bobibu-le-terrible a écrit:Aaah... ouais... quand même !
Allé, dis-moi, tu bosses pour eux ?!!
![]()
J'imagine que tu es content du Rapport Q/P ?
Leur mouvement "maison" donne quoi sur le long terme (il me semble que tu en as qui on déjà quelques années) ?
bobibu-le-terrible a écrit:J'ai toujours eu une impression ambivalente avec Y&B, c'est assez étrange comme ressentie.
Je les trouves souvent grosse, rondouillarde avec des gros chiffres et beaucoup de chrome, des gravures de fond chargées, des montres à la frontière du "too much".
En même temps, se que je leur reproche m'attire.
En fait j'aime bien ce côté un peu amateur, on sait jamais si c'est élégant ou trop chargé, bien fini ou bâclé, comme essayer de produire un objet luxueux mais sans budget... j'ai vraiment beaucoup de mal à me positionner sur cette marque. j'aime bien cette sensation de brouillage des repères.
Le meilleur exemple de cette situation est clairement la Diderot, c'est tellement trop que sa devient cohérent, voir esthétique. Et en même temps on voit bien que la qualité des détails (gravures) on a privilégié des solutions techniques pas franchement luxueuses.
Mon éducation et mon sens de l'esthétisme me dit qu'elle est vraiment immonde et pourtant elle m'attire.
Il y a vraiment de l'audace dans cette montre !
Après, l'autre possibilité, comme je n'en ai jamais vu en vrai, c'est que c'est tes photos qui donne cet effet... (dans ce cas bravo !)
Il faudrait que j'aille en voir une de plus près, pour être sûr.
lepoulpe a écrit:si cela peut t'aider j'ai ete a peu pres dans le meme esprit que toi pendant un certain temps. puis j'en ai vu en vrai lors de certaines bouffe.
objectivement la qualité ressenti est tres bonne et d'un niveau de finition meilleur que la tissot ou la hamilton de base. je n'ai jamais franchi le pas pour le moment mais nul doute que je le ferai un jour.
on en a vraiment pour son argent avec ces montres. (meme un peu plus en fait)
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités