Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres ANCON

Messagepar lepoulpe » 02 Juil 2015, 12:56

sans vouloir casser votre delire je me demande si cette jeune demoiselle ne serait pas en fait une de ces poupees gonflables en silicone hyper realiste qui existe maintenant.

et la c'est beaucoup moins glamour.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 02 Juil 2015, 13:16

Sans trucage ça fait bizarre :mrgreen:

Image

Mais sinon :

Image

msp_love
neokony

Messagepar M.Mitsuhirato » 02 Juil 2015, 15:40

Danlam a écrit:Was a joke my friend

J'avais ben compris!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Danlam » 02 Juil 2015, 16:35

M.Mitsuhirato a écrit:
Danlam a écrit:Was a joke my friend

J'avais ben compris!

Cool
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Chikiboom » 03 Juil 2015, 16:28

Fischm a écrit:
Chikiboom a écrit:Je me permets :icon_respect:
Sur un forum, on est, par dèfinition, dans le virtuel. J'ai dit en début de post pourquoi je n'aimais pas ces montres", mais je n'aurai aucun problème pour le dire en face du vendeur qui n'est pas le fabricant Ni le concepteur.
Si on ne peux que féliciter et approuver dans ses commentaires, je ne vois pas bien l'intérêt surtout devant une telle manipulation.
Certains aiment et/ou s'interrogent, je le respecte mais pour moi et pour d'autres nos avis sont plus tranchés.

Ces montres sont déjà assemblées en usine, une autres série est déjà en préparation pour le marché parallèle (et je reste politiquement correct) avec un autre nom et une copie de mouvement (la pub est présentée plus haut).
Contrairement à une marque comme Obris Morgan qui propose un design original et une certaine latence dans les finitions et les options, nous sommes ici dans un plan marketing orchestré pour écouler rapidement des "montres" "copies".
Le fait même de participer à ce post y contribue (moi le premier).
J'arrêterai donc de parler de cette marque.
Chiki.

Ah là, je regrette... :cartonrouge:

Si tu veux refuser tout ce qui rend hommage à une montre, alors il va falloir fermer au moins les trois quarts des sujets de ce forum.
Que penser par exemple de Bagelsport, qui fait un tabac par ici ? Et Parnis ? Et les fameuses Marina Militare ? Et Steinhart ?

Les montres de la marque en objet (Ancon) ne sont pas des contrefaçons. Il ne faut pas tout mélanger.

Ceci dit, il existe d'autres bars, qui excluent (plus ou moins) les montres "hommages". Ce n'est pas le cas ici, à ma connaissance.

Après, c'est ton droit de ne pas aimer leurs produits ou leur politique commerciale. :)

Quant aux allusions douteuses sur une éventuelle collusion avec des réseaux de contrefaçon, elles mériteraient un peu plus d'explications de ta part, non ? As-tu des preuves de ce que tu avances ? (Si c'est le cas, ça m'intéresse, et surement pas mal de membres ici...)

Je pense la même chose de Parnis/Alpha et autres Bagelsport/Marina. Mais à 40 balles, la blague est moins douloureuse.
Je n'ai pas l'intention/envie, ni le pouvoir de fermer les posts en question. Je n'y participe pas tout simplement. Je ne juge pas les acheteurs, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Je remets en cause le manque d'originalité de ces assembleurs.
Quant à mes propos sur la fabrication de ces montres, je maintiens. Des preuves concrètes, non je n'en ai pas, en tout cas pour les montres; seulement pour les briquets, stylos, maroquinerie etc...
Mais un peu de bon sens et de jugeote.
J'attends qu'on me présente les usines flambantes neuves sorties de terre d'Ancon. J'aimerai y voir le concepteur, les horlogers, le service commercial, les machines d'usinage etc...malheureusement nous risquons d'attendre longtemps.
Parnis et consorts se fournissents chez les mêmes fabricants qui d'un côté sortent des pièces de contrefaçon et de l'autre des pièces logotées au nom des autres clients. (À la manière de la pub Kit Kat) msp_lol
Les pièces sont identiques et sont entièrement compatibles pour la plupart.
Sur ce forum et dur d'autres, nous voyons régulièrement des acheteurs qui reçoivent une marina avec une boucle de contrefaçon "Panerai" ou un mouvement (copie d'unitas dont les ponts sont identiques à la marque italienne) mais entièrement logoté de la marque qu'elle copie. Des exemples il y en a d'autres...
Bagelsport et les autres n'ont pas les moyens d'avoir leurs propres moyens de production, ils se fournissent bien chez un fabricant, qui lui a investi dans la conception et le fabrication, et qui rentabilise son investissement en mettant le logo demandé par n'importe lequel de ses clients (même si c'est une copie de Rolex ou autre).
Il existe des catalogues fournis de pièces pour assembler sa montre en quantité, il suffit de piocher dedans, où est création :idea: (Louis Cotier)
Si Steinhart faisait appel à un cadranier connu et reconnu, il ne manquerait pas d'en faire mention sur son site.

Mais comme je le disais en début de fil, c'est surtout le manque d'inspiration qui me gêne. Ma famille vit, entre autre, grâce aux droits d'auteur et j'ai souffert de pratiques identiques mais dans un autre domaine au point de devoir mettre fin à une partie de mes activités.
Le téléchargement illégal de films ou séries subit le même problème, à court terme l'acquéreur est satisfait (gratuité etc...) à long terme c'est la mort assurée pour une grande partie de la création, et on pourra pleurer sur les merdes qui nous seront proposées.
Maintenant, que ce soit clair je ne juge aucunement les acheteurs, mais de mon côté c'est clair et net, et je me permets de le dire surtout quand la blague est au prix proposé par l'initiateur du fil.
Bonne journée à tous.
Chiki. :thumbsup:
Chikiboom

Messagepar Danlam » 03 Juil 2015, 16:38

Avec Chiki ça fait Baoummm, Capito ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lesmontres » 03 Juil 2015, 18:03

J'avais déjà eu l'occasion de le dire ici et sur d'autres fils, oui chiki à raison je pense, il arrive même que certains emboîteurs (Parnis, Tao International, Bagel et d'autres sans doute) , envoient une montre au nom de Rolex, Omega , Panerai, Bvlgari....à des clients comme nous qui avaient cliqué pour une montre hommage ou le nom de l'emboîteur figurait....Donc ça c'est une preuve....C'est même arrivé à certains d'entre nous ici.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Copeau » 03 Juil 2015, 18:41

Attention : ce qui fait pour moi le plaisir de me retrouver sur MGN, c'est la liberté de ton et la capacité à aborder n'importe quel sujet, y compris les hommages, les arnaques, les contrefaçons. Par pitié, ne reproduisez pas la chape de plomb qu'on trouve ailleurs, partout ailleurs... Sauf sur WUS.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar nic0 » 03 Juil 2015, 18:54

Copeau a écrit:Attention : ce qui fait pour moi le plaisir de me retrouver sur MGN, c'est la liberté de ton et la capacité à aborder n'importe quel sujet, y compris les hommages, les arnaques, les contrefaçons. Par pitié, ne reproduisez pas la chape de plomb qu'on trouve ailleurs, partout ailleurs... Sauf sur WUS.

nan mais t'inquiète ça risque pas d'arriver, ici on tolère un max, par exemple pas plus tard qu'aujourd'hui :

l'originale :
Image

la pale copie :
Image

bon on dit rien, au pire on rigole doucement, tout bas, et puis c'est tout 8-)
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 03 Juil 2015, 19:05

:o
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux