Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres ANCON

Messagepar M.Mitsuhirato » 06 Juil 2015, 22:44

Magrette n'est pas un fabriquant d'hommages appuyés à ma connaissance ... Certes ils utilisent des boitiers coussins (tombés dans le domaine public), mais les cadrans ont leur propre identité et la gamme est homogène . Les prix oscillent je crois entre 300 et 500 €, peut être plus pour certains modèles (sauf le "moko" avec son cadran gravé à la main par des artistes Maoris, qui coûte un bras ... Mais là c'est un cas particulier)
C'est en tous cas un fabriquant que j'apprécie et qui n'a pas construit sa gamme en un temps record en pompant à droite et à gauche des modèles dans l'air du temps ... (non, je n'ai cité personne ...?)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Chikiboom » 06 Juil 2015, 23:45

@lesmontres :)
@nic0 :186d5539:
Le fait de parler de cela est une preuve d'ouverture d'esprit, :icon_respect:
Ici on achète en connaissance de cause mais tous les éventuels acquéreurs de ces montres ne sont pas aussi informés et peuvent se laisser influencer par de beaux sites internet, avec de belles photos macro, des horlogers la loupe à l'œil, des portes avions et des avions militaires.
Sans parler des "Since 1418", horloger de la cour etc... :186d5539:
Phil.
Chikiboom

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 00:13

M.Mitsuhirato a écrit:Magrette n'est pas un fabriquant d'hommages appuyés à ma connaissance ... Certes ils utilisent des boitiers coussins (tombés dans le domaine public), mais les cadrans ont leur propre identité et la gamme est homogène . Les prix oscillent je crois entre 300 et 500 €, peut être plus pour certains modèles (sauf le "moko" avec son cadran gravé à la main par des artistes Maoris, qui coûte un bras ... Mais là c'est un cas particulier)
C'est en tous cas un fabriquant que j'apprécie et qui n'a pas construit sa gamme en un temps record en pompant à droite et à gauche des modèles dans l'air du temps ... (non, je n'ai cité personne ...?)

Merci pour ces infos.

Je connais assez peu. Il sont de Nouvelle Zélande, je crois ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Chikiboom » 07 Juil 2015, 00:13

Fischm a écrit:
Chikiboom vit des droits d'auteur. C'est bien.
J'espère simplement que c'est lui l'auteur car je suis attaché au mérite, et je ne comprends pas bien ceux qui vivent des droits d'auteur issus de l'œuvre d'une personne qu'ils ne seraient pas.

Tu as le don, comme certains de nos politiques, de retourner la situation et de glisser des petites vacheries. Tu n'as malheureusement pas leur habilité, les ficelles sont trop grosses.
Je n'ai pas remis en cause ton honnêteté intellectuelle, je te conseille fortement d'en faire de même....alors évite les allusions douteuses.
Pour le reste de ton intervention, que je n'ai pas repris, ....faut pas déconner non plus
Tu sais, les gens réfléchissent et bien avant toi Le monde ne tourne pas autour de toi ni de tes interventions.
Dans l'attente des observations objectives de notre envoyé spécial dans l'antre d'Ancon. :thumbsup:
Chiki.
Chikiboom

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 00:17

Chikiboom a écrit:
Fischm a écrit:
Chikiboom vit des droits d'auteur. C'est bien.
J'espère simplement que c'est lui l'auteur car je suis attaché au mérite, et je ne comprends pas bien ceux qui vivent des droits d'auteur issus de l'œuvre d'une personne qu'ils ne seraient pas.

Tu as le don, comme certains de nos politiques, de retourner la situation et de glisser des petites vacheries. Tu n'as malheureusement pas leur habilité, les ficelles sont trop grosses.
Je n'ai pas remis en cause ton honnêteté intellectuelle, je te conseille fortement d'en faire de même....alors évite les allusions douteuses.
Pour le reste de ton intervention, que je n'ai pas repris, ....faut pas déconner non plus
Tu sais, les gens réfléchissent et bien avant toi Le monde ne tourne pas autour de toi ni de tes interventions.
Dans l'attente des observations objectives de notre envoyé spécial dans l'antre d'Ancon. :thumbsup:
Chiki.

Ça ne nous dit pas si tu vis de droits qui sont le fruit de ton propre mérite. Rien à voir avec l'honnêteté intellectuelle qui est la mienne. ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 07 Juil 2015, 08:40

Fischm a écrit:Ça ne nous dit pas si tu vis de droits qui sont le fruit de ton propre mérite. Rien à voir avec l'honnêteté intellectuelle qui est la mienne. ;)

Nan mais t'es qui pour exiger des réponses ?
Tu te prends pour quoi ?

Et toi ?
T'as gagné combien ce mois ci ?
Et tu donnes combien d'argent de poche à tes marmots ?
T'as payé combien d'impôts l'année dernière ?
Et ta position préférée, c'est quoi ?

On attend tous tes réponses avec impatience.

Ah oui, faut pas oublier le p'tit smiley à la con pour faire genre je suis un mec sympa : ;)
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nic0 » 07 Juil 2015, 08:55

Mark5 a écrit:Nan mais t'es qui pour exiger des réponses ?
Tu te prends pour quoi ?

Et toi ?
T'as gagné combien ce mois ci ?
Et tu donnes combien d'argent de poche à tes marmots ?
T'as payé combien d'impôts l'année dernière ?
Et ta position préférée, c'est quoi ?

On attend tous tes réponses avec impatience.

Ah oui, faut pas oublier le p'tit smiley à la con pour faire genre je suis un mec sympa : ;)

ça j'ai bien une ptite idée ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 08:56

Mark5 a écrit:Nan mais t'es qui pour exiger des réponses ?

Je n'exige aucune réponse. Je discute avec le monsieur, qui n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Mark5 a écrit:Tu te prends pour quoi ?

Tu n'es pas obligé de m'insulter. Je suis une personne, que ça te plaise ou non.
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 08:57

nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:Et ta position préférée, c'est quoi ?

ça j'ai bien une ptite idée ;)

Eh bien les mecs, vous allez loin, là ?
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar nic0 » 07 Juil 2015, 08:58

un troll est il une personne ? :icon_gratgrat:

je ramasse les copies dans une heure ;)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant