Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LE CAS ÉTRANGE DU LUME QUI SERT À RIEN.

Messagepar lepoulpe » 04 Aoû 2015, 18:51

ou alors tu l'enterre trois mois a tchernobyl ca se tente.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 04 Aoû 2015, 19:30

Tout est dans le dysprosium, c'est bien connu.

http://www.faqs.org/patents/app/20130207040
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2015, 19:37

Ça a l'air très bien icon_mrblue

Hélas, comme je suis scientifiquement challengé, j'ai attrapé une encéphalite rectale dès le premier paragraphe.
Reno
Modérateur Global

Messagepar xamlam » 04 Aoû 2015, 20:07

Ne serait-ce tout simplement pas du lume dilué ?
xamlam
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 04 Aoû 2015, 20:32

quand je plonge et que la visibilité est basse, donc assez sombre, la lume me sert réellement :)
brakmar33
Dément

Messagepar Ressort » 04 Aoû 2015, 20:36

Reno a écrit:Ça a l'air très bien icon_mrblue

Hélas, comme je suis scientifiquement challengé, j'ai attrapé une encéphalite rectale dès le premier paragraphe.

Pour rester dans les bas-fonds (horlogers, s'entend), ça n'a pas du arranger ton anastomose cérébro-anale

( :Canotier: )
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Fana » 04 Aoû 2015, 23:33

xamlam a écrit:Ne serait-ce tout simplement pas du lume dilué ?

C'est ce que je me disais !
La quantité de couches de lume joue un rôle important également.

Sinon sur mon Alpha Dayto, j'ai du lume très bas de gamme, qui donne l'impression de s'épuiser très vite. Néanmoins une nuit où je n'avais que cette montre à portée de main, j'ai pu lire l'heure dans le noir alors qu'elle n'avait plus reçu de lumière depuis 5h… Il faut aussi que nos yeux s'habituent au noir, c'est flagrant pour ceux qui pratiquent un peu l'astronomie, au moins 30 min sont nécessaires à nos yeux pour profiter pleinement du ciel étoilé. Disons que le lume bâtard, ce sont des étoiles fort lointaines :angel4: Après bon je ne sais pas ce que cela donne sur du perron de chez perron.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar landrover » 04 Aoû 2015, 23:42

+1 pour les yeux et la nuit, ça me rappelle un truc FOMECBOT ...les plus vieux s'en rappelleront peut être ;)
landrover

Messagepar Laurent » 05 Aoû 2015, 00:10

Il est possible de refaire le lume des aiguilles par exemple, non ? Il me semble avoir vu différentes versions du produit sur un site de vente français.
Laurent
Intéressé

Messagepar U-Boat-296 » 05 Aoû 2015, 01:31

T'inquiète Reno, même avec du tritium T25 ça n'éclairerait pas une salle de sciences po non-plus. On est à des années lumières du rayonnement du phare d'Alexandrie :mrgreen:

Mais j'avoue, ça reste toujours un poil lumineux comme tout bon élément radio-actif communiste :aras_qui:

Enfin malgré tout, la luminescence reste relativement pourrie contrairement aux jolies photos de la publicité qui donne l'impression que tu vas pouvoir éclairer tout New-York avec ta tocante d'irradié. Photo un peu mensongère (Photoshop est passé par là), c'est donc pour ça que j'ai rendu il y a peu ma Sekado Commander chargée à bloc de Tritium comme un poisson rouge peut l'être aux niveau des neurones :186d5539:

Image

Un bon vieux lume à deux francs, six sous des familles me suffit donc. De toute façon le temps que je m'endorme et je n'ai même pas eu le temps de me rendre contre que cette peinture phospho c'est du pipeau :occasion18:

J'espère que le schmilblick a bien avancé avec mon avis, peu éclairé certes car ma lampe perron vient de s'éteindre ... :angel4:

J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux