Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar cyr » 05 Juil 2015, 14:48

Tu as totalement raison Nico ! Il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur ! msp_lol
Pour ma part maigre pêche ce matin...
Une petite JYB à quartz, animée par un France Ebauches FE 8121, comme certaines Yema Superman (quand même) avec son bracelet d'origine, je lui trouve une petite gueule sympa... Elle est dans un superbe état. msp_thumbup
Image
Un gousset Maty Besançon (argent ou métal argenté... je ne sais pas... il était bien noirci et a retrouvé tout son brillant après nettoyage)
Image
Le capot est orné d'une gravure évoquant le triomphe de Neptune et d’Amphitrite (?)
Image
L'arrière est lui aussi décoré... tout cela est un peu kitch... :icon_eyes:
Image
Enfin dedans on trouve un bon vieux HPX40, le pont de l'ancre était desserré et cette dernière partie en cacahouète ce qui bloquait le balancier. Heureusement pas de casse ! Petit nettoyage d'usage, remontage et ça tourne nickel ! Ce mouvement est un vrai tracteur ! msp_thumbsup
Image
Enfin, un petite loupe de poche avec éclairage led incorporé, bien pratique au petit matin pour vérifier l'état d'un calibre sur... les brocantes ! :D
Image
Voilà pour mon retour de broc' !
cyr
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 05 Juil 2015, 19:03

Pfouuuu, quel quatuor, Libellule ! Les Lip msp_love La plongeuse msp_love La Timex msp_love Belles prises, don't worry be happy ! :thumbsup: :icon_respect:

Alors ce matin, pas de vide-grenier pour moi, trop de flotte... mais pas cet aprem, il y a du soleil ! :icon_rapide:

Première prise, pour 2€, cette magnifique horloge Silvor-Paris :

Image
Image
Image

Bon, à ce prix, il y a bien un loup, hein... d'abord, elle faisait partie d'un ensemble, absent pour la mienne (ce qui m'arrange, en fait...) :

Image

Ensuite le spiral :

Image
Image
Image
Image

Démonté, redressé et remonté, maintenant elle tourne ! Impec' mec ! :veedub:

Ensuite un petit lot :

Image

Une petite montre femme, balancier hs, manque des pièces... :

Image
Image

Une autre, mais en meilleur état (AS suisse ?), et qui fonctionne, pour 1€ aussi :

Image
Image

Une qouartzeuh Casio... nettoyage, bracelet viré (cassé), changement de pile (photo prise pile au changement de seconde) :

Image

Nickel ! Et enfin, une bien jolie Avia, traces d'usage, mais mouvement neuf... 10€, carrément craqué pour le cadran et les aiguilles msp_love

Image
Image

AS 1593 (http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... wk&AS_1593) absolument nickel, vers 1955...

Vala, pas d'appareils photos cette fois, mais merci le soleil qui a permis de faire sortir ces belles choses difus_banana
Dernière édition par sylvain35 le 02 Mar 2016, 08:34, édité 1 fois au total.
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Juil 2015, 19:13

cyr a écrit:Une petite JYB à quartz, animée par un France Ebauches FE 8121, comme certaines Yema Superman (quand même) avec son bracelet d'origine, je lui trouve une petite gueule sympa... Elle est dans un superbe état. msp_thumbup
Image

Et bin çà c'est une info : je ne savais pas de FE avait fait du quartz. Dans ma petite tête, seuls des mouvements mécaniques avaient été conçus par France Ebauches.
Sympa petit quartz.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 05 Juil 2015, 19:14

sylvain35 a écrit:Alors ce matin, pas de vide-grenier pour moi, trop de flotte... mais pas cet aprem, il y a du soleil ! :icon_rapide:

Très belles prises :icon_respect:

Juste par curiosité, comment as-tu réussi à redresser le spiral de la pendule ? :shock:

L'Avia est de tout beauté difus_19
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 05 Juil 2015, 20:00

Pour le spiral, c'est simple : une bonne loupe, deux brucelles bien affûtées, et 10min de boulot... on préfère changer le spiral en général, mais là, n'en ayant pas à disposition... ;)
L'avia, ouéééé carrément, elle est topissime ! Une fois vue, je ne l'ai plus lâchée... j'adore le combo date-petite seconde, pas si courant.
Mais par contre, je n'ai pas bien rendu le cadran en photo, il est soleillé en fait, et pour une fois tout neuf, ouf msp_thumbsup
sylvain35
Fou furieux

Messagepar alexx89 » 05 Juil 2015, 20:08

Très jolie l'Avia, je trouve qu'elle a un petit air de Seamaster...
alexx89
Passionné

Messagepar sylvain35 » 05 Juil 2015, 20:50

Thx les normaux :icon_respect:
Ouep, des airs, mais la taille(31.5mm, couronne comprise) :

Image
Image

Encore une qui me suivra longtemps, celle-ci ! :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fanfan » 05 Juil 2015, 22:14

Bien belle trouvaille pour vous ce Wk
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 06 Juil 2015, 20:56

je vous post mon retour de broc de dimanche..
ça faisait longtemps qu'un broc par chez moi etait pas ausdi bien! d'habitude c'est que de la puericulture et autres biblot qui ne m'interresse pas mais la y avait trop de belles choses!!! :affraid: et j'avais pas prevu de budget adequat.. :banging:
j'avais pas de quoi prendre des photos mais j'ai vue un automat a pieces de monaie en bois et fer forgé pour prendre des photos, une superbe pieces du debut du 20emme siecle.
quelques jolie montres mais pas en dessous de 40e..
des appareils argentique a foison, dont un canon A-1 a 30e :banging: (j'avait bouffé le budget en saucisses galettes)
un zenith russe, d'autres canon et nikon..
bref pleins de beaux objets..

puis au detour d'une allée je me suis trouvé ça avec les 5e qu'il me restait en poches..

Image
Image

avec un sacoche en nylon et a l'interieur il y a meme la doc et une facturette d'une revision de 1997..
par contre je sait pas si c'est moi qui est fait une couille mais a l'interieur un chemisage est abimé je sait pas si cela est grave..??
les piles etait resté dedans du coup elles ont un peut coulée mais ça va rien de mechant..
des que je peut je lui mets des piles et je vois si il est ok pour une peloche et hop..

le souci de chemisage..

Image
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar babble » 06 Juil 2015, 21:45

J'ai le même dans sa sacoche en cuir !
Avec le même excellent 50mm Minolta f/1.7, un 135mm dont j'ai oublié la marque f/2.8, un 28/70 Minolta f/3.5, un 70-210 Minolta f/4.5, et un doubleur de focale (merdique)

La partie endommagée t'en fais pas c'est rien du tout.
Dernière édition par babble le 07 Juil 2015, 10:48, édité 1 fois au total.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage