Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cherche suggestions montre "résistante"

Messagepar bichondoufs » 30 Jan 2015, 14:37

Ressort a écrit:Sympa la Orient quartz, j'aime bien, à mi chemin entre une subdate et une seiko diver. Par contre, Google images montre des photos effectivement terribles niveau taille, c'est un peu ridicule.

Bon résultat des courses, après avoir décortiqué toutes vos suggestions, il a bien fallu faire un choix avec des compromis: j'ai opté pour la casio 5600 basique (sans réception, sans accu). Sur Amazon US, elle n'était vraiment pas chère, mais ca ne livrait pas en France. Donc amazon.fr .

Merci encore à tous pour vos idées :thumbsup:

70 roros donc?
c´est dans le budget, mais pas dans le cahier des charges.
faut faire des compromis.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Ressort » 30 Jan 2015, 19:07

Salut Bichon,

Certes, mais non dans ce cas présent. Couronne vissée, avec ce genre de personne, ce n'est pas un compromis mais une montre HS après 2 utilisations de couronne.
C'est factuel, et c'est direct 70€ à la poubelle.

Edit: pour avoir travaillé dans du SAV de marque qui fait une majorité de couronne vissée sur ses modèles, je sais pertinemment par habitude à l'établi que la plupart des montres qui arrivent ont (en plus du reste) une couronne vissée et/ou un tube fichus, par mauvaise manip, que ce soit sur des montres en garantie de vente ou non.

Choisir pour quelqu'un est un exercice difficile, car on doit mettre ses goûts perso de côté pour se mettre à la place de quelqu'un dont les goûts et habitudes diffèrent.

J'ai donc reçu la montre ce soir (commandée hier, livrée ce matin), la 5600 casio de base, pas solar pas radiopilotée, c'est pas mal je trouve, "moins moche" que ma 9052. Je me demande si je m'en prendrai pas une dans un avenir assez proche.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 30 Jan 2015, 19:12

Juste par curiosité : pourquoi ni solaire, ni radiopilotée ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nic0 » 30 Jan 2015, 19:32

Ressort a écrit:

Salut Bichon,

Certes, mais non dans ce cas présent. Couronne vissée, avec ce genre de personne, ce n'est pas un compromis mais une montre HS après 2 utilisations de couronne.

plus j'y repense et plus je me dis : ton copain, c'est pas karkavoid ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 30 Jan 2015, 20:23

Mark5 a écrit:Juste par curiosité : pourquoi ni solaire, ni radiopilotée ?

Une montre, quartz, méca ou hybride, c'est simple: plus ca l'est (simple... :mrgreen: ), moins potentiellement ca peut tomber en panne.

Solaire, ca ajoute des composants et c'est aussi plus cher. Changer une pile coute quelques €, et quelques mn sur ces gschock. Si l'accu est HS, il faut le changer, si c'est possible du reste, je ne sais pas.
Radiopilotée, si ca capte mal, ca devient pénible. Et ca ajoute des composants (+cher encore). Là l'intéret du solaire est bien car une radiopilotée doit consommer un peu plus.

Cf les usines à gaz genre Tissot TTouch, déjà buggées de partout, qui viennent d'avoir en plus du solaire.

Nico>> c'est le même style de personnage :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 04 Fév 2015, 14:30

a quelques jour pres, il y avait ca:
Image
75$
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Ressort » 28 Fév 2015, 14:12

bichondoufs a écrit:a quelques jour pres, il y avait ca.
75$

Pas mal effectivement, ca entrait bien dans "les cases". Merci pour la suggestion :thumbsup:

Ah, après l'avoir vue, je me suis pris une Casio DW5600 pour moi, je l'aurai cet après-midi :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 28 Fév 2015, 17:00

:thumbsup:
bichondoufs
Fou furieux

Cherche suggestions montre "résistante"

Messagepar Danlam » 01 Mar 2015, 12:47

excellent choix, rapport solidité prix il n'y a guère mieux, la mienne avec des extensions pour passer un zulu

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar bichondoufs » 14 Juil 2015, 18:43

Image
deterrage de post, pour le plaisir et aussi pour moi, ca me fait une archive, une note pour plus tard, une liste de courses.

j´ai trouvé: CASIO MDV106
pas cher, quartz, touskifo:
Image

livrée sur bracelet acier, 50 euros maxi.

cliquer sur la photo pour voir la revue sur WUS

CASIO MDV106

Je crois que brakmar33 a la meme
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux