Il y a de cela quelques semaines j’ai découvert votre forum très sympathique, et grâce à vous j’ai découvert les montres Tao International à la réputation plutôt flatteuse. Je cherchais depuis un moment déjà une montre automatique, carrée, mais aux dimensions plus raisonnables que les « classiques » 46x46.
Alors lorsque j’ai vu cette Tao, en 42x42, j’ai craqué…
Voici donc ma review de cette Tao International 137BD.

Spécifications techniques
- 316L Solid Stainless steel case with PVD Black coating; case with screw-down crown,Black dial with white luminous number and marks, 24Hr display. date at 5;
- High quality scratch resistant glass ;
- 25 jewels automatic movement with date display, regulator,21600vph ; powered by being move, no battery required;
- Genuine leather strap and one extra rubber strap. Water Resistant;
Pour résumer, on retrouve donc un boitier en acier 316L avec revêtement PVD, une couronne vissée, des index et des chiffres lumineux (malheureusement les aiguilles ne sont pas traitées), un affichage 24H, et une date rapide.
Il faut cependant noter que cette montre n’est pas une GMT, contrairement à la mention figurant sur le cadran. En effet, il s’agit d’une montre avec affichage 24H. De fait les aiguilles sont liées entre elles, l’aiguille orange indique donc l’heure sur une échelle de 24h sur le même fuseau horaire que les aiguilles « principales ».
La boite
Le packaging est vraiment sympa : une boite ronde en simili-cuir qui protège efficacement la montre. Le tout dans une sur-boite en carton toute simple.
On trouve donc dans la boite la montre, une chiffonette, un bracelet cuir (j’ai demandé que la montre soit livré avec le bracelet silicone) et une carte de garantie.
Bref, ça reste simple mais c’est une présentation plutôt flatteuse compte tenu du prix de la montre.
Aspect
Alors là chapeau. J’ai véritablement été bluffé par la qualité de cette Tao. Le boitier semble robuste, le traitement PVD est pour le moment convaincant, on verra sur le long terme s’il tient.
Le cadran est vraiment très propre, et je n’ai pas noté de défaut particulier.



Conclusion
En conclusion je dirais que cette Tao est une montre bien finie, très « propre » et qui respire la solidité. Elle se présente dans un diamètre qui conviendra à tous les poignets, et semble plutôt précise pour le moment. Ajoutez à cela un prix canon et vous avez une montre vraiment très sympa.
+
-Qualité de fabrication
-Finition
-Prix
-
-« Fausse » GMT, seulement un affichage 24H
-Bracelet silicone siglé B&R…j’aurai préféré un bracelet vierge de toute inscription ;