Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres ANCON

Messagepar bichondoufs » 07 Juil 2015, 15:39

patience, lundi prochain
:walk:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 16:23

bichondoufs a écrit:patience, lundi prochain
:walk:

Effectivement, il va falloir s'armer de patience...

Image

...tout en évitant, comme tu peux le voir, les projectiles.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 07 Juil 2015, 17:11

Maintenant, je ne les vois meme plus les projectiles, je n´envoie plus non plus ne serait-ce qu´une miette de pain. C´est facilement pris pour un obus.
Sympa la nana de ta signature.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 17:23

J'aime bien ! :thumbsup:

Et puis on peut lui faire dire ce qu'on veut, elle ne ment jamais.

Quant aux projectiles, c'est un peu l'orage de grêle en ce moment. Même les surveillants insultent les élèves... Tout se perd, mon bon monsieur. Sistersa a été banni pour un mois après une intervention "placée" et Nico_le_Normand s'est enfui à l'aube sous un jet de pierres. Comme quoi, ne pas être d'accord avec tout le monde pose encore des problèmes à pas mal de gens. Il faut rentrer dans un certain moule.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2015, 17:56

Image
Image
monsieurbaron

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 18:04

monsieurbaron a écrit:Image
Image

:thumbsup: ;)
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 07 Juil 2015, 18:09

et puis sur le site ....ANCON the legend ...humm :D faut pas exagerer quand meme
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 18:10

balibalo1 a écrit:et puis sur le site ....ANCON the legend ...humm :D faut pas exagerer quand meme

:186d5539:
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar nic0 » 07 Juil 2015, 18:24

j'ai bien aimé ce post de monsieurbaron, c'est suffisamment rare pour être signalé et collé ici :w:

monsieurbaron a écrit:
Fischm a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Si ça peut vous aider à retrouver quiétude et dans en rond... je vous fait cette proposition : suppression de mon compte et de toute trace de mon passage ici.
J'en vois déjà que ça va très grandement soulager.

Si je puis me permettre, ce n'est pas une bonne idée.
Même si certaines personnes ici se sont visiblement "donné le mot" sur les membres à pousser dehors (pour des raisons peut-être antérieures), il est important je crois de pouvoir continuer à s'exprimer librement.
Il faut continuer à échanger librement.
On pleut ne pas tous être d'accord, et tant mieux. C'est ça qui fait la richesse de nos échanges.
Le pire, je crois, serait d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique.
Mon avis de fouteur de merde™ : reste !

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de concertation sur une liste noire regroupant les noms des différents membres qu'une majorité serait soulagée de voir nous quitter.
Comme disait Nico_le_normand :
Nico_le_Normand a écrit:La haine se mérite.
Être sûr d'être suffisamment important pour mériter cette haine.

Etant plutôt d'accord avec cette assertion, je pense que personne n'a consenti à perdre le temps de dresser cette liste.
Par contre il y a obligatoirement une lassitude partagée par beaucoup de voir certains ici faire des allusions mesquines, des jeux de mots sur d'autres forums quand ce n'est pas être dans une opposition systématique de principe. De fait nous ne sommes plus là dans "le droit à s'exprimer librement" mais plutôt dans "le droit à faire chier les autres librement". Note que c'est un droit que je reconnais, mais il provoque une certaine crispation propre à pourrir l'ambiance. Mais c'est l'objectif principal, ne nous le cachons pas. Evidemment cela permet, par la suite, d'avoir des arguments pour étayer la thèse de l'ambiance dégradée par l'agacement de certains. C'est pratique et peu contraignant.

En prétendant qu'il serait "pire [...]d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique" tu exagères dans l'art de la victimisation. Art dont tu uses, et malheureusement abuses, bien trop souvent. Car il n'y a aucun terrain à défendre, et encore moins à abandonner. Tu n'as pas à faire face à d'enragés contradicteurs, qui te poursuivent de leur diatribes enflammées pour te faire rendre gorge sur d'épineuses questions existentielles et obtenir ton abdication. Non, il ne s'agit que de mecs qui parlent de montres et qui aimeraient le faire tranquillement.
Personne n'est dans l'opposition idéologique avec toi, d'ailleurs personne n'en parle (et toi-même tu ne sembles pas convaincu par l'antériorité des faits qui pourraient t'être reprochés). La preuve en est que certains ici ont été en désaccord sur certaines pensées et ont finalement des échanges apaisés aujourd'hui. Et peut être même auras-tu remarqué que lorsque tu ne traites que de montres, fais des revues, partages des magazines, les gens recommencent à échanger avec toi courtoisement. Hélas tu ne tiens que très rarement aux considérations purement horlogères. C'est regrettable et sans doute cela nous amène-t-il à cette situation aujourd'hui.

Repose cet étendard de la liberté d'expression, qui n'a rien à faire dans cette histoire et que tu sers bien mal et retournons-en aux montres exclusivement.

La bonne journée.
Image
nic0
Dément

Montres ANCON

Messagepar Danlam » 07 Juil 2015, 18:51

Moi aussi , c'était pas mal écrit du tout, avec justesse. Mais bon Hardy continue à jouer la victime et son pote Laurel parti sous les jets de pierre, sans déc j'ai écrasé une larme.
Dernière édition par Danlam le 07 Juil 2015, 19:19, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux