Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: question de taille

Messagepar lesmontres » 01 Aoû 2015, 00:39

Par contre, je trouve que la LIP fait un peu bizarre car elle est de petit diamètre mais épaisse:

Image

Image

Pour illustrer mes propos avec la sub sur mon poignet de 16,5:

Image
Image
Image

C'est un peu limite....
Dernière édition par lesmontres le 01 Aoû 2015, 00:42, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 01 Aoû 2015, 00:41

C'est d'ailleurs étonnant. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 01 Aoû 2015, 00:43

Untel a écrit:C'est d'ailleurs étonnant. :icon_gratgrat:

J'ai juste un peu de mal avec la LIP....Mais bon tans pis sinon, je porte plus rien....
Avec ma première Steinhart, ça débordait de tous les côtés....

Image

Du coup c'était importable pour moi et j'ai revendu les trois....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar john steed » 01 Aoû 2015, 00:52

Très jolie collection.

Pour ma part, je ne cherche pas le regard des autres, donc petit ou grand ne veut rien dire.

Je ne suis pas pour les "Pizzas" mais je n'aime pas non plus que la montre soit trop petite. Ce sont mes gouts!

Voila pourquoi, je ne trouve pas que votre collection soit petite sur votre poignet. Par ailleurs, certain 38 envoient plus par leur ouverture de cadran que quelques modèles en 42.

Pour exemple, un ami qui porte régulièrement une "Sumo" sur son poignet de 17, trouvait "l'Alpina Diver" trop grosse. Résultat, ces deux modèles font exactement le même diamètre et la même épaisseur!!!!

Conclusion: une montre doit avant tout, plaire à celui qui la porte! le regard des autres n'a pas d'importance et votre collection est tout à fait adaptée à votre poignet.

Eric.
Eric
john steed
Malade

Messagepar Untel » 01 Aoû 2015, 00:59

lesmontres a écrit:Avec ma première Steinhart, ça débordait de tous les côtés....

Image

Ah ouais, en effet. :shock:

john steed a écrit:... Par ailleurs, certain 38 envoient plus par leur ouverture de cadran que quelques modèles en 42.
...
Eric.

J'ai quelques montres qui font cette impression aussi.
Pas de secret, tout est dans l'ouverture de cadran.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 01 Aoû 2015, 01:05

Oui C'est que pour moi, certaines montres me paraissent beaucoup trop grandes mais c'est évidemment indépendant du regard des autres.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Flat6 » 01 Aoû 2015, 01:35

Bonsoir,
juste quelques mots pour te dire Christian que les photos ne traduisant pas le rendu "en vrai"...l'essentiel est la perception de visu sur le bonhomme et pour t'avoir vu porter le Difor et la Datejust absolument rien de choquant ;)

Après le regard des proches est malgré tout influencé par une mode de montres un peu plus "présentes" au poignet
Flat6
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 01 Aoû 2015, 07:03

Moi aussi ce que je préfère c'est autour de 37. Disons qu'entre 35 et 39 je vois "une montre" et pas une "grosse" ou une "petite" montre. Mais je pense qu'il y pour beaucoup une question de génération. Le phénomène de mode "grosse montre" est récent (fin des '80/début des années '2000) et ceux qui n'ont connu que les XXL doivent se sentir bizarres avec une 35 au poignet. :shock:

Sinon un détail m'intrigue sur cette photo... Je comprends pas les attaches de la montre de Steve, on dirait que les pompes sont SUR le bracelet ??

landrover a écrit:Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar bromyeta » 01 Aoû 2015, 07:57

Pour ma part je suis un peu comme Paf, je trouve cela un peu petit sur moi c'est pour cela que j'ai vendu à contrecoeur ma collec de vintages, je ne les mettais pas même si je les trouvais jolies
Après mon dilemme vient que ce que j'aime esthétiquement est essentiellement en 42, je n'ai pas le choix
Mais le confort varie beaucoup d'une montre à l'autre, à mon avis dépendant de la longueur de corne à corne. C'est une dimension qu'on oublie souvent et qui est pourtant primordiale. Ma doxa en 44.7 est bien plus confortable que les Obris Morgan en 42
Et je crois que le maître mot de chacun doit être de se faire plaisir en fonction de ses goûts, donc pas de problème... Et tu n'as pas non plus un poignet de bucheron :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar landrover » 01 Aoû 2015, 08:19

Gér@rd a écrit:Moi aussi ce que je préfère c'est autour de 37. Disons qu'entre 35 et 39 je vois "une montre" et pas une "grosse" ou une "petite" montre. Mais je pense qu'il y pour beaucoup une question de génération. Le phénomène de mode "grosse montre" est récent (fin des '80/début des années '2000) et ceux qui n'ont connu que les XXL doivent se sentir bizarres avec une 35 au poignet. :shock:

Sinon un détail m'intrigue sur cette photo... Je comprends pas les attaches de la montre de Steve, on dirait que les pompes sont SUR le bracelet ??

landrover a écrit:Image

C'est le reflet de la lumière qui éclaire le bord du bracelet... point de pompe msp_lol

Image
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux