bichondoufs a écrit:patience, lundi prochain
monsieurbaron a écrit:
balibalo1 a écrit:et puis sur le site ....ANCON the legend ...hummfaut pas exagerer quand meme
monsieurbaron a écrit:Fischm a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Si ça peut vous aider à retrouver quiétude et dans en rond... je vous fait cette proposition : suppression de mon compte et de toute trace de mon passage ici.
J'en vois déjà que ça va très grandement soulager.
Si je puis me permettre, ce n'est pas une bonne idée.
Même si certaines personnes ici se sont visiblement "donné le mot" sur les membres à pousser dehors (pour des raisons peut-être antérieures), il est important je crois de pouvoir continuer à s'exprimer librement.
Il faut continuer à échanger librement.
On pleut ne pas tous être d'accord, et tant mieux. C'est ça qui fait la richesse de nos échanges.
Le pire, je crois, serait d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique.
Mon avis de fouteur de merde™ : reste !
Il ne me semble pas qu'il y ait eu de concertation sur une liste noire regroupant les noms des différents membres qu'une majorité serait soulagée de voir nous quitter.
Comme disait Nico_le_normand :Nico_le_Normand a écrit:La haine se mérite.
Être sûr d'être suffisamment important pour mériter cette haine.
Etant plutôt d'accord avec cette assertion, je pense que personne n'a consenti à perdre le temps de dresser cette liste.
Par contre il y a obligatoirement une lassitude partagée par beaucoup de voir certains ici faire des allusions mesquines, des jeux de mots sur d'autres forums quand ce n'est pas être dans une opposition systématique de principe. De fait nous ne sommes plus là dans "le droit à s'exprimer librement" mais plutôt dans "le droit à faire chier les autres librement". Note que c'est un droit que je reconnais, mais il provoque une certaine crispation propre à pourrir l'ambiance. Mais c'est l'objectif principal, ne nous le cachons pas. Evidemment cela permet, par la suite, d'avoir des arguments pour étayer la thèse de l'ambiance dégradée par l'agacement de certains. C'est pratique et peu contraignant.
En prétendant qu'il serait "pire [...]d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique" tu exagères dans l'art de la victimisation. Art dont tu uses, et malheureusement abuses, bien trop souvent. Car il n'y a aucun terrain à défendre, et encore moins à abandonner. Tu n'as pas à faire face à d'enragés contradicteurs, qui te poursuivent de leur diatribes enflammées pour te faire rendre gorge sur d'épineuses questions existentielles et obtenir ton abdication. Non, il ne s'agit que de mecs qui parlent de montres et qui aimeraient le faire tranquillement.
Personne n'est dans l'opposition idéologique avec toi, d'ailleurs personne n'en parle (et toi-même tu ne sembles pas convaincu par l'antériorité des faits qui pourraient t'être reprochés). La preuve en est que certains ici ont été en désaccord sur certaines pensées et ont finalement des échanges apaisés aujourd'hui. Et peut être même auras-tu remarqué que lorsque tu ne traites que de montres, fais des revues, partages des magazines, les gens recommencent à échanger avec toi courtoisement. Hélas tu ne tiens que très rarement aux considérations purement horlogères. C'est regrettable et sans doute cela nous amène-t-il à cette situation aujourd'hui.
Repose cet étendard de la liberté d'expression, qui n'a rien à faire dans cette histoire et que tu sers bien mal et retournons-en aux montres exclusivement.
La bonne journée.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités