Suite du message présentant le chonographe Beuchat CAP100 visible ici :
Là, changement de registre. On parle maintenant de ma commande.




Tiens, la belle commence à se montrer timidement.

Comme je le disais, changement de registres à tout point de vue. C'est une montre 3 aiguilles + date, de caractère. Elle doit être maîtrisée, et j'ai préféré la porter plus ajusté, contrairement à mes autres montres.
Le boîtier est mat, avec des touches polies sur les arrêtes du boîtier, et sur les maillons centraux du bracelet. La lunette est bien entendue rotative à cliquet unidirectionnelle. Le cadran, est mat. Je l'ai choisi noir pour limiter au maximum la réflexion de la lumière, car la montre sera principalement utilisée de jour.

Vue sur la couronne, et on aperçoit les arrêtes polies au niveau des cornes qui remontent sur le boîtier, dont je parlais à l'instant.

Vue sur la marque de la boucle du bracelet. A noter qu'il y a une extension pour le port de la combinaison de plongée. Elle est réglable avec ½ maillon de précision, via la boucle de micro-réglage.

Au poignet. Boîtier de 42,5mm. Test de l'étanchéité dans un bol d'eau réalisé sur 12h00 avec succès...
Voilà. Je suis très content de mes dernières acquisitions, d'autant que le chronographe n'était pas à l'ordre du jour.
Me voilà maintenant bien équipé pour toutes circonstances.

La B-330 comme montre habillée, le chronographe CAP100 pour le travail, qui prendra le relais de la Casio, et l'Océa pour la nage.
Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai dû composer avec la lumière disponible en ce moment...
En tout cas, je suis bien heureux de pouvoir vous faire également partager cela.
Bon, le virus est loin d'être mort, car j'ai repéré un modèle tout simple jour + date avec un faux air qui me rappelle la "Royal Oak" qui me fait bien de l'œil, mais je pense que ce ne serait pas raisonnable. Il est équipé en calibre Seiko-Epson.
Bonne soirée.
Xavier