Suite de la présentation du - Chronographe Seiko SNDF87P1 rédigée le même jour
Deuxième revue, là, on change de registre. C'est un modèle Seiko SRP527J1 très spécial, équipé d'un calibre 4R36 de 41 heures de réserve de marche.
Cadran claire nacré très légèrement soleillé qui donne de très beaux reflets. Date + jour en français et anglais à 3h00. Le français est très important pour moi, et je me fais un devoir de l'avoir et de privilégier les fabricants qui font l'effort de le réaliser.
Nous avons des indexes dédoublés à 12, 3, 6 et 9h00.
Le boîtier en acier inoxydable de 41mm est mat, avec les arrêtes polies.
Passons maintenant aux spécificités de cette montre.
- Les aiguilles sont bleues, et donnent de très beau reflets avec la lumière. :love:
- Le calibre 4R36 n'est pas un modèle identique à celui que l'on peut trouver sur les autres montres. En effet, il est équipé d'un rotor au dessin intérieur retravaillé, et est revêtu d'un placage Or.

Petite vue sur le rotor retravaillé par rapport à celui équipant les calibres 4R36 traditionnel, et sur la couleur caractéristique de l'Or le recouvrant.

Petite vue sur la couronne marquée du "S" de Seiko, et en arrière plan, on peut apercevoir le profil du boîtier.

Détail de la boucle, et du bracelet en acier inoxydable dont les maillons centraux sont polis.

Petite photo au poignet.

Au final, deux très belles montres qui ont beaucoup de relief, et une très belle prise de la lumière. Je suis aux anges avec ces belles pièces.