Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

question de taille

Messagepar lepoulpe » 31 Juil 2015, 23:15

parlons taille les amis. pendant longtemps j'ai aimer les montres comprise entre 40 et 42.

le temps passant les gout s'affinant je me suis tourné vers les vintages comme vous le savez. y a pas j'aime vraiement ca.

le temps passant la vie de couple aidant j'ai pris quelques kilos y compris sur le poignet.

alors moi ca ne me choque pas mais j'aimerais votre avis quand meme surtout pour le fun j'ai un poignet entre 18 et 19 et je porte des montres de 36 mm hors couronnes pour les plus petite perso je trouve ca elegant mais certains autour de moi trouve cela un peu petit sur mon poignet vous en pensez quoi vous.

quelques photos pour illustrer.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: question de taille

Messagepar monsieurbaron » 31 Juil 2015, 23:21

Sur 8 montres (ouais, il en manque une dans le décompte ;) ) je n'en ai qu'une au-dessus de 42. Les autres sont en 37, 38, 39, 40
monsieurbaron

Messagepar Danlam » 31 Juil 2015, 23:25

Le goût des autres ..... Toutes ces montres te vont Christian.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar King of Trolls » 31 Juil 2015, 23:25

J'ai un poignet de 18,5 et j'aime porter du 36, 38 maxi (42 maxi si petite ouverture du cadran)... Vous avez mon cher un avant bras bien développé, ce qui donne à vos proches cette impression, ça et le fait que bon nombre de vos contemporains humains soit conditionnés par la mode de l'horloge comtoise pour poignet. Peut-être que pour atténuer cette impression il vous faudrait simplement porter vos bracelets de manière plus lâche, à la cool comme disent vos jeunes! Le côté serré va renvoyer l'image d'une montre trop petite et pas adaptée à votre morphologie, c'est comme pour le slip kangourou!
Mais encore une fois cela reste une impression, votre poignet et largement dans la moyenne, nous sommes loin du XL! Et vos montres anciennes vous vont vraiment très bien, même si personnellement je ne porte que de l'or...
Dernière édition par King of Trolls le 02 Aoû 2015, 18:54, édité 1 fois au total.
Merci de m'insulter par MP...
King of Trolls
Intéressé

Messagepar landrover » 31 Juil 2015, 23:36

La Datejust est vraiment trop petite... :mrgreen: si tu souhaites t'en séparer ... :angel4:

Blague à part, 36/38 c'est la bonne taille... La LLD est vraiment trop longue :shock:
Et puis regarde, ma petite Benrus doit faire 34/35 et c'est pourtant une montre de GI et de Steve...

Image
landrover

Messagepar Untel » 31 Juil 2015, 23:54

Tout est relatif et question de perception. La mode joue beaucoup aussi.
L'essentiel est de se faire plaisir. Au début toi aussi tu trouvais ça petit il me semble et petit à petit tu t'y est fait. Ce sera pareil pour les autres.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 01 Aoû 2015, 00:01

Pour ma part je trouve qu'elles font petites. Je sais que je ne me suis pas fait d amis en disant ça mais je trouve que ça fait boudiné avec le bracelet.
Peut être qu en les portant plus "relax"... Peut être. Mais de toute façon la " taille" vintage c est pas pour moi. En dessous de 40 j ai peur...
Peut être une speed reduced me ferai changer d avis...
Mais au dessus de 43 je bloque également...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Untel » 01 Aoû 2015, 00:21

Entre 38 et 40 selon les modèles, c'est la taille qui me convient le mieux mais il faut préciser que j'ai un poignet de 16,5.
En 36 ça passe encore assez bien.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 01 Aoû 2015, 00:26

Untel a écrit:Entre 38 et 40 selon les modèles, c'est la taille qui me convient le mieux mais il faut préciser que j'ai un poignet de 16,5.
En 36 ça passe encore assez bien.

+1 , j'ai revendu toute mes montres de 42 , 38 étant l'idéal et 40 avec des cornes courtes ça va très bien, j'ai le mêm poignet de poulet que toi Untel.

Bon, il me reste ma montre racing Orient en 45 et mon mod invicta en 42....Sinon, j'ai vendu toutes mes Steinhart.

C'est limite avec ma 114060, les cornes sont un peu longues et épaisses....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 01 Aoû 2015, 00:35

J'ai gardé les miennes mais je les porte rarement.

Pour revenir aux petites tailles, il m'arrive de porter mes vintages sans problème. Dont certaines font moins de 35 mm d'ailleurs.
Ca fait parti de leur style et ça leur va bien.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux