Put... le soleil brille et la météo parle de 30°, moi qui ne supporte pas et qui vis dans un frigo vitré dès que la température extérieure approche la température rectale d'un individu lambda.
J'attends le bus, déjà pénible avec le soleil dans les yeux. Vivement le retour des pingouins !....
Et puis rendez-vous autour d'un café. J'attends mon ami, toujours en retard. Que ce soit une mécanique, une automatique ou sa montre connectée, il y a toujours un flou. Et en plus, il est speed comme pas possible.
Enfin, il est là et commence notre réunion échange, on fait le point sur nos bricoles en cours, une sortie en prévision, etc. J'aurai de quoi faire cet après-midi, de la doc à chercher, ...
Et puis arrive le moment de se quitter.
Là il sort malicieusement de sa besace une boîte en carton, quoi qu'il n'y a dedans ? La consigne est ne pas regarder avant que je ne sois rentré chez moi. Pu..., j'ai pas que ça à faire moi. Alors je passe la mâtinée avec ce truc encombrant dans ma besace. Les trucs prévus s'enchaînent et, enfin, je prends le bus pour rentrer.
Enfin seuls, moi et la boîte mystérieuse ...
Première étape, j'extrais le contenu.
Tiens donc, ...., des noms connus.
Deuxième étape, j'ouvre et retire la mousse qui est là.
Whaouhhhhhhhhhhhh
Je prends mon gsm et plutôt que de lui dire des mots déplaisants, je lui envoie un message bien senti avec des mots tels que : merci et d'autres du même tonneau.
Mais me direz-vous, de quoi qu'il n'y a dans ce truc ?
La réponse en photos et la conclusion après ....


C'est pas toujours simple d'avoir un ami horloger, mais c'est super. Ou l'inverse.