Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 21 Aoû 2015, 14:18

Sur une petite route départementale bien dégagée comme tu dis, en Bretagne il y a quelques années, ma femme à taper un sanglier avec sa C3... Résultat la bagnole morte, elle roulait trop vite...maintenant le même plan avec toi en moto ??? Bon de toute façon le débat est sans fin puisque tu restes persuadé qu'il existe des routes dangereuses et d'autres non, contrairement à moi qui pense la route est dangereuse partout...
landrover

Messagepar lesmontres » 21 Aoû 2015, 14:24

Pratiquant la route depuis plus de 30 ans à raison de 70/80 000 kms par an, je confirme tes dires Xavier.

Concernant la moto, j'ai eu un choc frontal en centre ville et j'ai eu la.chance de passer ma vie un an et demi en centre de rééducation fonctionnelle , deux ans de ma vie en chaise roulante, et j'etais l'un des plus chanceux à ce moment là parmi les pensionnaires du centre de rééducation...

La route est en perpétuel etat de guerre.....
;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar landrover » 21 Aoû 2015, 14:34

Tiens Brak, un petit souvenir d'une "gentille" automobiliste il y a 21 ans, qui ne m'a pas vue arriver sur mon deux roues et qui a tournée juste devant moi...résultat, la rotule en trois bouts et impossible de poser le pieds par terre pendant 6 mois...

Image

Maintenant à chaque fin de journée de ski mon genoux double de volume... Le danger est partout
landrover

Messagepar brakmar33 » 21 Aoû 2015, 15:19

Ouvrez un sujet sur la securité routiere
Ici c'est pour parler automobile !
Dernière édition par brakmar33 le 27 Mai 2017, 23:28, édité 2 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 21 Aoû 2015, 15:24

Si t'as bien lu le titre c'est bagnoles pour GENS NORMAUX !!! Restes avec tes certitudes...et bon rétablissement à ta femme, qui dans son malheur à eu de la chance !!!
landrover

Messagepar Danlam » 21 Aoû 2015, 15:40

Brakmar est la caricature du sentiment de surpuissance.... En toute gentillesse, faudrait que tu consultes..... : j'ai une voiture au capacités exceptionnelles alors je risque moins que les autres, je freine, mieux, je tiens mieux la route, les autres conduisent forcément plus mal que moi, tous les autres conducteurs sont dangereux pour moi = je suis invincible, je ne cause aucun danger pour les autres. Bah mon gars faut'y que t'aies une sacré opinion de toi même pour agir et penser comme toi. Tu es jeune, tu te crois infaillible parce que ta caisse ceci cela, eh bien la vie va te faire changer d'avis, pour ton bien et pour tou ceux qui ont peur des gens convaincus de leur supériorité.
Dernière édition par Danlam le 21 Aoû 2015, 16:50, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 21 Aoû 2015, 15:45

brakmar33 a écrit:Desolé pour ce qui vous est arrivés, mais je deteste qu'on mette tout sur le dos de la vitesse !

Je l'attendais l'argument du sanglier :186d5539:

T'as pas compris que je suis contient, le risque zero n'existe pas, meme en chiant je risque un gros hemoroide en forcant
La vie c'est dangereux, les hemorroides ca pique :Grrr:

On est la pour parler voiture, pas securité routiere

Pourquoi parce qu'on parle sportive, vous parlez direct de danger, mort, securitiere routiere, c'est lourd vous detruisez le peu de passion automobile qui reste dans l'hexagone, le pays du mazout qui tue a coup rejets toxiques !!!

