Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar cyr » 14 Juil 2015, 21:08

Rassures toi on l'est aussi ! msp_thumbsup
Aujourd'hui, deux broc' dans mon coin ! La première... rien et bourrée de brocanteurs en quête de la bonne affaire sur le dos du particulier... bref, je passe et file sur l'autre.
Là, je me suis chopé une plongeuse vintage pour 1 roro ! Une E.V. Besançon, marque inconnue au bataillon mais belle ! Elle ne tournait pas alors un petit rhabillage du FE 233-60, changement de verre et lunette de mon stock et la voilà repartie vers des jours meilleurs !
Image
Seconde prise : un joli gousset, je l'ouvre et le balancier me semble ok mais arrivé à la maison je me rend compte que l'axe est pété ! Rhaaa ! :banging: :banging:
Image
Dommage car le mouvement est plutôt cool ... sale mais beau...
Image
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour intervenir sur ce genre de truc... un jour peut-être... :icon_gratgrat:
Bonne semaine les Normaux !
cyr
Fou furieux

Messagepar Copeau » 15 Juil 2015, 20:45

Pas vraiment retour de brocante, mais de bouquiniste. J'ai trouvé ceci pour la coquette somme de un euro :
ImageImageImageImageImage
L'iPhone ne rend pas hommage à la qualité des illustrations.
Et dire que j'ai même pas d'Eterna TonKiki...
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 15 Juil 2015, 22:27

:shock: oh la vache, sympa difus_19

Plus qu'à investir dans l'Eterna qui va bien :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 15 Juil 2015, 22:35

Respect, jolies illustrations de Maurice Raffray, belle édition de 1961, top :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 19 Juil 2015, 14:20

Comme tous les gromanche, aujourd'hui c'est pépère pépêche en vide-grenier ! Il a mal commencé, car pluie :

Image
Image
Image

mais bon, il en faut (beaucoup) plus pour me décourager... :mrgreen: Allez, hophoph, au boulot, faut fouiner ! :blob8:

Sur l'un des premiers stands, pour une cacahouète, j'ai débusqué ceci à l'entrée :

Image

dans son jus, mais fonctionne nickel, cellule au sélénium incluse ! Chic alors ! Un peu plus loin, à 2€ :

Image

un Voigtlander Phokina 1, tout bête, prontor au 1/125, rien de sophistiqué... fonctionne nickel ! :thumbsup:

Pause cacolac ( :w: ) à la buvette, puis en partant, je zieute autour de moi... 5€ plus tard, j'ai ceci dans ma gibecière :

Image

Fonctionne nickel, objo nickel, avec son mode d'emploi d'époque... pffff... méheuuu, je sais, mais c'est trop dur de résister :cry:

1h00 plus tard, j'avise des gens qui font vide-grenier dans leur garage (rappelez-vous : la pluie qui menaçait...), et là... pour 4€ :shock:

Image
Image

un Pentax MX ! Excellent état, déclenche à toutes les vitesses, tempo ok, cellule à led ok, objectif juste neuf, viseur :shock: nickel... bon, manque juste le bouton pour rembobiner, et sa tige est bloquée, impossible d'ouvrir le dos... mais bon, po possib' de le laisser filer, hein ;)
Et enfin, puisqu'il faut bien se cultiver, des Matchs d'époque :

Image

et au retour, paf, beau temps, le vannier est de sortie ! Et les boites aux lettres rigolotes aussi :)

Image
Image
Image
Image

Voilà, une ballade sympa, un vide-grenier sympa, des prises sympa... par contre, pas vu une seule montre, rien, nada, nib', nihil, que tchi ! Bah, next time !

:Canotier:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar linkinrcs » 19 Juil 2015, 14:23

Super ce petit reportage, belles trouvailles msp_thumbup

Le Pentax est très sympa, puis avec cet objectif (que j'utilise pas mal encore sur mon reflex numérique, quel piqué!) à ce prix... :mrgreen:
Dernière édition par linkinrcs le 19 Juil 2015, 15:10, édité 1 fois au total.
linkinrcs
Passionné

Messagepar sylvain35 » 19 Juil 2015, 14:55

:icon_respect:
Me suis dit que cela serait sympa de prendre des photos de la ballade, vu le temps, le ciel sympa... bon, je ne suis pas un Robert, ni Doisneau ou Capa hein :mrgreen:

Tout à fait, j'ai bien sûr repéré l'objectif au premier coup d'oeil, f:1.23/2.8-50mm-45mm:18,5.23mm, son bokeh, sa demi-distance focale, son ouverture variable luxo-couplée, car je m'en étais déjà servi en 1982 au Piporagualand...
Naaaaan, en fait j'y connais queud', c'est juste un gros coup de bol ! J'ai juste reconnu la marque (écrit dessus, of course :roll: ), ressenti le poids, la qualité, les finitions, la tête de l'objectif... cela aurait tout à fait pu être un cul de bouteille, je prenais pareil, hein ;)

Sinon, ayé, il est ouvert ! C'est en fait très simple : j'ai fait exactement le contraire, j'ai repoussé la tige dedans ! Explications :

Voilà, en espérant que cela soit utile à quelqu'un ! Ah, et j'ai trouvé une péloche rembobinée dedans... j'adore les surprises ! :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juil 2015, 15:06

Super compte-rendu Sylvain msp_thumbsup

Nous on fait relâche, ce week-end… temps incertain… et puis rien à moins de 20 bornes… bref, flemme difus_lazy
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sereymon02 » 19 Juil 2015, 16:26

bien joué Sylvain :thumbsup:
encore de belles petites prises.. le petit agfa et le pentax :atigrou:

pour moi comme reno, temps merdique rien a moins de 20km .. :(

je peux meme pas sortir prendre quelques photos il pleut..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar sylvain35 » 19 Juil 2015, 21:59

:icon_respect:
Le temps ici était menaçant au début, un peu mieux en partant, et pluie-gris fin aprem/soirée... même po peur !
Ouep, l'Agfa semble bofbof, mais... en fait, il a plein de petits détails sympas, comme le levier d'armement sous l'appareil et à gauche (le rêve pour moi qui suis gaucher !) qui se transforme en levier de rembobinage, la cellule au sélénium (sans pile), le bouton de déclenchement avec très peu de course (pas de flou de bougé), chargement simple... :

http://www.lomography.com/magazine/1900 ... -lk-sensor

bref, comme on dit " that's a keeper ! ", comme le simplissime Voigtlander :)
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage