Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Il souffle un vent de folie...

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 08:51

krkvoid a écrit:
landrover a écrit:Certes les voitures modernes de luxe se vendent comme des petits pains, quand j'avais 20 ans, tu voyais une Porsche ou une Ferrari tu te retournais...qui se retourne de nos jours sur ce genre de voitures, tu en croises au quotidien dans toutes les grosses agglomérations.

yep, mon mécano avait une Ferrari 308 gts et une Porsche 911 type 997 en réparation hier matin

Ah...parce que en plus à ce prix la ça tombe en panne ces machins :affraid:

Quand je pense à ma petite saxo gasoil à 700 euros qui en deux ans a fait 30000 kms et ne m'a rien coûté à part 100 balles d'assurance tous les ans...un bonheur en ville et personne ne me force le passage...ils ont tous peur :mrgreen:
landrover

Messagepar Amphibia » 10 Juil 2015, 09:27

Mouais, et l'intérieur cuir c'est pour venir chercher les dames ? :angel4:
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 09:37

Amphibia a écrit:Mouais, et l'intérieur cuir c'est pour venir chercher les dames ? :angel4:

Ah mais non msp_lol ...ça c'est la voiture de Madame, et j'ai rarement le droit de la prendre...pour mon quotidien c'est Scoot ou Saxo, d'ailleurs son pot de yaourt est tellement tape cul (et en plus ça consomme à outrance) que l'on prend la mienne meme pour aller à Paris, c'est dire :shock:
landrover

Messagepar bromyeta » 10 Juil 2015, 11:55

J'ai lu dans un article qu'Apple était devenu de très loin le plus gros acheteur d'or mondial pour ses téléphones. J'ai le souvenir d'un chiffre hallucinant en dizaines ou centaines de tonnes/an
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar alexx89 » 10 Juil 2015, 11:57

(bizzare, mon poste d'hier a disparu, devais être bourré)

Perso, je cherche de moins en moins la bonne affaire sur le bon coin.

Je pense que c'est un peu du à notre société connectée en permanence. Dès que l'on a une question, on interroge google sur son smartphone. Donc les gens qui vendent font pareil, ils check la valeur avant la mise en vente. Par exemple ils voient en vente une zénith plaqué or à 200€. Ils se disent, celle de Grand Papy est bien plus belle, allez, je m'enflamme, je rajoute 150€. Sauf qu'à 350 €, ca ne part jamais donc l'annonce reste sur le coin coin. Le suivant avec une zenith arrive, fait sa recherche, voit que "ca vaut" 350 €, ajoute 100€. Et on se retrouve avec une annonce à 450€ qui va rester 6 mois sur le site. Les gens font l'amalgame entre la valeur des choses et le prix affiché par les vendeurs privés.

Enfin, c'est mon opinion à 2 balles
alexx89
Passionné

Messagepar bromyeta » 10 Juil 2015, 12:00

C'est sûr que pour vendre il faut avoir un acheteur... C'est con mais c'est vrai. Si tu mets une drouille à 200€, certes l'annonce est là, mais elle ne sera validée que quand elle sera achetée
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar sylvain35 » 10 Juil 2015, 12:22

C'est bien connu, un bien ne vaut son prix qu'une fois vendu : il y a souvent dichotomie entre prix affectif, prix réel, demande et prix du marché... et prix de vente, affaire conclue !
L'autre phénomène étant en effet -outre internet et les émissions sur les brocantes/trésors à la maison- les hipsters-like, avec leur vintage-fashion... j'en ai vu acheter des lampes de tour pour 300-400 euros, ou des vieux meubles métalliques administratifs (mais siii, vous savez, les armoires grises là, des centres des impôts !) à des prix :shock:
Par contre, dès que l'on arrive à des objets nécessitant un apprentissage ou de l'investissement (coupe-choux, appareils photos full mécaniques, outils à main...), eh bien il y a de la désertion en masse... en gros, le vintage c'est bien, le pas électrique c'est cool, mais euh, faut quand même un truc vintage mais neuf, et avec un mode automatique hein, passke c'est trop pas rapide et difficile sinon :Monkeyz:
Je ne parle bien sûr même pas des trucs en panne, là, quasi-personne n'en veut... alors si on sait réparer, ou que l'on a la curiosité bien développée, l'envie de savoir, pas mal d'inconscience... et qu'on s'en fout car c'est cool ! Bah là, il y a des affaires à faire en fouinant bien ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 10 Juil 2015, 12:40

sylvain35 a écrit:C'est bien connu, un bien ne vaut son prix qu'une fois vendu : il y a souvent dichotomie entre prix affectif, prix réel, demande et prix du marché... et prix de vente, affaire conclue !
L'autre phénomène étant en effet -outre internet et les émissions sur les brocantes/trésors à la maison- les hipsters-like, avec leur vintage-fashion... j'en ai vu acheter des lampes de tour pour 300-400 euros, ou des vieux meubles métalliques administratifs (mais siii, vous savez, les armoires grises là, des centres des impôts !) à des prix :shock:
Par contre, dès que l'on arrive à des objets nécessitant un apprentissage ou de l'investissement (coupe-choux, appareils photos full mécaniques, outils à main...), eh bien il y a de la désertion en masse... en gros, le vintage c'est bien, le pas électrique c'est cool, mais euh, faut quand même un truc vintage mais neuf, et avec un mode automatique hein, passke c'est trop pas rapide et difficile sinon :Monkeyz:
Je ne parle bien sûr même pas des trucs en panne, là, quasi-personne n'en veut... alors si on sait réparer, ou que l'on a la curiosité bien développée, l'envie de savoir, pas mal d'inconscience... et qu'on s'en fout car c'est cool ! Bah là, il y a des affaires à faire en fouinant bien ;)

je plussoie à 1000%

y a une dizaine d'année on trouvait plein de ces meubles métalliques administratifs à emmaus, ça coutait rien, j'ai récupéré comme ça une armoire d'atelier pour mon garage, pour une misère
faut voir le prix qu'ils en demandent maintenant :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar sylvain35 » 10 Juil 2015, 13:38

Ouep... ici, Emmaüs, j'ai arrêté, jamais rien vu ni trouvé d'intéressant, pour moi, en tout cas :(
Bon, en même temps, la mission première d'Emmaüs n'est pas forcément de devenir fournisseur pour Sergent Micklin, hein... ils ont d'autres publics, buts et priorités :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 10 Juil 2015, 14:47

monsieurbaron a écrit:Moi j'observe une montée progressive et un encombrement de la clientèle depuis 3 ou 4 ans. Il y a eu un effet de mode autour de la montre. Un marqueur social bien plus abordable qu'une grosse bagnole et aussi puissant. Plus tous les mouvements périphériques bobos-hipster qui trouvent ça cool de porter des vieux trucs qui ont plus de gueule que ce qu'on fait maintenant. .

-Jai une barbe,
-Je roule en vieux scoot ou vielle moto,
-j'écoute France cul.
-j ai une chemise a carreau que ma femme offert H/M. ....etc

Et je suis pas un bobo d'Oberkampf etc... pas trop de caricature.
merci M. Le baron msp_thumbsup .
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux