par johndu13 » 29 Juil 2015, 18:41
si tu me prends pour un con , , je te rassure tu n'est pas le seul
vous pensez tous que je m'arrache les cheveux a chercher une montre
mais je pose simplement une question , et suivant les réponses , je réponds ... et je cherche de mon coté aussi ....
casio lui meme ma confirmé que dans certains pays ca ne fonctionner pas du tout ... ca serais meme marquer sur la doc
chaque émetteur dans le monde est a plus de 2000 kms.....de mes points de chute
alors ca marche surement très bien en europe car il y'a plusieurs émetteur mais après c'est usa /
pour le gps , c'est le meme principe dans le sens ou suivant le terrain (je parle pas de frontière ) il se peut qu'il y est des perte de signal
j'ai deja le cas avec un polar en france alors sur un terrain accidenté et vallonné en amerique du sud je pense que c'est pire
je precise que je n'ai rien comparé .....
et ma montre gps est une polar ... pas pulsar
ps/
Les horloges atomiques sont les horloges les plus précises au monde. En Allemagne, c'est l'Institut fédéral de physique et de métrologie (PTB) de Brunswick qui définit l'heure officielle, et en Grande-Bretagne, le Laboratoire national de physique de Teddington, dans les environs de Londres. Aux Etats-Unis, c'est l'Institut national des standards et de la technologie (NIST) de Fort Collins (Colorado) qui joue ce rôle, au Japon, c'est le laboratoire de recherche en communications (CRL) de Tokyo, et en Chine, l'heure est envoyée par le Centre national de l'heure.
L'heure donnée par les horloges atomiques est transmise à des tours émettrices. On trouve des tours de ce type en Allemagne (à Mainflingen, près de Francfort), en Grande-Bretagne (à Anthorn), aux Etats-Unis (à Fort Collins), au Japon (sur les monts Otakadoya au nord-est et Hagane au sud-ouest) et en Chine (à Shangqiu). La tour émettrice radio de Mainflingen (Allemagne) envoie un signal qui peut être capté, selon le modèle de montre radio-pilotée, dans un rayon pouvant atteindre 1 500 km. Certaines montres radio-pilotées CASIO ont la particularité de pouvoir capter les signaux de ces six émetteurs.
Hors de la portée d'émission des signaux, les montres radio-pilotées CASIO fonctionnent comme des montres à quartz normales.
voila pkoi autant prendre une quartz normale, je reprends la conclusion de casio