Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Gyamso » 22 Aoû 2015, 15:19

Danlam a écrit:@Santanderino
C'est pas donné en effet mais pour moi ça les vaut, ça me fait environ 1an et demi un petit pot, à raison de deux passes par rasage, trois fois par semaine. msp_thumbup . C'est un grand classique du savon à barbe, que j'ai découvert il y a cinq ans, je trouve ça top. Si tu veux des renseignement tu vas sur le coup chou club , un forum de coupe chouteux et tu auras tous les retours sur ce savon et d'autres, car depuis l'offre s'est étendue dans cette gamme de produit.

pas un virus, le plaisir d'être rasé de près au mica, de très très près au cc et accessoirement le plaisir de pas trop servir la soupe aux fabricants de rasoir 5 lames (de merde je trouve).

Je répondais à Manhattan, je suis moi même adepte du rasage classique ... ;) et fidèle membre du forum rasage-traditionnel.com

Je parlais donc de mon virus pour les montres ... Qui lui est tout nouveau. :)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 22 Aoû 2015, 15:47

Bonjour et bienvenu sur ce forum de dingue de l'horlogerie.
Pour ma part, je suis passé du rasage 2 ou 3 lame avec gel de rasage dont je n'étais pas du tout satisfait mais je ne savais pas que le rasage traditionnel était encore d'actualité.
C'est donc tout "naturellement" sur un forum horloger que j'ai pris quelques infos sur ce mode de rasage...
Donc pour ma part, Merkur Futur pour le rasage avec savon "monsavon" (je n'ai pas testé autre chose pour le moment car j'en suis satisfait).

D'ailleurs, au passage, à cause de ce forum, je me suis ruiné en montre, en matos pour traffiquer les montres, du matos pour le cuir et je suis passé au rasage "classique"...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 22 Aoû 2015, 15:56

Paflechat a écrit:...D'ailleurs, au passage, à cause de ce forum, je me suis ruiné en montre, en matos pour traffiquer les montres, du matos pour le cuir et je suis passé au rasage "classique"...

Mince, ça en fait des frais. :shock:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 22 Aoû 2015, 16:21

Untel a écrit:
Paflechat a écrit:...D'ailleurs, au passage, à cause de ce forum, je me suis ruiné en montre, en matos pour traffiquer les montres, du matos pour le cuir et je suis passé au rasage "classique"...

Mince, ça en fait des frais. :shock:

Voui...c'est un lieu de perdition...mais qu'est ce que c'est bon, ça occupe les mimines le soir venu.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Gyamso » 22 Aoû 2015, 16:41

Pour ma part je suis passé du multi au coupe chou du jour au lendemain ... Puis peu à peu, faute de temps pour préparer mes lames, je suis passé au SE, mais j'ai encore quelques coupe choux que je sors de temps en temps, quand je ne suis pas trop pressé. ;)
C'est une passion qui coûte cher, en produits et en matériel.
Gyamso
Fou furieux

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 22 Aoû 2015, 18:13

Gyamso a écrit:Pour ma part je suis passé du multi au coupe chou du jour au lendemain ... Puis peu à peu, faute de temps pour préparer mes lames, je suis passé au SE, mais j'ai encore quelques coupe choux que je sors de temps en temps, quand je ne suis pas trop pressé. ;)
C'est une passion qui coûte cher, en produits et en matériel.

Oui c'est clair au début le CC c'est comme tout on accumule, pareil j'ai accumulé des CC du matos, j'ai des pierres japonaises, désormais du 800 au 12000 en grit.... Heureusement j'avais beaucoup de matis étant aussi assez dingue de tout ce qui coupe depuis des lustres ..... Puis aussi le cuir .... Depuis j'ai resseré et n'ai gardé qu'un Meca de base un Merkur 34c de et deux CC un Kindal suédois en 6/8 et un Grelot 1931. Je me
suis fais mes paddle et strop, et tout ça me suffit, si je tombe sur un très bel exemplaire je ne dis pas....... Mais plus envie de restaurer en revanche. Faut faire des choix, aujourd'hui je fais des bracelets et je me plonge dans le rhabillage nettoyage de montre..... Chronophage tout ça.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar esspic » 22 Aoû 2015, 18:39

Danlam a écrit:Chronophage tout ça.....

à qui le dis-tu... ? :cry2:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 22 Aoû 2015, 18:42

Pour ma part, je commence à vider un peu côté matériel mais je reste accro aux produits, savons, crèmes, AS, baumes ... ;)
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Danlam » 22 Aoû 2015, 21:32

esspic a écrit:
Danlam a écrit:Chronophage tout ça.....

à qui le dis-tu... ? :cry2:

Ah te wala toi , Salut l'esspic !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lechat » 22 Aoû 2015, 22:26

Je ne savais même pas que ça existait de tels forums [emoji15]merci pour les informations
lechat
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet