Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du soir

Messagepar U-Boat-296 » 01 Aoû 2015, 23:40

Pour le début de la matinée (donc la fin de la nuit :mrgreen: ), je vous promets des photos très originales de ma montre (un perron automatique lui pas original du tout), ces photos rappelleront des souvenirs à certains d'entre vous, j'en suis sûr :D
Mais patience, il faut que je finisse ma nuit de travail avant de pouvoir les traiter pour vous les poster enfin :aras_qui:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 02 Aoû 2015, 06:21

Voilà, ça pourrait être l'histoire d'une montre, celle qui m'a accompagné au travail ce soir. Cette petite KS, ce joli Perron qui se donne des airs teutons alors qu'il sent le riz cantonais à plein nez :angel4:

Le voilà donc mon perron du soir, posant lascivement sur cet établi massif qui n'a plus d'âge ... :mrgreen:

Image

Image

Image

Mais sous d'autres auspices, elle aurait pu être aussi la montre de mon père ou qui sait, celle de mon grand-père. Elle aurait ainsi pu servir à la manipulation d'un bon vieux et très gros groupe électrogène. Pourquoi pas un vieux groupe entraîné par deux 8 cylindres Crepelle de bateau.
Un groupe où l'on sent encore les embruns marins qui s'échappent des ces monstres mécaniques arrachés aux océans alors qu'ils étaient dans la fleur de l'âge :cry2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la petite anecdote, ce groupe électrogène constitué de deux moteurs diesel Crepelle et de leurs deux générateurs s'est ébroué dans notre entreprise pour la dernière fois en 2001 mais je n'ai pas eu la chance d'y participer :cry2:
Aujourd'hui c'est du moderne SDMO, plus pratique, entièrement automatisé, un poil plus silencieux certes mais avec l'âme en moins ...

J'espère que ce petit interlude avec ce roman photo d'une sage automatique qui a voulu faire revivre un peu le passé vous aura plu :roll:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Flat6 » 02 Aoû 2015, 23:45

Très joli U-Boat -le perron, les photos et la petite histoire- msp_thumbsup et merci pour le partage ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar U-Boat-296 » 03 Aoû 2015, 00:19

Merci Oliv ;)

Et cela a un rapport pas trop éloigné avec mon pseudo car même si la montre n'était pas de style U-Boat, le moteur lui l'était :P

PS: Pour la qualité des photos sinon, c'est loin d'être parfait je sais :? Je me suis en effet battu avec un vieux bridge et un éclairage néon affreux :cry:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Flat6 » 03 Aoû 2015, 00:32

U-Boat-296 a écrit:Merci Oliv ;)

Et cela a un rapport pas trop éloigné avec mon pseudo car même si la montre n'était pas de style U-Boat, le moteur lui l'était :P

PS: Pour la qualité des photos sinon, c'est loin d'être parfait je sais :? Je me suis en effet battu avec un vieux bridge et un éclairage néon affreux :cry:

je vois ce dont tu parles j'ai un bridge Panasonic qui me donne l'impression de lutter à chaque fois que je le sors.. :twisted:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Aoû 2015, 11:04

Super photos, U-Boat :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 03 Aoû 2015, 18:16

Reno a écrit:Super photos, U-Boat :icon_respect:

Merci Reno ;)

Flat6 a écrit:je vois ce dont tu parles j'ai un bridge Panasonic qui me donne l'impression de lutter à chaque fois que je le sors.. :twisted:

En ce qui me concerne, je me suis battu avec le vieux Bridge Sony du boulot qui doit avoir au moins 5 ans, si ce n'est plus :?

Je lorgne depuis plusieurs mois sinon sur ce bridge ... le Panasonic Lumix FZ200. Un très, très bon élément pour celui qui ne fait pas de la photo en professionnel et qui veut un appareil efficace, pratique, polyvalent et nomade :)

http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/

Il y a a déjà trois ans que ce Lumix est sorti mais il reste une valeur sûre dans la gamme des Bridge. Comme quoi Pana a progressé au cours des dernières années. Il me semble que le rachat de Sanyo il y a peu n'y est d'ailleurs pas étranger (il ont piqué chez Sanyo une génération de capteurs C-Mos relativement aboutis et parfaitement adaptés aux Bridges justement) :D
Sinon il y a le Lumix FZ1000 mais là on ne joue plus dans la même cour au niveau prix :icon_gratgrat:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 04 Aoû 2015, 00:21

Ma compagne du soir, une tocante qui appartient aussi à cette catégorie des montres "Fun" de l'été. difus_banana difus_banana difus_banana

"Hop" j'ai vu ce perron avec une bande centrale bleue et orange et "re-Hop", un petit Nato Gulf. Voilà ainsi l'alliance du rétro et du moderne sur cette montre hybride avec affichage LED-analogique & la publicité qui va bien ;)

Image
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Copeau » 04 Aoû 2015, 05:28

Excellent !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 04 Aoû 2015, 08:44

Elle est superbe cette perron rallye hybride!! :thumbsup:

Et merci pour le partage de ton histoire !!

Pour les photos j'utilise parfois mon vieux lumix fz50 dont je suis plus que très satisfait!!

Sinon ma montre d'hier soir:

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux