Bon aller.
Je sens que vous trépignez, vous voulez connaître l'épilogue de cette passionnante odyssée.
Ne te languis pas davantage, public, car ton chantre
mou est de retour pour te narrer la fin homérique de cet acte grandiose
Allons-y
J'ai profité d'avoir en main la pince à emporte-pièce pour imiter le look "racing" de certains bracelets… ça rend étonnamment bien, et ça habille tout de suite le bracelet

Vous noterez incidemment le fort beau passant, dont je ne suis pas peu fier

L'intérieur, toujours aussi craspec
(impossible de le ravoir, la prochaine fois, j'appliquerais l'acrylique au pinceau fin plutôt qu'au doigt) 
Je suis finalement allé moins loin que ce que j'avais initialement prévu, car à ma grande surprise, la roulette que j'avais récupéré de chez mon grand-père s'avéra nettement moins performante que ce que j'avais imaginé
J'ai fait mes rainures de repérage dans le cuir avec un coupe-papier, puis j'ai passé la roulette en appuyant bien… mais pouic. Je pensais que ça traverserait allègrement le bazar, et en fait, apparemment, ça ne fait que
marquer. J'imagine qu'après il faut y aller avec le style de poinçon que j'ai vu sur les photos des uns et des autres, mais je n'ai pas ça sous la main… la seule pointe dont je dispose est beaucoup trop large pour l'exercice ; du coup, sans outil, j'ai préféré arrêter là, j'ai quand même passé la roulette partout pour homogénéiser le look, mais voilà.

Monté sur la
Concordev :

Au poignet…

À cet instant, vous allez me dire : "Mais purée, comment t'as trop assuré, surtout pour un premier essai !"

"T'es vraiment trop un dieu"

"On t'aime, c'est toi le patron, guide-nous vers la Lumière"
Je ne peux pas vous blâmer, bande de fripons

je dois dire que dans l'euphorie du moment, j'ai été moi-même
limite impressionné.Mais j'ai un peu déchanté quand j'ai réalisé que le bracelet, qui me semblait bien
un poil longuet, une fois passé au poignet,
l'était réellement
Du coup,
à 5cm près, mon perçage des trous pour l'ardillon est bon… et détail caustique
(j'en ris encore moi-même
), je dois aller me repiquer sur le dernier trou de mon "
effet racing" qui tombe
fort-z-à propos, alors que c'était pas prévu pour

Y a comme un gap

Étant donné que c'est mon premier bracelet, et que je m'autorise à le saloper intégralement, je verrais si je ne recouperais pas ultérieurement le brin côté boucle, histoire de le raccourcir un peu…
En tout cas, et bien qu'on soit loin du simple
standard minimum, je dois dire que je suis agréablement surpris par le résultat final. C'est
moins pire que ce que j'imaginais

Après, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a clairement pas eu de coup de foudre, comme j'ai pu en avoir
pour le travail du bois ; je ne trouve pas la matière agréable à travailler (ou alors je n'ai pas les outils adaptés, c'est pas impossible non plus). Mais je n'aime pas le rythme qu'imposent les temps de séchage de la colle… j'aime bien que les choses avancent, et là, on est tout de suite stoppé, obligé d'attendre, c'est frustrant.
Enfin bon, première expérience
pas trop catastrophique, dirons-nous