Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LE CAS ÉTRANGE DU LUME QUI SERT À RIEN.

Messagepar Trollex » 04 Aoû 2015, 17:51

encore la lume ça va. des fois tu achètes des montres qui marchent pas. Et la c'est grave.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Copeau » 04 Aoû 2015, 18:05

les index / aiguilles sont produits en grande quantité, et utilifés par un grand nombre de fabricants aviatiques. Le standard commerfial c'est une lume qui éclaire pas, alors on applique la règle des 3F 2C (f'est con mais f'est comme fa)
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Copeau » 04 Aoû 2015, 18:06

Trollex a écrit:encore la lume ça va. des fois tu achètes des montres qui marchent pas. Et la c'est grave.

Bah il existe bien des montres qui ne donnent pas l'heure. Très désirables, d'ailleurs.
Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2015, 18:12

Copeau a écrit:les index / aiguilles sont produits en grande quantité, et utilifés par un grand nombre de fabricants aviatiques. Le standard commerfial c'est une lume qui éclaire pas, alors on applique la règle des 3F 2C (f'est con mais f'est comme fa)

:mrgreen: ouè ouè ouè… La règle des 5C, donc…

Ça joue aussi. Fatalement.

Mais bon, ça ne fait pas rêver, tout ça.

Il est facile de fabriquer du faux lume. Du coup, pour la blague, on en fait en quantité astronomiques, et on le colle à moindre frais sur la montre, pour dire qu'il y en a. OK.

Bon. Mais comment ça se fabrique cette bête-là ? Et pourquoi est-ce si difficile à fabriquer, du "vrai" ? Apparemment, SEIKO a un ingrédient secret que les autres n'ont pas encore trouvé… et leurs montres ne sont pourtant pas exagérément plus chères que la concurrence… :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Copeau » 04 Aoû 2015, 18:16

C'est parce que Seiko (et Casio, dans un autre registre) est l'une des rares manufactures à ne pas avoir sacrifié toute forme de R&D sur l'autel du marketing. J'adore Omega, et d'autres manuf suisses aussi (quoique dans une moindre mesure), mais il est incontestable qu'ils nous entubent profond chaque année avec des innovations qui n'en sont pas. A part au pays du Soleil levant, où sont donc les vraies innovations, depuis 10 ou 20 ans ?
Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Aoû 2015, 18:21

un truc a t'entends si tu veux raviver ton lume et si tu aime le risque aussi serait de mettre la montre quelqus seconde dans le micro ondes.

j'imagine que comme les petit tubes en plastoc que l'on file dans les concert ca le ravivra quelques temps.

par contre je ne te garantis pas que le four et la montre ne te sautera pas a la geule apres ca.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 04 Aoû 2015, 18:21

Copeau a écrit:C'est parce que Seiko (et Casio, dans un autre registre) est l'une des rares manufactures à ne pas avoir sacrifié toute forme de R&D sur l'autel du marketing. J'adore Omega, et d'autres manuf suisses aussi (quoique dans une moindre mesure), mais il est incontestable qu'ils nous entubent profond chaque année avec des innovations qui n'en sont pas. A part au pays du Soleil levant, où sont donc les vraies innovations, depuis 10 ou 20 ans ?

Ouèp msp_mellow

lepoulpe a écrit:un truc a t'entends si tu veux raviver ton lume et si tu aime le risque aussi serait de mettre la montre quelqus seconde dans le micro ondes.

j'imagine que comme les petit tubes en plastoc que l'on file dans les concert ca le ravivra quelques temps.

par contre je ne te garantis pas que le four et la montre ne te sautera pas a la geule apres ca.

:shock:

Ah mais t'es un fou furieux, en fait :lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Copeau » 04 Aoû 2015, 18:22

lepoulpe a écrit:un truc a t'entends si tu veux raviver ton lume et si tu aime le risque aussi serait de mettre la montre quelqus seconde dans le micro ondes.

tu vends du rêve
Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Aoû 2015, 18:24

Reno a écrit:
Ah mais t'es un fou furieux, en fait :lol:

c'est pas une nouveauté ca. :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar pabelbaba » 04 Aoû 2015, 18:30

Pas con comme idée. Y'a même moyen que ta maison brille de mille feux après ça.

Le super-lume en quelque sorte... :angel4:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux