Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Question aux modos

Messagepar alcofribas » 17 Juil 2015, 12:23

pourquoi lorsque une annonce est closed, ne pas la supprimer plutôt que de l archiver ?

Je sais pas vous, mais je vous donne comme exemple ma boite mail, et bien quand les messages sont lus et qu ils ne m intéressent plus, et bien je les supprime.

Je trouve qu il y a trop de posts, ça fait mal aux yeux. :oops:
alcofribas
Dément

Re: Question aux modos

Messagepar linkinrcs » 17 Juil 2015, 12:41

Peut être pour garder des traces si il y a d'éventuels problèmes et aussi nous permettre de vendre nos montres au juste prix, en ayant une idée de la cote actuelle ? ;)
linkinrcs
Passionné

Messagepar alcofribas » 17 Juil 2015, 12:46

logiquement l affaire conclue libère le forum de toute responsabilité, et le prix n'est que le vecteur de l'échange, et puis les cotes, je dirai plutôt fourchette de prix, gloubiboulga, :mrgreen:
alcofribas
Dément

Messagepar brakmar33 » 17 Juil 2015, 13:34

je suis du meme avis, une fois vendu soit supprimer ou les archiver ailleurs

Ça gene la visibilité des annonces encore actives :|

Quand j'administrer un forum, les modos les deplacer dans une rubrique "ventes terminées" pendant quelques jours et ensuite c'etait supprimé
brakmar33
Dément

Messagepar Paflechat » 17 Juil 2015, 13:39

Les déplacer peut être pas mal pour voir ce qu il reste à vendre.
Les supprimer après les avoirs déplacées ne sert à rien je pense. C est toujours bien d avoir une trace ou d un ordre de prix de vente par la suite.
Sur le cda tout reste
Sur mpt il y a une rubrique vente terminée.
Ailleurs je sais pas trop.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 17 Juil 2015, 14:01

C'est vrai que c'est bien de consulter ce thème comme une encyclopédie, mais je trouve qu on pourrait alors mettre des intercalaires comme dans un classeur et garder les invendus, dansune autre rubrique, ou alors à charge de l annonceur de supprimer ou de classer son annonce ou alors amende sur un compte Paypal MGN. :evil:
alcofribas
Dément

Messagepar Danlam » 17 Juil 2015, 14:05

les "ventes terminées" stockées à part c'est bien je trouve, on garde une trace, des archives visuelles, des notions de prix etc... la contrepartie c'est du taf pour les modos
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar alcofribas » 17 Juil 2015, 14:52

On devrait faire trois rubriques : à vendre, vendu et recherche. Comme ça les tchatcheurs pourraient sz'exprimer à leur aise Image
alcofribas
Dément

Messagepar Danlam » 17 Juil 2015, 14:59

alcofribas a écrit:On devrait faire trois rubriques : à vendre, vendu et recherche. Comme ça les tchatcheurs pourraient sz'exprimer à leur aise Image

des sous rubriques peut-être :icon_gratgrat: , encore plus de flood
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Paflechat » 17 Juil 2015, 15:04

Danlam a écrit:les "ventes terminées" stockées à part c'est bien je trouve, on garde une trace, des archives visuelles, des notions de prix etc... la contrepartie c'est du taf pour les modos

Oui évidement ça fait du taf au modo, je parle juste d'un point de vue "pratique".
Après, au besoin, je peux m'en occuper de ce genre de truc, ça doit pas demander trop de temps quand on n'a pas le taf de modo.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Petites annonces