Ouvrez un sujet sur la securité routiere
Ici c'est pour parler automobile !

le truc c'est surtout que si tu te fous en lair seul au volant de ta caisse ca te regarde. si tu dezingues le quidam qui passait par la c'est deja plus dommagable non. et meme sur une petite route de campagne le risque zero n'existe pas.

a titre de comparaison a deux balles et vu que tu fais du tir sportif quand tu tires a l'arme de guerre tu le fais dans le club en toute securité et non en ville ou chez toi.

bah la c'est pareil.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 21 Aoû 2015, 16:21

A 21 ans je me croyais surpuissant au volant de ma Kadett GSI :roll: Jusqu'au jour ou en rentrant d'une soirée un dimanche matin à 6h, je suis sortie de la route en sautant au-dessus d'une rivière entre un arbre et un bout de pont, il y avait de la place pour ma Kadett plus 50 cm !!! Ce jour là c'est surement la main de dieu qui m'a guidé dans le seul espace possible pour m'en sortir indémne ! Depuis, j'estime avoir utilisé "la seule chance" et je me suis de suite calmé !
Maintenant je fais uniquement de la vitesse en ski, Vtt et chute libre :D
neokony

Messagepar brakmar33 » 21 Aoû 2015, 17:15

Danlam a écrit:Brakmar est la caricature du sentiment de surpuissance.... En toute gentillesse, faudrait que tu consultes..... : j'ai une voiture au capacités exceptionnelles alors je risque moins que les autres, je freine, mieux, je tiens mieux la route, les autres conduisent forcément plus mal que moi, tous les autres conducteurs sont dangereux pour moi = je suis invincible, je ne cause aucun danger pour les autres. Bah mon gars faut'y que t'aies une sacré opinion de toi même pour agir et penser comme toi. Tu es jeune, tu te crois infaillible parce que ta caisse ceci cela, eh bien la vie va te faire changer d'avis, pour ton bien et pour tou ceux qui ont peur des gens convaincus de leur supériorité.

T'as raison, j'ai tord ;)
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 21 Aoû 2015, 17:22

Je trouve étrange ces raisonnements de personnes qui disent que les diesels sont des gros veaux pollueurs bruyants, et qui disent que ceux qui roulent dans ces voitures sont de gros beignets qui ne savent pas rouler et qui disent encore je ne sais quoi d'autre.'.

Personnellement, je fais partie de ceux qui s'efforcent à retenir que la route n'est pas un terrain de jeu, que la route est un bien public qui ne m'appartient pas mais il appartient à tout le monde et on se le partage. D'ou l'existence de réglementation de sécurité pour tout un chacun, point barre.

Depuis de nombreuses années, les sociétés pour lesquelles je bosse me fournissent des belles voitures pour bosser en toute sécurité, aujourd'hui, j'ai depuis peu une jolie Mercedes E250 cdi 4 Matic qui doit dépasser les 200 chevaux je crois, le modèle de cette voiture depasse les 60000€ je pense.
Mais, ça n'est pas par ce que j'ai un véhicule de cette puissance que je vais vérifier qu'elle roule vite et " fort", non, j'ai choisi cette voiture pour son confort gigantesque (selon mes critères), et aussi sa sécurité en cas d'accident grave...
Il y a des gens plus intelligents que les autres qui roulent en voiture "sportive", avec des barres anti torsions, des 76 soupapes, et ces gens montrent qu'ils conduisent mieux que les autres qui ne sont que de gros bourrins apathiques qui conduisent mal et qui feraient mieux de rester chez eux au lieu de rouler :lol: .
Régulièrement, sur l'autoroute, je mets ma vitesse à 130 et la, c'est fou le nombre de personnes impatientes qui me doublent rageusement, me dépassent en colère et me prouvent qu'ils en ont une belle paire entre les cuisses.
Je roule beaucoup en campagne également, (les Landes, la Creuse, le Limousin... Bref des lieux bien paumés quoi!), et parfois je chôppe une espèce d'infarctus quand je me fais doubler pa un mec en petite voiture sportive que je n'avais pas vu arriver ! :shock: j'avais oublié que la route je la partageai avec eux aussi !
Mais sinon, je respecte complètement ces personnes clientes de modèles "sportifs", ça fait tourner le business et dieu sait que le business en a besoin, surtout par les temps qui courent ! Mais que ces personnes ne se sentent pas obligées de pousser leur voitures "sportives" sous le prétexte fallacieux que si ils ne le faisaient pas, leur moteur attraperait une crise de cholestérol aiguë !
Je pense que scelui qui respecte les règles de routières fait preuve d'une grande sagesse et d'un savoir vivre éclairé.
;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux