Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Il souffle un vent de folie...

Messagepar landrover » 09 Juil 2015, 21:25

Ça devient de la folie, tout s'accélère, en particulier le tarifs des "petites" vintage....c'est du grand n'importe quoi, à quand les Yema Chrono au prix des Breitling ?
Des exemples, tous les jours dans les petites annonces, 20 % d'augmentation par mois :icon_gratgrat: ...c'est quoi ce truc !!!
Une Yema yachtingraf a 1850 euros et une superman à 1000, une Lip nautic ski à 1000 euros également et 1200 pour une auto, une belle Speedmaster à 5500 euros et une pourrie à 4200, une Seiko 6105-8110 a 1800...sans oublier une Seiko SRP277J1 (noir) à 200 euros :cartonrouge: à la pelle les annonces avec des prix de fous...
Il y en a des pages comme ça, ils sont tous devenus dingues :banging: ...on fait comment nous pour se faire plaisir :icon_gratgrat: , quitte à mettre des sommes pareils il y a quand même d'autres produits...dans des marques autrement plus prestigieuses.
landrover

Re: Il souffle un vent de folie...

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2015, 21:28

ouai j'ai constater ca aussi. quand je suis arriver ici on pouvait encore trouvez des strela neuve a 250 euros. maintenant c'est 350 boules en occas.

la bulle gonfle mais comme toute les bulles elle finira par eclater a un moment ou a un autre. si tu regardes sur le cda les modeles hors de prix ne se vende pas ou tres peu.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2015, 21:29

Tu parles de quelles annonces ?
Y'a une très grosse spéculation et on dirait qu'il y a la formation d'une bulle. C'est un peu la faute des acheteurs qui payent n'importe quoi à n'importe quel prix.
Mais effectivement les prix s'envolent.
Est-ce une tendance de fond ou juste sur le marché des amateurs non avertis ? Parce que j'entends aussi parler de cotes de mouvements prestigieux qui passeraient de 4 à 3 chiffres dans les ventes aux enchêres.
monsieurbaron

Messagepar landrover » 09 Juil 2015, 21:33

Oui et encore une Strella a 350 c'est encore raisonnable, j'ai vu plus...le problème c'est que les fous meme si ils ne vendent as les autres, les normaux, ils sont persuadés que la leur vaut le meme prix :icon_eyes:
landrover

Messagepar pabelbaba » 09 Juil 2015, 21:37

C'est une tendance qu'on voit dans un tas de domaines de collection différents et qui font appel à la nostalgie (voitures, jouets, planches originales de BD) où le nombre de collectionneurs explose et où l'offre n'augmente pas d'autant.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar landrover » 09 Juil 2015, 21:49

monsieurbaron a écrit:Tu parles de quelles annonces ?
Y'a une très grosse spéculation et on dirait qu'il y a la formation d'une bulle. C'est un peu la faute des acheteurs qui payent n'importe quoi à n'importe quel prix.
Mais effectivement les prix s'envolent.
Est-ce une tendance de fond ou juste sur le marché des amateurs non avertis ? Parce que j'entends aussi parler de cotes de mouvements prestigieux qui passeraient de 4 à 3 chiffres dans les ventes aux enchêres.

Celle la...mais y en a plein !!!

[ebay][/ebay]Le Yema a 1850...
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=133741

Lip nautic ski a 1000 euros
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Une Speedmaster qui vaut peau de balle tellement c'est un bricolage immonde à 4200

Et une belle a 7000 euros

Seiko 6105 8110

El la petite derniere
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=13490#p439726
landrover

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2015, 22:05

Ouais il y a des modèles qui reviennent en force. Le retour en grâce des Nautic Ski et Super Nautic ski me laisse perplexe. Ce sont des supers montres mais en ce moment t'en as toutes les semaines. Quand je pense que j'avais payé ma Super Nautic 180€ il y a 7 ans....
monsieurbaron

Messagepar landrover » 09 Juil 2015, 22:08

monsieurbaron a écrit:Ouais il y a des modèles qui reviennent en force. Le retour en grâce des Nautic Ski et Super Nautic ski me laisse perplexe. Ce sont des supers montres mais en ce moment t'en as toutes les semaines. Quand je pense que j'avais payé ma Super Nautic 180€ il y a 7 ans....

Une montre de premier communiant pour un S.M.I.G ..."tout fou le camp ma brave dame.." :icon_eyes:
landrover

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2015, 22:15

ouais enfin moi aussi je peu m'amuser a foutre mes montre a des prix delirant c'est pas forcement pour cela que je vais les vendre. et il reste encore des vendeurs honnetes quand meme pour preuve j'ai payé ma cwc il y a quelques semaines 170 euros.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 09 Juil 2015, 22:18

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 14:37, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux