Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar monsieur f » 31 Aoû 2011, 20:00

c'est sympa aussi
monsieur f

Messagepar jerrykhann » 31 Aoû 2011, 20:12

... et en restant dans le mécanique :

une horloge de sous-marin
Image

ou de salle de radio
Image

(Copyright de chez Julian Kampmann pour les photos )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar monsieur f » 31 Aoû 2011, 20:47

j'ai vu effectivement mais le prix m'a refroidi 140€ environs et puis ce n’est pas mural me semble t il car presque 3kg
monsieur f

Messagepar Untel » 31 Aoû 2011, 20:52

jerrykhann a écrit:... ou de salle de radio
Image

(Copyright de chez Julian Kampmann pour les photos )

Mais c'est bien sur!
On a vu passer plusieurs montres de radio comme cette horloge. Pourtant il ne m'est pas venu à l'esprit qu'il y avait des horloges avec le même cadran. :dash3:

C'est pourtant évident.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 31 Aoû 2011, 21:16

Moi, j'aime bien les pendules mécaniques. J'ai deux pendules de navires russes, plutôt massives (le corps est en fonte), très précises et avec une réserve de marche de sept jours. L'une d'entre elles est un modèle Radio Room. Ces pendules étaient placées sur les navires dans la cabine du radio et servaient à indiquer les périodes de veille radio. Elles ont servi de modèles aux montres Vostok Radio Room :

Image

Image

Image

Avec sa cousine :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieur f » 31 Aoû 2011, 22:40

On en trouve ici, assez chère et lourde mais pas mal quand même.

http://www.meranom.com/ships-watches-58
monsieur f

Messagepar jerrykhann » 31 Aoû 2011, 23:10

On trouve aussi sur la baie (en grande-bretagne semble-t-il principalement) des horloges radio-room Anglaise qui y ressemblent (en fait des reproduction des radio-room Smiths) ...
plus petit diametre : environ 16cm, sans doute plus légères, mouvement quartz, boitier laiton (radio-pilotée de surcroit)... pour environ 70roros frais de port compris

(taper radio room clock dans la recherche Ebay)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Pendules murales ?

Messagepar Rallod » 01 Sep 2011, 00:20

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Rallod » 01 Sep 2011, 00:31

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 01 Sep 2011, 06:27

Je trouve que tout le charme vient du fait que ces horloges russes sont mécaniques et d'époque. Acheter une copie moderne à quartz, ou une réédition avec un zouli dessin de sous-marin sur le cadran ne me dit pas grand chose.

En dehors des vendeurs ukrainiens, dont l'authenticité des objets edt souvent sujette à caution, il y a parfois des vendeurs indiens qui proposent d'authentiques pendules de navire soviétiques à bon prix sur eBay. Il ne faut en effet pas oublier que la plupart des chantiers de démantèlement de navires se trouvent en Inde et au Bengladesh. De nombreux navires de l'ex-empire soviétique finissent donc sur une plage dans ce coin-là et quelques vendeurs malins écoulent ensuite les d'accessoires les plus intéressants sur eBay... C'est de là que provient ma pendule Radio Room,

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet