Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yema nous va !

Messagepar Untel » 11 Aoû 2015, 17:07

Jolie. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 11 Aoû 2015, 17:46

k@iser34 a écrit:Une petite dernière qui vient prendre place dans ma collection.
Yema Navygraf I

Image

:msp_drool:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Flat6 » 13 Aoû 2015, 00:08

Bonsoir les normaux, bonsoir Cyr ;)

Je viens de parcourir les 57 pages du fil de Cyr et j'en ai pris plein les yeux, comment ai-je pu passer à côte :oops:
Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an
je pense qu'il se reconnaitra :mrgreen:
J'ai eu l'occasion de la réessayer, d'en essayer une autre, de rester scotché devant une Croix rouge d'un autre normal qui nous manque ;)

Bref, tout cela s'est aggravé au printemps avec le prêt d'une journée d'une 24.11.17 au bleu envoûtant :atigrou:

Je pensais à une plongeuse vintage depuis longtemps et il faut reconnaître qu'il y a eu de bien jolies choses produites chez nous, alors il n'y a pas que de l'autre côté du Léman que l'on peut trouver des merveilles... :D

Un grand merci Cyr pour ce super fil :icon_respect:
et à bientôt :Canotier:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 15 Aoû 2015, 10:45

Flat6 a écrit:Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an

Les "Normaux" sont de vils tentateurs!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Flat6 » 15 Aoû 2015, 19:37

Paflechat a écrit:
Flat6 a écrit:Je suis très attiré par les Yema Superman depuis qu'un normal m'a laissé essayé sa petite R au fabuleux bracelet made by Jean il y aura bientôt un an

Les "Normaux" sont de vils tentateurs!

Exactement!! et j'espère que l'un des 2 vils tentateurs auxquels je faisais allusion se porte bien même s'il a moins le temps de venir sur MGN pour l'instant ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar laest » 15 Aoû 2015, 23:28

Voici une petite Yema à guichet trouvée dans mes vieux cartons, elle doit dater des années 70, elle à appartenu à ma mère mais je ne sais pas grand chose sur cette montre, alors si vous avez des infos je suis preneur.
Image
avec le bracelet:
Image
à l'arrière on peut lire " modèle déposé pat pend"
Image

Les photos sont prises au smartphone désolé pour la qualité, on peut voir tout de même que la bête a pas mal vécue.
laest
Malade

Messagepar cyr » 20 Aoû 2015, 18:51

k@iser34 a écrit:Une petite dernière qui vient prendre place dans ma collection.
Yema Navygraf I

Image

Très belle acquisition cette Navygraf 1 ! msp_love msp_love msp_love
Félicitations !
cyr
Fou furieux

Messagepar cyr » 20 Aoû 2015, 18:54

Flat6 a écrit:Bonsoir les normaux, bonsoir Cyr ;)

Je viens de parcourir les 57 pages du fil de Cyr et j'en ai pris plein les yeux, comment ai-je pu passer à côte :oops:

Un grand merci Cyr pour ce super fil :icon_respect:
et à bientôt :Canotier:

Merci à toi ! Un futur Yemaniac ! msp_thumbsup
cyr
Fou furieux

Messagepar cyr » 20 Aoû 2015, 19:07

laest a écrit:Voici une petite Yema à guichet trouvée dans mes vieux cartons, elle doit dater des années 70, elle à appartenu à ma mère mais je ne sais pas grand chose sur cette montre, alors si vous avez des infos je suis preneur.
Image
avec le bracelet:
Image
à l'arrière on peut lire " modèle déposé pat pend"
Image

Les photos sont prises au smartphone désolé pour la qualité, on peut voir tout de même que la bête a pas mal vécue.

Salut,
C'est une jolie montre que tu as là, elle date du début de année 70. Ces montres à guichet (ou jumping hours) ont été produites pour tenter d'aligner les mouvement mécaniques traditionnels sur le look des première quartz à led. La marque Yema en a produit quelques unes. Ils ont visiblement tenté de gagner un max de place en plaçant l'entrecorne sur le dessus du boitier, une solution originale ! Elle est très probablement motorisée par un Amida à 17 caillasses... à vérifier... Voilà pour ce que j'en sais.
A+
cyr
Fou furieux

Messagepar laest » 20 Aoû 2015, 21:48

Merci cyr pour ton éclairage au sujet de ma petite Yema. Je pense la confier à un collègue pour vérifier ce qu'elle à dans le ventre. Je te dirais ce qu'il en est.
laest
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux