Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Y&B Versailles

Messagepar monsieurbaron » 02 Sep 2011, 17:30

Cailloj a écrit:Petite Question bête,
Une montre à 50 euros semble être désigné comme perron. il me semble que l'on trouve quelque Seiko dans cette ordre de prix.
donc les seiko que l'on retrouve dans cette tranche sont-elle aussi considéré comme des sous montre ?

Non, faut évidemment nuancer.
Un "perron" est une montre (souvent chinoise, mais pas que) dont la qualité n'est pas terrible, boitier pas très bien fini, voire pas fini, mouvement pas fini du tout, mal ébarbé, mal assemblé, mal révisé, parfois carrément rouillé.
Ces montres coûtent généralement moins de 50€ FDPI (faut quand même en tenir compte)
Seiko c'est quand même vachement mieux.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 02 Sep 2011, 17:35

monsieurbaron a écrit:...
Difficile à dire quant à la vérité de la rue. Est-ce qu'en magasin cela passait mieux ? Peut être finalement puisqu'ils passent à la conception de mouvements. En tout cas, avec un vrai mouvement conçu et assemblé dans leurs ateliers, les échos changent de nature. D'après ce que j'ai lu.

Tu pense qu'il s'agit vraiment d'un mouvement maison?
A quel point je veux dire.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 02 Sep 2011, 17:45

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:...
Difficile à dire quant à la vérité de la rue. Est-ce qu'en magasin cela passait mieux ? Peut être finalement puisqu'ils passent à la conception de mouvements. En tout cas, avec un vrai mouvement conçu et assemblé dans leurs ateliers, les échos changent de nature. D'après ce que j'ai lu.

Tu pense qu'il s'agit vraiment d'un mouvement maison?
A quel point je veux dire.

Ah ben je sais pas. Ils disent qu'il a été conçu à Morteau, assemblé là-bas aussi. Après est-ce que comme le MAS je sais plus combien, il s'agit d'une base chinoise modifiée...
monsieurbaron

Messagepar Untel » 02 Sep 2011, 17:51

monsieurbaron a écrit:Ah ben je sais pas. Ils disent qu'il a été conçu à Morteau et emboité là-bas aussi. Après est-ce que comme le MAS je sais plus combien, il s'agit d'une base chinoise modifiée...

Je ne suis plus très certain mais il me semble avoir lu dans un article qu'il était conçu et assemblé à morteau mais fabriqué en Chine. A confirmer.
Ce serai déjà pas mal. Reste à voir ce qu'il vaut.
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 02 Sep 2011, 17:52

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ah ben je sais pas. Ils disent qu'il a été conçu à Morteau et emboité là-bas aussi. Après est-ce que comme le MAS je sais plus combien, il s'agit d'une base chinoise modifiée...

Je ne suis plus très certain mais il me semble avoir lu dans un article qu'il était conçu et assemblé à morteau mais fabriqué en Chine. A confirmer.
Ce serai déjà pas mal. Reste à voir ce qu'il vaut.

On parle du même ?
Parce que le calibre précédent était de base chinoise, c'est sûr. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse du même.

Apparemment pas les mêmes calibres
M.A.S. 1101 pour la Diderot, donc lui, on avait dit qu'il était de base chinoise.
Et MPB1033 pour la Versailles.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 02 Sep 2011, 17:59

monsieurbaron a écrit:On parle du même ?
Parce que le calibre précédent était de base chinoise, c'est sûr. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse du même.

Oui on parle du même.
Le précédent mouvement (MAS...) était chinois et seul le rotor était assemblé à Morteau. (il me semble)
Ce que je disais concernait bien le nouveau mouvement, celui de la Versaille, mais c'est ce que j'ai lu dans un article (du Figaro je crois). Au sens strict je n'en sait rien.

Ca vaut ce que ça vaut parce que les journalistes...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » 02 Sep 2011, 18:02

... Suite (vu qu'on ne peut plus éditer)

En gros les pièces serait fabriquées en Chine et l'assemblage comme le contrôle qualité fait à Morteau.
En soit ça peut certainement être plus qualitatif.
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 02 Sep 2011, 18:04

Untel a écrit:... Suite (vu qu'on ne peut plus éditer)

En gros les pièces serait fabriquées en Chine et l'assemblage comme le contrôle qualité fait à Morteau.
En soit ça peut certainement être plus qualitatif.

Ah ouais, mais ça on s'en cogne.
Attends, si tu t'attardes là-dessus, oublies instantanément le "swiss made" (d'ailleurs il est question de revoir la définition de "Swiss made")
monsieurbaron

Messagepar Untel » 02 Sep 2011, 18:13

monsieurbaron a écrit:Ah ouais, mais ça on s'en cogne.
Attends, si tu t'attardes là-dessus, oublies instantanément le "swiss made" (d'ailleurs il est question de revoir la définition de "Swiss made")

Là on est d'accord. :lol:

Ce qui fera la différence pour Y&B c'est le niveau du contrôle qualité. S'il s'approche du niveau d'ETA par exemple ce serait une (très) bonne chose mais ça ne se fera pas sur un claquement de doigts.
Affaire à suivre...
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 02 Sep 2011, 19:35

Hello , ah, je vois que la Y&B t'a mise en colère Baron, non??

Pour mon avis perso, j'ai eu beaucoup de perrons, j'en ai encore pas beaucoup mais encore, j'ai été comme beaucoup de monde ici, ces montres te permettent d'être au presque comme l'autre avec 2, 3, voir 4 zéro en moins, de plus elles te permettent de remplir ta boite rapidement, il m'est arrivé d'avoir 4 ou 5 montres qui arrivent en même temps dans la boite, je pense que c'est un passage presque obligé pour te rendre compte de ce que tu veux vraiment, les montres si c'est une vraie passion elles te dévorent, la nuit, le jour, tout le temps à force de voir la montre du jour ou en attente à prix très doux et en plus pas moche, ben tu craque et c'est normal.
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux