Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 23 Aoû 2015, 20:19

fanfan-ti-age a écrit:toutes mes trouvailles horlogères pendant 3 semaines dans la région bordelaise a écumer les VG

il y a 2à3 petite chose pas inintéressantes qui sauras les trouver dans ce fatras

Image

Une belle collecte que tu as fait
Je vois de belles choses mais pas moyen d'être certain. tu nous faciliterais la tâche avec quelques photos supplémentaires ? Silvouplé [emoji6][emoji16]
Nonomad
Dément

Messagepar sylvain35 » 23 Aoû 2015, 20:26

Alors, de mon côté, c'est la boite de gauche, avec les tas, l'étau à main et le perce-droit... d'ailleurs si tu n'en fais rien.... :w:
Sinon, la Mao est chouette, comme le gousset (chrono ?) en haut à g., celle en-dessous du petit réveil à pieds boules (JLC ?), et celle à droite (dorée, jolies anses ) :thumbsup:
En tout cas, très belles prises, bravo :icon_respect: :icon_respect:

Autrement, je pense que le film 8mm se trouve, reste à voir le développement, effectivement... encore une histoire à creuser ! Mais c'est passionnant ! :blob8:
Et j'adore cette caméra qui se remonte tel un réveil, c'est celle qu'il me fallait ! difus_banana

http://www.3106.net/photo/cam1107.htm
http://ovcollection.eu/Cameras.html

D'un autre côté, j'ai déjà une autre Eumig 8mm familiale :

Image

avec la colleuse et le projo (Eumig aussi) assorti :

Image

... le tout parfaitement fonctionnel, et avec le lot de film style votre serviteur le Sergent Micklin à 1 an, à 3 ans, papa et maman en Allemagne ou visitant les gorges du Verdon... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 24 Aoû 2015, 13:45

sylvain35 a écrit:Et au détour d'un stand, j'ai gagné la course avec un chineur, puis attendu le vendeur 2 minutes, pour m'annoncer ceci à 5€ :

Image
Image
Image
Image
Image

Une Eumig C3 8mm, premier modèle (car noire), elle fonctionne bien, cellule aussi, pas de chocs ou autres, juste du vécu... avec une pellicule dedans, que j'ai immédiatement sortie et mise à l'abri de la lumière. Ah, 1.2 Kg sur la balance quand même hein, la bestiole... encore un tank ! :)
On verra s'il y a quelquechose dessus... je ne sais même pas si couleur ou N&B :icon_gratgrat:
En tout cas, elle est très chouette, et d'après le vendeur, elle nous vient de Nanterre, trouvée cachée avec des insignes nazis dans le mur d'une maison qu'il devait démolir... chouette histoire :thumbsup:
Comment pouvais-je résister face à un si bel objet ? :mrgreen: Bon, ok, va falloir trouver du film, maintenant... :banging:

Superbe cette caméra! msp_love
Début des années 50, si ma mémoire est bonne :)
La notice ici : http://www.collection-appareils.fr/acce ... &modele=C3 ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 24 Aoû 2015, 14:54

Yessss, super-thx pour le mode d'emploi, nickel, merci à toi ! :thumbsup:
Et c'est clair qu'elle est chouette, au point que je n'ai même pas réfléchi en la prenant si elle fonctionnait, quel est le format de film, si on en trouvait encore... je suis faible, je sais :w:

Autrement, effectivement, certaines C3 datent des années 50, mais elles sont grises... celle-ci est noire, et sa production s'étale entre 1937 et 1939 (http://ovcollection.eu/Cameras.html, cf bas de page...). D'autant que la mienne mentionne "Made in Austria", donc avant l'Anschluss (1938), la datant ainsi entre 1937 et 1938.
Alors, ce qui est (peut-être !!) chouette, c'est que l'entrepreneur en démolition qui l'a retrouvée m'a dit qu'elle était restée cachée depuis la guerre dans un mur avec un uniforme allemand... et que j'ai retrouvé un film dedans, pitêtre comme ceux-ci : https://www.youtube.com/watch?v=sAPIb_yXFTU ! Mais là, je rêve, je sais, je sais.... :angel4:
En tout cas, 80 après, elle fonctionne toujours, il ne faisaient pas de la daube à l'époque, c'est clair ! :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 24 Aoû 2015, 16:04

Si tu réussis à avoir quelques images sympas sur ce film, je serais bien curieux de voir ça msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 24 Aoû 2015, 18:03

Pas de souci, c'est bien mon intention ! Certes, s'il y a quelque chose, si cela en vaut la peine... on y croit, on y croit ! :D
Mais il va falloir être patient, car j'ai demandé à droite et à gauche, et il semble que plus grand-monde ne traite le 8mm... quand à en trouver du neuf... pff :?
Mais bon, ou serait le charme si c'était facile, hein, j'vous l'demande ? :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 24 Aoû 2015, 18:14

Ce film a peut-être un intérêt historique :)
Je ne sais pas si tu ne pourrais pas avoir une aide pour le développement :roll:
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 24 Aoû 2015, 18:27

Complètement d'accord, c'est bien ma pensée (ou espoir, ou rêve !), l'intérêt historique :P En tout cas, il n'a pas été démonté depuis fort longtemps, car la vis du dessous pour le sortir de l'étui était bien vert-de-grisée, donc....
Affaire à suivre, en tout cas ! :walk:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 24 Aoû 2015, 18:36

Sinon, tu t'es renseigné pour savoir le prix d'un développement?
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 24 Aoû 2015, 18:48

Ouep, mais il semble que personne n'en fasse, juste de la numérisation... bel objet, quand même, je trouve, m'en lasse pas :

Image
Image
Image
Image

msp_love
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage