watchandstrap a écrit:...jerrykhann a écrit:... - En position de réglage d'heure sur la couronne (de toute façon il ne doit pas y avoir d'autre position de réglage, la seule autre position étant le remontage) tu tournes dans le sens horaire tes aiguilles jusqu'à ce que la date saute, tu continue légèrement à faire tourner les aiguilles (sur 10-15 mn de cadran) histoire d'être sur que le mécanisme a bien sauté, et ensuite tu revient en arrière jusque vers 21h avec les aiguilles (normalement tu doit "sentir" ou "voir" un léger tressautement de la date) et tu repars en avant jusqu'au prochain saut... et etc....
certes moins pratique qu'une date rapide mais tout de même plus sympa que l'hélicoptère non ?![]()
Je vais essayer, même si ça relève un peu du bricolage, c'est vrai que c'est plus rapide que le fameux hélico d'aiguilles. J'avoue que je n'ai pas l'habitude, mais quelque part, c'est ce qui fait que cette montre est vraiment singulière dans ma collection
Non, non, ce n'est pas du bricolage, ces mouvements sont prévus pour fonctionner comme cela !
watchandstrap a écrit:...jerrykhann a écrit:Ha oui... juste un truc (mais je ne sais pas si sur les nouvelles komandirskie c'est toujours le cas) la couronne "branlante"... ça surprend toujours les 1eres fois, on se demande toujours si elle va pas vous rester dans les doigts et si on pas péter quelque chosemais non, c'est normal
Pour le coup, la couronne est bien bien bien fixée. Il n'y a aucune sensation de jeu dans la couronne sur cette montre. Peut-être ai-je de la chance ? Peut-être que le problème surviendra au bout de quelques temps ?
Ce n'est pas un problème... c'est fabriqué comme cela ! mais bon, peut-être n'est-ce que sur les Amphibia anciens modèles (qui ont une couronne vissée) que cela existe... C'est juste "étrange" et déroutant comme sensation, mais juste parce que c'est inahbituel... si un jour tu as l'occasion d'essayer une amphibia (d'ailleurs cela semble manquer à ta collection ?

et une petite revue de l'un de nos éminents membres Reno