montre endommagée. Bref, un modèle compliqué à trouver dans un état convenable avec un prix raisonnable.

Il est plus facile de trouver une 5513 entièrement d'origine ;)

Image
Eric
john steed
Malade

Messagepar landrover » 31 Aoû 2015, 08:45

Ah oui, effectivement je ne pensais pas tant que ça, je savais que la Deepstar n'était pas courante mais à ce point ...
La Lip orange dans mon esprit était bien plus difficile à trouver dans cette couleur... Je crois meme n'en avoir jamais vu à vendre !!! Sinon une qui ne doit pas être simple non plus à dénicher c'est celle du patron, l'Omega Marine Chronometer.
landrover

Messagepar john steed » 31 Aoû 2015, 08:57

J'ai déjà eu L'oméga Marine Chronometer en main plusieurs fois. Mais à chaque fois, le prix demandé est exorbitant en rapport de la montre et de son état. Je reste donc confiant pour trouver un modèle convenable à tous les niveaux.

Pour la lip orange, il y a quelques années, elles envahissaient les PA et puis elles ont disparues. Comme pour toutes, des effets de mode font fluctuer les bonnes affaires.
Eric
john steed
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux