Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[revue] Eterna Kontiki 4 aiguilles

Messagepar lautromi » 21 Aoû 2015, 15:54

Enfin terminée cette revue de cette montre achetée d'occasion avant l'été. J'étais à deux doigts de me prendre une Longines Legend Diver, mais l'occasion s'est présentée et je n'ai pas hésité. J'avais déjà eu l'occasion d'en tater une à une bouffe et j'avais donc pu valider qu'elle passait bien (même très bien) à mon poignet.
Pour l'historique de la marque et de ce modèle , dérivé de l'historique Eterna Kontiki, je vous renvoie vers la revue de Gégé37 : viewtopic.php?f=19&t=12489&hilit=revue+eterna

Il s'agit donc de l'eterna Kontiki Four Hands, de son petit nom : 1592.41.41.2017
Un peu de spéc. : la montre fait 42 de diamètre, mais a des cornes qui enveloppent bien le poignet. Une petite aiguille centrale indique la date, les aiguilles sont de type glaive ( différentes de la version 3 aiguilles), et l'aiguille des secondes parait interminable. Le saphir légèrement bombé bénéficie d'un excellent traitement AR : c'est bluffant.
La lunette est polie, le dessus du boitier brossé et après un chanfrain poli, le côté est également poli.
La montre est donnée étanche à 120 m : donc "une plongeuse chic", la couronne ( très jolie) est vissée.
Les index reflètent la lumière d'un manière extraordinaire, et contrastent avec le cadran noir, mat. En son centre, celui-ci devient texturé de "runes".
Le bracelet est entièrement brossé, d'excellente qualité, avec une boucle massive qui prolonge très bien l'ensemble. Léger bémol : pas de réglage possible. On ajustera donc pas demi maillon, comme sur une Omega par exemple.
Cette montre existe aussi en version XL (44mm).
Maintenant place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: [revue] Eterna Kontiki 4 aiguilles

Messagepar neokony » 21 Aoû 2015, 16:11

Superbe montre, superbe revue et superbes photos :atigrou: . Merci pour le partage, incroyable cette impression d'absence de verre :thumbsup:
neokony

Messagepar landrover » 21 Aoû 2015, 16:15

T'as bien fait de faire une belle revue, elle le mérite largement, très sympa l'indication du quantième par la petite aiguille :thumbsup: c'est un très joli modèle et puis j'ai appris quelques chose sur ta boucle et celle des Omega ...je savais pas.
Merci pour ta revue :icon_respect:
landrover

Messagepar Reno » 21 Aoû 2015, 16:27

Superbe montre… msp_thumbsup j'adore les KonTiki d'une manière générale :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 21 Aoû 2015, 16:54

Merci pour ta revue!

Cette Eterna kon tiki , Dieu sait que je l'ai souvent regardée et que j'ai failli l'acheter a plus d'une reprise...et puis non, ça ne s'est pas produit...peut être un jour...!!

C'est une sacrée montre de plongée, dotée d'une sacrée gueule et d'un fichue présence!

Très jolies photos.

msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar xcomm » 21 Aoû 2015, 17:34

Merci pour la revue, et félicitation.

@lesmontres : Attention, une montre de plongée a besoin d'une lunette tournante. ;-)
xcomm
Intéressé

Messagepar Untel » 21 Aoû 2015, 19:02

Superbes photos pour une montre tout aussi superbe. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Fana » 21 Aoû 2015, 19:06

Ah enfin la revue ! Merci elle est superbe msp_love
Un jour peut-être...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar SALAMANDER007 » 21 Aoû 2015, 19:19

belle acquisition ;)
SALAMANDER007

Messagepar lautromi » 21 Aoû 2015, 19:24

Merci.
EN cadeau bonux, la video de promotion :

lautromi
Dément