Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seiko Skx009K2 ou Seiko Sbdc003 ?

Messagepar jo9470 » 14 Juil 2015, 22:43

Fana a écrit:Salut !

Deux montres différentes en effet !
La Sumo est belle mais pour moi bien trop grosse, elle est imposante, faudrait que tu l'essaies pour te rendre compte. Elle serait bien plus grosse que ta Longines.

J'ai en revanche une SKX009J et elle fait partie de mes chouchoutes ! Elle n'est ni trop grosse ni trop petite, fiable, belle, et je trouve qu'elle a un look d'enfer sur Jubilee !
Pour ce dernier je ne le trouve pas cheap du tout, il est beau et très confortable !

Pour la Steinhart, c'est un hommage très appuyé et assumé de la Submariner, il faut l'acheter en connaissance de cause.

Ma SKX :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle a de la gueule quand même cette 009 :thumbsup:
Tu me parles de la taille de la Sumo, j'ai oublié de préciser que j'ai un poignet de petit biafré :lol: ( autour de 17 ) .

Concernant la Skx, le différence K ou J, c'est seulement le lieu de fabrication si je ne me trompe ? Pas de diff au niveau de la qualité ?

Choix vraiment dur ...
"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner." Winston Churchill
jo9470
Passionné

Messagepar Paflechat » 14 Juil 2015, 22:44

jo9470 a écrit:J'ai une Longines HC en noir, pour la Sumo plutôt bleu ou noir ? La tienne est de quelle couleur ?

La mienne est "pepsi"...je l'avais eu pour 80 euro avec la lunette endommagé. J'ai pris une lunette pepsi chez Yobokies parce que je trouvaios la bleu un peu fade.
Finalement, en bleu elle aurai été mieux peut être.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 14 Juil 2015, 22:46

jo9470 a écrit:Tu me parles de la taille de la Sumo, j'ai oublié de préciser que j'ai un poignet de petit biafré :lol: ( autour de 17 ) .

Concernant la Skx, le différence K ou J, c'est seulement le lieu de fabrication si je ne me trompe ? Pas de diff au niveau de la qualité ?

Choix vraiment dur ...

17.5cm pour moi, la SKX comme la Sumo passent sur mon poignet.
Entre J et K il y a seulement l'origine et une inscription sur la cadran qui changent je crois.
Après, les puristes préfèrent une J à une K.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Fana » 14 Juil 2015, 22:49

jo9470 a écrit:Elle a de la gueule quand même cette 009 :thumbsup:
Tu me parles de la taille de la Sumo, j'ai oublié de préciser que j'ai un poignet de petit biafré :lol: ( autour de 17 ) .

Choix vraiment dur ...

Oui les seules différences en dehors du lieu, c'est le Made in Japan en bas du cadran (tu peux le voir sur la première photo) et le 21 jewels toujours sur le cadran, sinon effectivement c'est la même qualité !

Pour ma part j'ai un poignet de 16,5… A mon avis avant de partir sur la Sumo il te faut absolument l'essayer !
La SKX est vraiment belle, et une belle qualité perçue aussi, elle fait son petit effet. Puis c'est 2 fois moins cher qu'une Sumo. msp_thumbsup Je ne peux que te la recommander !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar kane86 » 14 Juil 2015, 22:56

Le compromis est toujours possible...
Image

Par contre, si tu as un poignet de 18cm ou plus...
Image

Sinon, tu peux toujours prendre les deux :diablo:
Image
kane86
Dément

Messagepar jo9470 » 14 Juil 2015, 22:58

Merci de vos lumières :)

Concernant l'achat, avec les douanes me déconseillez vous l'achat hors UE ( chronograph, seiyajapan, creativeswatches ) ?

Ou peut être avez vous une adresse à me conseiller ?
"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner." Winston Churchill
jo9470
Passionné

Messagepar jo9470 » 14 Juil 2015, 22:59

@Kane: Ta Scuba mods elle claque !!
jo9470
Passionné

Messagepar Fana » 14 Juil 2015, 23:00

J'ai pris ma SKX sur SkyWatches que je recommande chaudement, avec envoi Airmail sans boîte afin d'éviter les douanes, c'est parfait !

@ Kane : superbe ton mod !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar kane86 » 14 Juil 2015, 23:03

Merci les amis :icon_respect:
Skywatches sans boîte comme l'a écrit Fana, normalement ça passe sans encombre...
Image
kane86
Dément

Messagepar bromyeta » 14 Juil 2015, 23:08

J'arrive après la bataille mais je vais quand même donner mon avis
Je dirais les 2 tant elles sont complémentaires, mais je dirais surtout de choisir en fonction de l'usage. Intensif, et toolwatch, je te conseille la 9. L'insert pepsi son cadran et ses aiguilles ultra lisibles sont de vrais arguments. Desk diveuse en complément de ton HC noire, la blumo
Bref ça ne t'aide peut être pas beaucoup, mais en sachant que tu as une HC, je partirais plus sur la 009
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux