Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: VOS MONTRES DE VACANCES

Messagepar kitouf14 » 14 Aoû 2015, 11:28

Est-ce le seul modèle de chrono auto chez Seiko?
Je l'ai vu sur Amazon à près de 2700€
C'est dans ces prix là?
Merci
Quand le cochon pleure, la charcuterie.
kitouf14

Messagepar M.Mitsuhirato » 14 Aoû 2015, 14:00

kitouf14 a écrit:Est-ce le seul modèle de chrono auto chez Seiko?
Je l'ai vu sur Amazon à près de 2700€
C'est dans ces prix là?
Merci

Je crains que oui ... Il n'y a pas de chronos automatiques dans les gammes au dessous, par contre après il y a la gamme Ananta (indisponible actuellement je crois, voir la revue de Ghia 94 pour le plaisir) et puis ... Les Grand Seiko avec des tarifs au delà de 5-6ooo € ...

Pour mémoire, il y avait un chrono Seiko SDGZ 013j sur le CDA la semaine dernière, à 1800 € (vendu)

Sinon, si on aime le vintage, il faut chercher les anciens chronos Panda qui ont beaucoup de charme, mais c'est rare!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar kitouf14 » 14 Aoû 2015, 21:26

Bon ben il reste le kinetic alors...
Sûr que si j'ai une telle somme à investir ce serait plutôt dans du suisse.
kitouf14

Messagepar M.Mitsuhirato » 14 Aoû 2015, 23:19

Il n'est pas du tout certain que tu ais mieux en montre suisse pour cette somme ... Ce chrono Seiko est techniquement remarquable (voir la revue de Dom) et probablement d'un meilleur RQP que bien des chronos suisses d'une somme équivalente... (d'ailleurs, quelle est l'offre Suisse de chronos mécaniques dans cette gamme de prix?)
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar xcomm » 14 Aoû 2015, 23:33

Tissot a du valjoux en habillée et en sportive. Longines de l'habillée.
xcomm
Intéressé

Messagepar M.Mitsuhirato » 14 Aoû 2015, 23:45

oui, c'est vrai, Longines fait de joilies choses, la Master Collection a un trés beau chronographe dans la même fourchette de prix . Ily a Hamilton aussi, mais à mon avis tant Hamilton que Tissot sont un cran au dessous du chrono Seiko. Cette marque, assez discrète dans sa communication, pâtit sans doute d'une aura inférieure à la production Suisse mais elle n'a rien à leur envier notamment dans ses réalisations haut de gamme.
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar landrover » 14 Aoû 2015, 23:52

Rien de Suisse avec un mouvement de manufacture a ce tarif....
landrover

Messagepar xcomm » 14 Aoû 2015, 23:57

Les Tissot disposent des mouvements maison ETA. C'est la force du groupe Swatch.

M.Mitsuhirato a écrit: [...] mais à mon avis tant Hamilton que Tissot sont un cran au dessous du chrono Seiko. [...] mais elle n'a rien à leur envier notamment dans ses réalisations haut de gamme.

Tout à fait d'accord, et pour ma première mécanique, c'est chez Seiko en 6R15 que je me suis équipé.
xcomm
Intéressé

Messagepar kitouf14 » 15 Aoû 2015, 10:54

M.Mitsuhirato a écrit:Il n'est pas du tout certain que tu ais mieux en montre suisse pour cette somme ... Ce chrono Seiko est techniquement remarquable (voir la revue de Dom) et probablement d'un meilleur RQP que bien des chronos suisses d'une somme équivalente... (d'ailleurs, quelle est l'offre Suisse de chronos mécaniques dans cette gamme de prix?)

Je ne parlais pas forcément d'un chrono pour ce prix mais d'une montre en général
Je suis allé à Genève ce été et j'en ai pris plein les yeux j'ai vu toutes les montres que je ne vois qu'en photo le reste de l'année
Et bien celle qui m'a fait un gros coup au coeur, et je ne m'y attendais pas du tout, parce que ce n'est pas celle ci que je voulais voir en priorité, c'est la tudor black bay rouge avec bracelet cuir style vieux cuir usé.
Donc si un jour j'ai quelques milliers d'euro à placer dans une montre, ce serait plutôt celle là qu'un chrono. :thumbsup:

Sinon ma première automatique est une Pequignet Ranelagh donc mouvement Seiko et j'en suis très content... :P
kitouf14

Messagepar M.Mitsuhirato » 15 Aoû 2015, 23:10

kitouf14 a écrit:Et bien celle qui m'a fait un gros coup au coeur, et je ne m'y attendais pas du tout, parce que ce n'est pas celle ci que je voulais voir en priorité, c'est la tudor black bay rouge avec bracelet cuir style vieux cuir usé.
Donc si un jour j'ai quelques milliers d'euro à placer dans une montre, ce serait plutôt celle là qu'un chrono. :thumbsup:

Et je te comprends !! Je kiffe pas mal sur cette montre aussi ... Pour le moment, je me contente d'une Seiko modée Black Bay, mais il est assez probable que je craque pour l'originale dans quelque temps ... (mais quelques autres priorités avant ...)
Sea, Rolex and sun

M.Mitsuhirato
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux