Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de ma dernière visite chez mon horloger. Et bien je dois dire que tout ne c'est pas passé comme je l'avais prévu.

/!\ Attention aux âmes sensibles. Ici, on ne parle pas de dérive de secondes par jour, mais par mois. De même, la réserve de marche ne se chiffre plus en heures, mais en années.

Pour ceux qui n'aurait pas suivis, j'avais un peu déserté l'achat de montres, suite à des déconvenues de montres offertes, dont le boîtier c'était vite détérioré, pour laisser apparaître le laiton, sur des produits vendus comme n'étant pas de l'entrée de gamme.
Depuis de nombreuses années, je me suis donc rabattu vers du CASIO "zéro soucis" (à part leur bracelet d'origine) G-SHOCK DW5600E pour être tranquille, mais la passion pour les montres m'a repris, en montant un peu en gamme, et en découvrant Beuchat, et leurs produits réalisés tout en acier inoxydable. Un premier pas à été réalisé avec la très belle montre habillée B-330 à cadran gris.
J'avais ensuite commandé une petite plongeuse du constructeur pour pouvoir reprendre la nage.
La suite en image.

Petit coffre en aluminium. Tiens, que peut-il y avoir dedans ?

En arrivant face à la vitrine, je remarque un petit chronographe qui me fait de l'œil. Après essais et comparaison avec d'autres produits, je craque pour ce petit Beuchat CAP100 qui me donne un secours à ma Casio, si elle venait à me faire faut bond. C'est un chronographe avec 12h00 d'autonomie, et précision à la seconde. Bref, cela correspond bien à mes besoins.
- à 3 heures, la date. Bonne nouvelle, car on trouve beaucoup de 4 heures que je ne trouve pas très harmonieux.
- à 6 heures, la petite seconde.
Viens ensuite la partie chronographe. Au centre : les secondes, à 12h00 : les minutes, et à 9 heures : les heures jusqu'à 12h00 d'autonomie.
Le cadran est bleu avec des reflets nacrés pas vilains du tout. Boîtier entièrement mat mesuré à 44mm. La lunette est à cliquet unidirectionnelle.

Un détail sur la marque de la boucle pour ceux pour qui c'est important.

Une vue au poignet que je trouve bien plus agréable que les 45mm, 47mm, et même plus rencontré couramment, car je n'ai pas un poignet très gros. Mesuré à 17,5cm.
La suite de la revue de la plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1est visible ici :